2015 DANS LE RETROVISEUR

Publié le 9 Janvier 2016

 

 

Afficher l'image d'origine

 

Il n'est jamais trop tard pour dresser un petit bilan de l'année précédente, bilan de mes lectures et de mes séances ciné !

Avec plus ou moins de recul, parce qu'un film vu en janvier 2015 est moins présent dans la mémoire qu'un autre vu le mois dernier.

Je liste donc ici les films et livres qui m'ont le plus marquée en 2015. Certains étaient déjà des coups de coeurs lors de la rédaction des billets, d'autres le deviennent car ils me laissent un souvenir impérissable et d'autres auraient disparus de ma mémoire si ce blog n'existait pas !

 

Bref, voici, en résumé, ce qu'il ne fallait pas manquer en 2015 (à mon humble avis !)

 

En 2015, je suis allée 56 fois au cinéma, pour y voir 33 films français et 23 films d'ailleurs.

 

Dans les films étrangers : (cliquer sur l'affiche pour lire ou relire ma chronique)

Imitation Game : AfficheUne merveilleuse histoire du temps : Affiche

American Sniper : AfficheStill Alice : Affiche

Big Eyes : AfficheAmerican Ultra : Affiche

Des films enrichissants culturellement ou forts en émotions, excepté pour American Ultra que j'ai adoré pour son côté déjanté et... surprenant !

 

Les films de l'Hexagone :

 

Le Goût des merveilles : AfficheNous trois ou rien : Affiche

Comme un avion : AfficheUn peu, beaucoup, aveuglément : Affiche

Pourquoi j'ai pas mangé mon père : AfficheEn équilibre : Affiche

Les Souvenirs : AfficheLe Tout Nouveau Testament : Affiche

De très beaux films Français cette année, pour de profondes émotions ou du rire. Mais aussi beaucoup de déceptions, voire des (presque) navets.

 

Passons à la littérature : 44 livres lus cette année (oui, je sais, de moins en moins), dont 12 en lecture audio !

 

14, de Jean Echenoz, lu par Jean Echenoz

Afficher l'image d'origine

 

Et une mention particulière, pour des raisons tout aussi particulières :

 

 

Et voilà ! En cas d'ennui en 2016, vous savez où piocher de bonnes lectures et de chouettes films !

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost0
Commenter cet article
T
J'avais aussi beaucoup aimé American Sniper, Nous trois ou rien est dans mon top 3!
Répondre
G
Plus de films que de livres, ce n'est pas mon cas ! En tout cas j'en ai vu quelques uns de tes coups de coeur ...
Répondre
A
Hey, c'est pas mal 44 livres ! Tu es largement au-dessus de la moyenne nationale.;-) Moi j'avoisine les 100 livres mais il y a 40 BD dans le lot, donc si on s'en tient au genre non illustré, on n'est pas si loin. Bon, par contre les films, tu me dépasses largement. Je pense avoir vu à peine une dizaine de films en 2015.
Répondre
F
Imitation Game et Une merveilleuse histoire du temps font aussi partie de mon top (davantage pour le film d'Eddie Redmayne). Pour American Sniper, j'ai bien aimé mais pas adoré. American Ultra était bien sympa. Je vais essayer de lire le Joël Dicker bientôt. Bonne année, Géraldine !
Répondre
C
Merci pour ces idées en partage <br /> Bonne journée Geraldine <br /> Bises
Répondre