VACANCES... L'autre pays de l'éléphant

Publié le 5 Décembre 2010

A l'heure ou vous lirez ces quelques lignes, je m'envolerai pour ... l'autre pays des éléphants. Peut-être même y serais-je déja arrivée, profitant d'un premier bain...

 

 

Où vais ? Dans un pays dont je ne connais rien du tout.... Quand je suis allée au Cambodge, je savais que j'allais voir le temple d'Angkor Wat. En Jordanie : Pétra. A Madagascar : Les grands tsingy. Là, je ne sais pas et ne veux pas le savoir non plus. Je n'ai lu aucun guide avant de partir, à part les pages où l'on apprend les règles et les mots de politesse, ce qu'il faut faire et ne pas faire.

 

Je devine juste que je vais voir beaucoup de femmes dans des plantations de thé :

 

 

 

Des Bouddhas à droite à gauche :

 

 

 

Peut-être un petit bout de plage :

 

 

je sais que ce pays à cette forme :

 

 

et qu'il s'appelle : Sri Lanka !

 

 

Le blog sera alimenté durant ces deux semaines par des billets programmés !

 

A bientôt

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Coucou l'aventurière..., j'espère que tu te remets bien de ce voyage et que tu ne conserveras que les bons côtés de l'aventure. Ce fut un bien agréable voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Lion Beer : hello ! Contente de te voir ici. j'espère que tu as passé un bon noël dans ta famille. De mon côté, l'aventurière est au fond de son lit, malade comme un chien quasi depuis le<br /> retour : crève puis ???? Grippe ou dengue.... l'intolérance à l'anti palu et le palu lui même sont écartés par un prise de sang....Bref, KO et en arrêt depuis hier !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oui les avantages en nature sont toujours les bienvenus <br /> <br /> <br /> Je vois que tu es de retour j'espère que le Sri Lanka t'a plu et que le pays n'est plus en guerre civile !<br /> <br /> <br /> Tu dois avoir du mal avec le retour en France et toute la neige et le froid en mm temps nous voilà en pleine saison de Noël ça colle bien à l'ambiance  !<br /> <br /> <br /> Bises @ bientôt !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est moi l'amie non pas qui ai accepté d'accompagné Géraldine, mais que Géraldine a très gentiment invité à l'accompagner pour faire ce très beau voyage.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Katouche : me voilà presque à jour des messages sur mon blog ! Je suis toujours dans ma crève et je pense dans de l'intolérance à l'antipalu. Donc pas la grande forme encore ! J'espère que tu<br /> as de belles photos de moi pour mes différents profils, car dans les miennes, y'a pas de quoi faire !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon voyage ! Je t'envie ! Je passe beaucoup de temps sur les catalogues Nouvelles frontières en ce moment justement...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Calypso : Merci ! La diversité étant telle sur les catalogues NF que je ne doute pas que tu y trouves ton bonheur. Joyeux Noël en tout cas !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hiiii ! trop d'bol !!!! je t'aurais bien accompagnée aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Liliba : C'est marrant, y'a plein de monde à vouloir m'accompagner !!! hélas, je ne peux faire bénéficier qu'une<br /> personne de mes tarifs !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial ! je souhaite de très très belles vacances Géraldine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Marie : me voilà de retour après des vacances aussi dépaysantes qu'épuisante. A quand les congés post CP ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Aaaah comme j'aurais aimé être l'amie qui accepte de t'accompagner!<br /> <br /> <br /> Profite-bien de ce séjour, je crois que ça va bien te plaire, j'ai une amie qui a fait un circuit qui l'avait bien dépaysée.<br /> <br /> <br /> J'en profiterai pendant ce temps pour rattraper mon retard sur ton blog!;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ AGFE : Et bien maintenant que tu as signé ton CDI, tu auras peut-être un de ces 4 des vacances compatibles avec les miennes qui sait ? Surtout que tu as du temps devant toi, mon prochain projet<br /> sérieux sera je pense pour mes 40 ans... dans un an et demi !<br /> <br /> <br /> Quant à Sri Lanka : bien dépaysant en effet, mais pas un coup de coeur, où en tout cas, pas encore ! Mais tu verras bien lorsque je publierai quelques photos !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah, visiter le splantations de thé, mon rêve...<br /> <br /> <br /> Bon voyage à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Alex : Moi de même, sauf que visiter les plantatations désertes parce qu'on est dimanche, c'est un peu mort !!! Plantations sans cueilleuses...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je te souhaite de magnifiques vacances. Le Sri Lanka a l'air d'être un pays magnifique ! J'ai hâte de voir, à ton retour, ce que tu en auras pensé. Bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Ellcrys : Me voilà de retour ! j'ai beaucoup aimé le sri lanka, notamment pour la luxuriance, la densité et la diversité de sa végétation. Mais je n'en fait pas un pays coup de coeur, en tout<br /> cas, pas encore... Il faut, comme d'habitude, que je digère ce voyage pour voir ce que j'en garde !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon voyage !!! :-D <br /> <br /> <br /> Je pense que tu vas revenir avec plein de supers souvenirs !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Latite : Effectivement, et plus de 1000 photos à trier avant d'en publier les plus belles et les plus représentatives !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonnes vacances et surtout bon dépaysement et je te souhaite plein de belles découvertes :) On veut un compte-rendu et des photos à ton retour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Joelle : Me voilà revenue, et effectivement très dépayser. Le compte rendu viendra via des billets, mais il me faut les rédiger et tout d'abord, trier mes quelques 1300 photos ! Ah le numérique<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Bonnes vacances alors, quelle aventure !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Ys : Oui, c'est le mot, de l'inattendu, des rebondissement et bien sûr, des images pleins la tête !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> bon voyage, profite bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Irrégulière : J'ai tellement profité que je rentre KO et que je crée officiellement les congés post vacances épuisantes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super je suis vraiment contente pour toi !!<br /> <br /> <br /> Profite bien de ton séjour et à bientôt de tes nouvelles ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mary : Me voilà de retour avec des images plein la tête et un gros rub', histoire d'être encore plus fatiguée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très bon voyage et découverte !<br /> <br /> <br /> Je trouve sympa que ce soit ta boîte qui te l'offre ! En effet a faire toujours partir les autres c'est bien de savoir de quoi il retourne. Tu n'as pas lu de guide mais je suis sure que tu le<br /> connais un peu ce pays avec tes ventes à l'agence.<br /> <br /> <br /> Bon voyage j'ai hâte de lire ton carnet de voyage !<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Didi : Effectivement ! Et ce sont souvent les prestatataires locaux qui offre le séjour sur place aux agents de voyages quand il faut "relancer" une destination, comme c'est le cas du sri lanka<br /> qui sort de la guerre ""civile" avec les tamouls. Faut dire aussi qu'avec leurs salaires, les agents de voyages n'auraient pas les moyens de voyager s'ils ne disposaient pas de quelques<br /> avantages...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bon voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Constance : Merci, le voyage fut bon, et le retour rude ! Et encore, je ne reprends le boulot que demain !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bon voyage et profite bien de tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Edelwe : Et ben zut alors, c'est déjà fini !!!! Demain, le boulot !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'avais trouvé la destination<br /> <br /> <br /> Bon séjour à vous et...fais nous rêver<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Endorra : quelqu'un a -t-il vendu la mèche ??!!!<br /> <br /> <br /> Pour le rapport, il faudra attendre un peu que je trie mes photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonnes vacances ! Et j'attends le "compte-rendu" de voyage avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Saxaoul : Me voilà revenu. Pour le compte rendu, il me faut d'abord trier parmi plus de 1300 photo afin de cboisir celle que je publierai dans quelques billets !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Belle destination ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Leiloona : Je confirme et le prouverai par quelques prochains billets !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> j'ai des amis qui y sont allés (Inde trop cher pour la famille) et ils étaient ra-vis!!!<br /> <br /> <br /> Note : il y a des éléphants en Afrique aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Keisha : Oui, mais les éléphants d'afrique ont de plus grandes oreilles !<br /> <br /> <br /> Et effectivement, Sri lanka moins cher que l'inde et bien moins dur comme voyage, la pauvreté n'y est pas la même, donc le choc ou la préparation psychologique non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Humm la chance !!!!!<br /> <br /> <br /> sourires<br /> <br /> <br /> profites bien de ces vacances<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Canelle 56 : Et voilà, c'est déjà fini, même si la météo et la SNCF ont tout fait pour prolonger mes vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Belle aventure !!!! profite et reviens nous en forme ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Sandrine : Me voilà revenue, bien distraite, avec des images plein la tête et bientôt plein mon blog, mais complètement KO !!!! Voyager est vraiment fatiguant ! Et je me plains !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon voyage ! Tu vas encore revenir avec plein de souvenirs et d'anecdotes à raconter. Et tu as de la chance, il doit faire meilleur qu'ici !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Manu : Me voilà de retour avec plein d'images dans la tête.... qui seront pour certaines un jour sur mon blog. Effectivement, il a fait bien meilleur là-bas... Vendredi matin, j'ai fait une<br /> plongée sous marine dans l'océan indien... il était à 29°.... un délice !<br /> <br /> <br /> <br />