TAG MUSICAL ET ALEATOIRE : STAYING ALIVE !

Publié le 30 Juillet 2010

Tiens, un Tag, y'avait longtemps ! Je remercie Cynthia, d'avoir pensé à moi même si sur le moment, je me suis dit "diable, Cynthia, me tend un piège". Il y a tant de musiques et chansons que j'adore tant elles me ressemblent ou m'émeuvent que... embouteillage cérébral plus une ne pénètre dans mes hémisphères (gauche ou droit... qui sait ?).

Alors, pour me détendre et réfléchir, je suis allée prendre un bain. Détail peut-être anecdotique pour certains mais historique pour moi. Je n'ai pas pris de bain depuis des années. Je vous rassure, la cause en est juste à la seule cabine de douche dont je disposais jusqu'à maintenant... (en même temps, mes petites convictions écologiques de base m'interdisent le luxe du bain). Déménagement, bainoire... Eau chaude, mousse, musique douce, bougie parfumée, un verre de vin moelleux (la maison n'a pas les moyens de s'offrir le champagne) et mon magazine "Lire" à la main.

Résultat, cela n'a pas duré bien longtemps, j'avais oublié à quel point il fait chaud dans un bain... chaud !

Mais j'ai tout de même quelques titres à vous avouer... même si ma recherche n'a pas pris bien longtemps... En effet, pour coller aux questions, je me contente de la signication du titre de la chanson ou de son refrain, quand je pense l'avoir compris !

  

  

- Si quelqu'un vous dit "est-ce que c'est bien" ?, vous dites :

  

I don' care, de Bleach, c'est vrai, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. L'essentiel est d'aimer et de prendre plaisir dans ce que l'on voit, lit, écoute...

  

 

- Comment vous décririez vous ?

 

English man in New York, de Sting, pour le refrain : I'm an alien, I'm a legal alien.... (Alien = E.T) et j'essaie de faire "be yoursel, no matter what they say", mais c'est vraiment pas facile.

 

 

- Qu'est- ce que vous aimez chez un garçon ?

 

Ton absence d'Yves Duteil, lol , rhooo, pour quoi je vais passer moi ?!! Bon en même temps, si vous allez écouter les paroles de cette chanson sur You Tube, vous ne rirez plus, vous risquez de pleurer pour moi !

 

 

- Comment vous sentez vous maintenant ?

 

Clean, de Depêche Mode... puisque je sors du bain (voir plus haut !!!)

 

 

- Quel est le but de votre vie ?

 

Stayin' alive, des Bee Gees, parce que c'est vrai, pas facile tout les jours et que c'est presque un métier... On est doué ou pas  !

 

 

- Que pensent vos amis de vous ?

 

Euh, je ne sais pas...

Peut-être "Crazy" d'Aerosmith ?

Ou "Funny"  de Boney. M ? oups, ça ne marche pas, le vrai titre, c'est "Sunny !"

Bon, je pense qu'ils ne pensent pas trop sinon, ils partiraient en courant "Runaway" de Bon Jovi

Enfin, après une demi heure sur You.Tube, ca y'est, j'ai trouvé !

Comme je suis fidèle en amitié, la chanon top pour cette question, c'est....

Never gonna give you up, de Rick Ashley , mais si, rappelez vous, dans les années 80 !!! Bon, pour vous rafraîchir la mémoire, je vous mettrai le clip en fin de billet !

 

 

- Que pensent vos parents (famille) de vous ?

Forcément, depuis deux ans et demi et hélas encore pour quelques temps, "Malade", de Serge Lama

 

 

- A quoi pensez vous souvent ?

version méli : Girl, just want to have fun, de Cindy lauper

Version mélo : Highway to hell, d'ACDC

Mais quoiqu'il en soit, faut pas se leurrer, "Le monde est stone"

 

 

- Qu'est-ce que 1 +1 ?

 

Mes emmerdes, de charles Aznavour, car 1 + 1, c'est déjà des maths, que j'ai toujours été nulle en maths et, même si "j'ai travaillé des années, sans répit, jours et nuits", je n'ai jamais vu Thales ni Pitagore dans un problème... Et franchement, tout ça pour ça...

 

 

- Que pensez vous de votre meilleure amie ?

 

Je n'ai pas de meilleure amie, je n'aime pas le terme "meilleure", j'ai de bonnes amies, toutes différentes et avec qui on se donne mutuellement le meilleurs de nous même, ce dont l'autre à besoin et ce que l'autre recheche. Du moins, je l'espère. Et puis il y a celles et ceux qui ont traversé ma vie, par ce que la vie n'est pas un point fixe, en tout cas, pas la mienne.

Alors je choisis cette chanson, à condition de pouvoir le décliner au singulier, au pluriel, au féminin, au masculin : Chère amie, de Marc Lavoine.

Et puis, il y a aussi et surtout "Tu es de ma famille", de Jean Jacques Goldman.

 

 

- Quelle est l'histoire de votre vie ?

 

Allez prenons "What's up " de Four non blondes. Et en prenant un disque au hasard dans ma discothèque, je trouve ces titres : "J'ai déjà donné" et "Et moi et moi et moi", de Dutronc. Mais ça pourrais être... C'est un long roman... Et incontournable dans mon mode de vie : "Voyage voyage", de Désireless

 

 

- Que pensez vous en lorsque vous voyez la personne que vous aimez ?

 Euh... "I can't see nobody", des Bee Gees, merci You.Tube (chanson ennuyeuse à mourir, mais le titre correspond). Sans commentaire of course !

 

 

- Quelle est votre plus grande peur ?

 

The final countdown de Europe (le dernier décompte). Ah, je suis fière, fallait la trouver celle là !

 

 

- Que jouera-t-on a vos funérailles ?

 

"Allumer le feu" de Johnny Hallyday. Je sais, c'est d'un très mauvais goût comme réponse... Pour faire encore plus grincer, je pourrais ajouter "Le vent nous portera" de Noir Désir

Pour répondre honnêtement, les albums de Yannick Noah, d'Indochine, de Goldman...bref, tous les albums que j'ai et que j'ai écouté en boucle à un moment ou un autre de ma vie.... Mais ce sera trop long, tout le monde se serra barré. D'ailleurs, c'est la fin de ce tag, vous êtes encore là ???

 

 

Je remercie encore Cynthia pour ce tag sponsorisé par You.Tube !!!. J'ai mis deux heures à y répondre... Et j'y ai pris grand plaisir avec de bons trips musicaux à la clé. J'ai aussi mis plus de moi dans ces réponses que je ne l'imaginais tout à l'heure dans mon fameux bain.

 

A mon tour de tagguer.... And the winner is : AGFE (ça faisait longtemps non ?!) et Clara

 

 

Et voici la vidéo récompense, comme annoncé plus haut. Là que je sois pendue si vous ne riez pas ! Zut, l'accès à la version originale est désactivée... Sans doute parce que Rick Ashley est trop connu et que son unique tube et clip (de 1985) en liberté l'empêcherait de vendre des disques... Plus de 20 ans après... P'tête qu'il ne veut pas qu'on se souvienne de lui ? Trop tard, j'ai trouvé la version live !

 

 

 

Et puis dans le mémorable aussi, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce défilé de mode cité dans ce tag :  vous aimerez certainement le pantalon blanc ...

 

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost0
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Olala.............impressionnant ce tag !!! bravo à toi... je serais incapable de le faire !!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Canelle : Oh, ben il faut juste une bonne dose de patience et se balader sur you tube en marquant les mots et sensations qui te viennent par la tête !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mission accomplie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Clara : Hou, je suis à la bourre dans tout : les réponses de mes comm' et les visites sur les blogs. Je viens voir ça très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mais mais mais...ça sent la triche par ici Le but était de ne pas choisir ses titres mais de laisser le mode lecture<br /> aléatoire de ton lecteur décider pour toi ^^<br /> <br /> <br /> A part ça, jolies réponses quand même miss ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Cynthia : J'avais pas compris . Et comme je n'ai pas i.pod et que je ne sais pas utiliser windows média player<br /> comme l'on fait les autres... J'ai fait à m'mode ! L'essentiel étant de participer !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Mouahaha!<br /> <br /> <br /> J'adore ce tag, je ne connais jamais les réponses des autres... Snif!<br /> <br /> <br /> A part les bien anciens.<br /> <br /> <br /> J'attends avec plaisir les réponses d'AGFE et clara!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Keisha ; Voui, en fait, si mes réponses sont plus compréhensibles que celles des autres, c'est parce que je me suis trompée, j'ai pas franchement compris la méthode de ce tag. J'aurais du<br /> prendre mon I.Pod ou windows media player en mode aléatoire et voir sur quoi je tombais. Le problème, c'est que je n'utilise ni l'un ni l'autre !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah, le clip d'enfer !!!!! Géant!<br /> <br /> <br /> Attention, en me taggant, tu t'exposes à beaucoup de Miossec...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Clara : Et encore, le clip d'origine, pas en live était encore plus mémorable !<br /> <br /> <br /> <br />