SERUM (Saison 1, épisode 4), de H.LOEVENBRUCK et F.MAZZA

Publié le 3 Octobre 2012

Thriller - Editions J'ai lu - 216 pages - 6 €

   

Parution le 26 septembre 2012

   

 

L'histoire : Dans l'épisode 3, nous avions laissé Annabel dans une facheuse posture, avec un flingue sous la tempe.

Draken, coupable, innoncent ou victime ? Notre fliquette se fiera à son flair et ses intuitions... et sur ce qui la rend humaine et vulnérable... ses sentiments...

Elle ne ménage pas ses efforts pour innocenter son ami, ce qui ne le met pas pour autant hors de danger...

Surtout quand l'histoire d'une amnésique trouvée dans parc avec une balle dans la tête, prend des proportions inimaginables au début : locale, puis nationale et secret d'état avec la CIA et le FBI... Et internationales maintenant....

Pendant qu'au commissariat la vie contitnue, entre confiance et trahison ? Qui pourrait le dire ? C'est encore trop tôt !!!

 

 

Tentation : les premiers épisodes

Fournisseur : Silvana de chez J'ai lu, merci !

 

 

 

-toile4.jpg

 

 Mon humble avis : Le suspens est toujours au rendez vous, les pages se tournent et le livre est lu dans la soirée, quitte à la prolonger à l'insu de son plein gré ! Comme cela fait du bien d'être happée ainsi. Je ne vous étonnerais pas à disant que le mystère s'épaissit au fur et à mesure que des pans de l'histoire s'éclaircissent. On apprend enfin la véritable identité d'Emilie, même si deux tomes seront encore nécessaires je pense pour que l'on sache pourquoi et comment elle est entrée dans cette incroyable histoire. Est elle médium ? Comment ses visions, plutôt imaginées, sous hypnose, peuvent se révéler vraies et si précise, des semaines plus tard ? Tout le monde se cogne sous cette énigme, FBI, flics et lecteur en premier !

Dans cet épisode, chaque personnage parait toujours plus innocent, coupable ouvictime potentielle ! J'en suis même venue à douter des kidnappés, je doute encore d'ailleurs, seul le tome 5 pourra me libérer de cette terrible suspicion. Quand à la dimension internationale que prend l'affaire, puisqu'elle nous mène au fond d'un Etat Africain, est elle une diversion de la part des auteurs ?

Bref bref, même si depuis le début, le style n'est pas l'objectif premier, j'ai trouvé ici quelques facilités et relâchement. Mais peut m'importait en fait, car les pages, je les tournais, je les tournais, je ne regardais même plus l'heure.

Cette série est toujours aussi diaboliquement efficace, distrayante et construite de façon à nous rendre adictes, ça ce n'est plus un mystère. J'ai d'ailleurs amené quelques copines dans cette adiction.

Dans un mois, la suite !!!! Et que ça saute !

 

 

Lu dans le cadre du challenge de Liliba  

 

 

 00001

                                                                                                         6/12

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Thrillers - polars français

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> je commence à avoir du retard dans ma lecture de la série...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Lystig ; je me ronge les ongles en attendans le 5ème en retard...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toujours addict ? Hé ben, ça me donnerait presque envie de m'y replonger. J'attends avec impatience le moment où tu commences à fatiguer de la série. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> AGFE : Plus que jamais, le pb, c'est que j'ai lu s'est trompé, au lieu de m'envoyé le tome 5, ils m'ont envoyé le 1er tome d'une autre série. Faut absolument que je répare cela au plus vite !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ah c'est malin, je n'avais pas réagit que ct ta faute mon addiction au serum  ...jveux ma dose  l'épisode<br /> 5....encore 2 semaines  ...<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Yza : Ah oui, c'est terrible hein ! Mais c'est à l'insu de mon plein gré <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou :) moi j'ai une question par rapport à l'épisode 3, à un certain moment il y a une note comme quoi pour aller dechiffrer il faut se rendre à la bibliotheque de brooklyn sur serum online,<br /> ce que j'ai fait, mais ou je clique après ? Merci de m'expliquer :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Morgane : Hélas, je ne peux pas t'expliquer car je ne vais pas sur Serum on line, je n'utilise pas les flashcode, je ne fais que lire selon la bonne vieille méthode !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> OUi, c'est pourquoi je vais vite craquer ! <br />
Répondre
C
<br /> Tu fais bien de le rappeller , j'ai plus qu'a le commander !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Canelle : Et bien bonne lecture, je te préviendrais pour le tome 5<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je crois bien que je vais craquer...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Liliba : Que ce soit en temps ou en finance, c'est un craquage très raisonnables et sans grandes conséquences !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hiiiiiiii, je le veux !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Liliba : Hiiiiiii, je l'ai eu !<br /> <br /> <br /> <br />