LE SAUT DE LA LEZARDE EN PEINTURE...

Publié le 31 Juillet 2011

 

 Pour être honnête, ce n'est pas de la peinture mais du pastel gras sur papier canson. Quoiq'uil en soit, un petit coin de Guadeloupe qui m'est cher, un petit coin tranquille, une vingtaine de minute plus ou moins casse figure suivant la météo des jours précédents, et une remontée qui vous fait... transpirer. Mais c'est une belle balade en forêt tropicale qui vous amène dans ce lieu magique, où les uns se baignent, les autres sautent depuis le promontoire à leurs risques et périles. Quoiqu'il en soit, même si l'eau est fraiche, elle est limpide et ce lieu rappelle les origines..

Ce dessin, je l'ai réalisé voilà maintenant quelques années.... Cela doit daté de 2003 ou 2004 ???

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Mes couleurs du monde

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> <br /> (oui, entre autres, le bruit de la cascade, l'eau semble couler vite et fort)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bleu, très rafraîchissant, très musical !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Lystig : Musical... C'est la première fois qu'on me le dit;Mais ça me fait plaisir. Tant mieux si par mes couleurs et mes dessins, je peux générer des impressions musicales. Je suis très<br /> touchée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un joli coin que tu as bien réussi à rendre par des couleurs vivifiantes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Didi : Merci, c'est vrai que je suis assez fière du résultat !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> J'aimerais avoir ton coup de patte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Isa : Merci, moi, j'aimerais le retrouver !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ça donne de jolis résultats le pastel gras en fait. J'aime beaucoup! Les couleurs locales s'y prêtent bien en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ AGFE : Oui, et le flou artistique aussi ! Car avec le pastel gras, dur de retrouver la finesse éventuelle d'un pinceau !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je vois que ça aussi tu le fais très bien ...sourires<br /> <br /> <br /> bises Geraldine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Canelle : merci. je faisais. Le pastel gras, c'est vachement dur car tu n'as pas la finesse éventuelle du pinceau !<br /> <br /> <br /> <br />