LE PETIT LIVRE DES GROS CÂLINS, de Kathleen KEATING

Publié le 24 Avril 2010

Anthologie - Editions Points - 87 pages - 4.50 €

 

Résumé :  Rien ne vaut un bon câlin : il donne du bonheur, sèche les larmes, aide à s'apprécier soi-même, ralentit les effets du vieillissement, facilite les régimes amaigrissants, supprime les insomnies, exerce les muscles des bras et des épaules, résout bien des problèmes de communication... Illustré et mis en scène avec beaucoup de tendresse, voici un livre-câlin pour réapprendre à se parler avec les mains !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                -toile4.jpg

 

Mon humble avis :  C'est Alex les Mots qui m'a fait parvenir ce livre mignon tout plein, illustré de plein de dessins d'ours en multiples positions de câlins. N'y voyez rien de cochon, je parle bien de câlins...Le tout sur quelques pages vite lues.

L'auteur, Kathleen Keating, passe ainsi en revue les différents bienfaits du câlin et nous apprends pas mal de chose sur le sujet et redonne quelques leçons à qui aurait oublié ces rudiments de tendresse...

Quelques exemples pris au hasard  :

Déjà, ce serait les ours qui auraient inventé le câlin, les hommes ne faisant que les imiter par la suite !

Les scientifiques du monde entier ont prouvé que les câlins sont aussi indispensables à notre bien être physique qu'à notre équilibre affectif.

Un câlin dit oui, dit je t'aime, dit "courage", dit "je te comprends", dit "on est ensemble".... Surtout, il lutte contre le vieillissement et est excellent en cas de régime amincissant...

Il existe plusieurs types de câlins : comme le câlin basket, le câlin joue contre joue, le câlin formule 1 etc...

Hélas, je n'avais personne à proximité pour la mise en pratique.

Bien sûr, je pourrais toujours tester le "câlin qui décoiffe" sur une copine qui sort de chez le coiffeur, "le câlin coucoucéki sur mon patron, le câlin "Tiens bon l'ampoule je retire l'échelle" sur ma mère ou encore le "câlin sur mesure" avec un collègue, mais pas sûr que ceux ci apprécieraient !

En tout cas, voici un livre qui ne fera de mal à personne ! Car dans le monde des câlins, il n'y a ni gentils ni méchants !

 

 

 

Merci Alex !

 

                                                  Les câlins

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Livres autres - divers

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> <br /> coucou Géraldine, suite à la lecture de cet article, je me suis précipité pour acheter ce mignon petit livre que j'ai dévoré.....Je l'ai fait lire à mon conjoint et je l'envoie à mon ex, c'est<br /> dire si je l'ai aimé.... j'ai très envie de le partager. Il est adorable, réconfortant, plein de tendresse, de promesse. Merci beaucoup de nous l'avoir conseillé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Annette : Eh, salut, merci de ta visite. Contente que ce livre t'ait plus et qu'il circule, il est d'utilité publique !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> livre que j'offre volontiers (dont Alex...) ; il fait du bien au moral !!!<br /> <br /> <br /> (et il est plein de gros nounours !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ce livre me fait vraiment envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Edelwe ; Oui, je te le conseille, ce livre ne peut faire de mal à personne !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> adorable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il a l'air tout mignon ce livre ! Il doit faire du bien au coeur ! Je note !Merci Geraldine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Liyah : Oui, mais mieux vaut avoir un proche à proximité pour tester tout ces calins !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Celui que je n'oserai jamais : le calin au patron !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un livre de tendresse... génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Clara : c'est tout à fait ça !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore la couv', et l'idée du bouquin ! je note ! <br /> <br /> <br /> en +, 84 p., ça se glisse entre deux lectures fastidieuses pour se "reposer" ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Canel : Oh, ca ce glisse même dans une salle d'attente de dentiste ou autre !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il a l'air tout doux, un livre qu'on a envie d'offrir et de recevoir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Manu : Absolument, tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Un livre que j'ai très envie de lire, après la lecture de ton commentaire  ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Sofynet : En plus, c'est vraiment très vite lu et mignon comme tout !<br /> <br /> <br /> <br />