IRON MAN 3, film de Shane BLACK

Publié le 2 Mai 2013

http://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/91/08/37/20508296.jpgSynopsis : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?
 
 
Avec Robert Doney Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle
étoile3etdemi
 
  Mon humble avis : Pour moi, le meilleur des 3, en espérant que ce ne soit pas le dernier !J'espère que les studios Marvel trouveront une belle pirouette pour poursuivre les aventures de cet Iron Man que j'apprécie de plus en plus en fait. Car c'est vraiment un personnage dont le second degré est flagrant, beaucoup d'humour dans ce film, même si nous ne sommes pas hilares. Ce n'est pas non plus une comédie.
Des 3 films, il me semble que c'est celui le héros est plus souvent Man que Iron ! Oui, on voit beaucoup plus Robert Doney Jr, qui me rend de moins en moins insensible avec son genre José Garcia à la sauce gringo, en Tony Stark qu'en Iron Man. Il passe très peu de temps dans ses armures, même s'il ne s'ennuie pas.  Bref, ce super héros se montre ici très humain, avec toutes ses failles, et même des crises d'angoisse ! Comme quoi, personne n'est épargné.
Le scénarion et l'intrigue tiennent vraiment la route, et mise à part le côté super héro super pouvoirs, assez crédible dans le fond pour l'époque actuelle.
Les combats restent plus spectaculaires que jamais, l'ensemble divertissant et moins superficiel qu'en apparence. Tout dépendra de votre âge et de ce que vous attendez du film qui s'adresse à un très large publique.
Bien entendue, vous ne verrez les version 3 D que si l'heure de la séance est la seule qui vous convient. Car une fois de plus, cette attraction commerciale n'apporte franchement pas grand chose au film... Au point que je ne me souviens même pas de l'avoir vu en 3 D, et pourtant si, je portais des lunettes !
 
   
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
H
<br /> Tiens, mon homme et son fils sont partis le voir cet am... Pour ma part je préfère rester avec bébé choco bien au chaud! ;-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Hélène Choco : Alors, ont ils passé un bon moment ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon, je vais peut-être aller le voir celui-là. Pas vu les autres mais j'avais vu le personnage dans je ne sais plus quel film qui réunit tous les super-héros 'un film relativement récent que tu<br /> as dû voir aussi d'ailleurs), et il m'avait paru plutôt drôle et sympathique.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ AGFE : C'était Les avengers, film que j'avai adoré et avec lequel j'ai appris à apprécier Iron Man qui ne m'avait pa convaincue jusque là.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les films de super héros peuvent vite virer dans le cul-cul, mais les Iron Man ont toujours su se démarquer grâce à leur humour et le charisme de l'acteur principal :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Annabelle : Je pense que c'est le super héro qui se prend lui même au second degré en fait !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le second m'avait un peu lassée celui ci semble meilleur ! Chouette !!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mary : Je n'avais pas trouvé le 2ème terrible, en fait, j'ai appris a apprécier vraiment Iron Man dans The Avengers l'an dernier !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Géraldine, c'est le genre de films que je vais voir pour passer un bon moment sans trop réfléchir, bonne journée. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Coccinelle : Exactement, et qu'est que ça fait du bien ! Sans compter le côté grand spectacle pyrotechnique and co !<br /> <br /> <br /> <br />