CRU 2013 DE MES LECTURES

Publié le 8 Janvier 2014

La tradition de janvier... Un petit coup de rétroviseur sur mes lectures de l'année précédente : 2013 !

 

http://p1.storage.canalblog.com/17/18/137590/79400315_o.jpg     

 

 

Alors, ce qui est clair, c'est que j'ai bien moins lu en 2013 que lors des 5 années précédentes ! Seulement 53 livres et 21 BD... Et pourtant, 6 mois de chômage en 2013 auraient du me donner plus de temps pour lire.... Et bien non ! Les deux premiers trimestres, j'ai passé beaucoup de mon temps libre à dormir, car épuisée par mes problèmes de santé, jusqu'en septembre, c'était 2 séances d'orthophonie hebdomadaires... Je ne travaille plus depuis début juillet, et suis donc en bien meilleure forme physique ! Plus besoin de sieste l'après midi. Mais j'ai remplacé l'ortho par 5 séances de sport, je me suis remise à la photo via instagram, dernier trimestre 2013 bien occupé le soir par mes séries TV policières.... et je me laisse bien plus vivre, sans me mettre aucune pression de résultat ni obligation de "maximisation" ni "rentabilité".... Donc voilà, au moins 15 livres de moins ! Je vis mieux, mais je lis moins, ce qui n'est pas bien grave ! 

Et pour 2014, je compte rester sur la même lancée, tranquillou....

 

 

http://www.ce-renault-t.com/upload/images/94-20121016124247.jpg 

 

Alors... Mon book Award Polar/Thriller va a :

 

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/5/8/9782012020856.jpg http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2012/9782253158370-T.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon book award du roman va a :

 

http://enfinlivre.blog.lemonde.fr/files/2013/02/Jeanne-B%C3%A9nameur-Profanes2.png

 

http://media.rtl.fr/online/image/2013/0325/7759852427_la-femme-de-nos-vies.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/11/14/PHOcf573fc8-1950-11e3-a04e-02b2fc337727-300x420.jpghttp://www.images-chapitre.com/ima2/original/559/31559_2783978.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.babelio.com/couv/14414_aj_m_7687.jpeghttp://2.bp.blogspot.com/-u3tphzoKjpM/URyC_h9GG1I/AAAAAAAAMgo/ZjRs6CHpn2E/s1600/932991954.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai adoré aussi Instinct Primaire, La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, Sous le soleil des Scorta, Les Messieurs de Bruxelles....

 

 

 

Mon BD award va à :

 

http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/abdallahi01couv.jpghttp://www.mettre-en-culture.com/img/visuels/le_photographe.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme pour mon best off ciné, il est possible que les oeuvres figurant ici n'aient pas toutes reçues 4 étoiles sur mon billet. Mais, pour dresser cette liste, je me fie aux souvenirs et à l'émotion qui me restent de mes lectures, que ce soit un mois ou... un an après !

 

 

2013 fut principalement marqué par.... Le diagnostique de la bipolarité en février.... Un voyage en Guadeloupe en Mai...La fermeture de ma boite fin juin, donc licenciement économique pour tout le monde....La reprise partielle de la clope... Un bel été mis à profit pour découvrir que je pouvais me sentir plutôt bien plusieurs mois d'affilé  et pour me balader dans le Cantal, La Creuse, Le finistère, La Touraine, Orléans... L'achat de mon iphone qui révolutionne ma vie... M'éloignant un peu de la lecture pour prendre l'air à la chasse à la belle photo... Une rééduction cérébrale et des examens encourageants...La reprise du sport après 5 ans de fatigue intense... La recherche d'emploi ou plutôt le tatonnement dans le construction de mon "projet professionnel".... 3 jours à Paris... Un Weekend à Lille...La rencontre d'Amélie Nothomb  et enfin, le 30 décembre.... l'adoption de ma minette Aya ! 

 

 

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/jgroup/jgroup1005/jgroup100501810/7052290-une-lumiere-de-projecteur-de-cinema-vintage-sur-un-fond-blanc.jpg

 Projecteur sur 2014 : 2014 sera Miaou !

- M'occuper de mon chat Aya

- Mi janvier, j'entame une formation de quelques semaines en Pack Office, histoire d'être béton dans le domaine. Objectif...

- Pouvoir prétendre et trouver un poste de secrétariat d'accueil à mi temps dans un premier temps

- Poursuivre ma vie telle qu'elle est entrain de s'installer. Peut-être plus ordinaire, mais plus reposante, plus rassurante

- Continuer le sport

- Ne me laisser guider que par l'envie et le plaisir, à mon rythme, en tout cas à celui que je suis entrain d'adopter malgré ma nature putôt speed et dévoreuse. Apprendre à savourer la tranquillité,la routine, le "banal". Profiter de ce qui m'entoure.

- Lire ce que j'ai envie de lire, quand j'en ai envie... Donc quasi plus de SP... ni d'achats de livres. Il faut vraiment que je lise les 250 livres qui prennent la poussière en attente d'être lus chez moi.

-Etre moins "addicte" dans ce que je fais pour laisser cours à d'autres envies, même des envies de rien. Donc sans doute moins de conférences d'auteurs, ou moins de compte rendus, moins de lectures de nouveautés, me ficher d'être au top de l'actu ou pas !

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article
S
<br /> Je te trouve très en forme en ce début d'année. Continue ainsi ! Je partage "profanes" dans tes coups de coeur. Et je compte bien lire "le 4ème mur".<br /> <br /> <br /> 250 livres dans ta PAL.. quand même ! Il est temps de faire quelque chose, c'est certain !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Sylire : Effectivement, fin 2013 me fut bien plus douce que fin 2012 ou même début 2013 !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je sens que mine de rien, ce "repos" forcé te fait du bien, voire, c'était nécessaire. Tu prends plus le temps de tout, tu profites mieux de la vie. J'aime bien tes projets 2014. C'est cool<br /> attitude.;-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @AGFE : Ben oui,  c'est assez nouveau pour moi, pourvu que ça dure <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Des résolutions très humaines ! Bonne année encore !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Anne : Merci ! Oui, je m'étonne de réagir ainsi ! En fait, je suis en observation de moi même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beau programme pour l'année à venir :-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Manu : N'est ce pas ! Et avec la minette, sauf qu'elle me vide la poubelle la nuit, tout va bien <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est bien de ne pas se prendre la tête ! :) Bonne année 2014 avec plein de bonnes choses et de douceur avec la petite Aya !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Frankie : Merci ! Là, je réponds à mes comm avec Aya qui dort contre moi, c'est tout de ême bien sympa et apaisant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il y a un titre que je suis très heureuse de voir dans ce classement ^^<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @L'irrégulière : Je me demande bien lequel !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est quand même un beau bilan de lecture, ce qui compte c'est de se faire plaisir, peu importe à quel rythme. Ca fait plaisir de lire des bilans perosnnels positifs malgré les épreuves, c'est<br /> bien sûr avec plaisir que je continuerai à te suivre en 2014 :) <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Tiphanie : Merci ! Et de même !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Beau coup de projecteur, et bonnes résolutions !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Gambadou : je vais finir par devenir la sagesse personnalisée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> On sent particulièrement bien la sagesse qui s'installe!Bien dans ses baskets! (continue le sport, et je te signale que la piscines c'est très bien!) et évidemment la rontonthérapie est fortement<br /> recommandée...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Keisha : La ronronthérapie fonctionne à merveille ! Quant à la piscine, ça mouille !!! Et puis les piscines<br /> rennaises sont devenues assez chères, et je ne peux pas payer et l'abonnement à ma salle de sport, et la piscine !<br /> <br /> <br /> <br />