BOUILLANTE : coucher de soleil en peinture

Publié le 31 Décembre 2010

Il existe un Guadeloupe une petit ville qui s'appelle Bouillante, sur la côte sous le vent, la côte ouest, la côte caraïbe. Ce fut le lieu de mon premier séjour en Guadeloupe : le club de l'UCPA. Voici la vue depuis le bar, une vie qui a toujours été synonyme d'apaisement pour moi. Et j'ai eu la chance, en vivant là-bas ensuite, de pouvoir continuer a aller profité de cette vue magnifique grâce à un ami qui travaillait là !

Ce fut l'un de mes premiers tableaux. D'ailleurs, ce n'est pas sur une toile sur chassis, mais sur du carton toilé. Et c'est de la peinture à l'huile.

 

null

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Mes couleurs du monde

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai découvert ton blog hier et je t'en félicite !!! Et là je découvre que tu as passé des vacances à l'Ucpa !!<br /> <br /> <br /> C'est marrant, j'y travaille depuis 16 ans au siège social et je suis également originaire des Antilles !!<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite à ta newsletter et sache que je vais devenir une fan assidue<br /> <br /> <br /> BIEN A TOI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Muriel ; Merci, je suis toujours une ucépeiste convaincue, mais comme je travaille dans le tourisme, je voyage "là où je des réduc ! Et je suis toujours très attachée à la guadeloupe puisque<br /> finalement, j'y ai passé prenque 3 ans !<br /> <br /> <br /> Contente de te compter parmis mes nouvelles fans assidues, par contre, il semble que ton inscription à la newsletter n'ait pas fonctionner. Il te faut valider un lien que tu recois sur ta boîte<br /> mail. Attention, ça ne marche hélas pas avec les adresses hotmail. je t'encourage néanmoins à recommencer ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu es douée ! Et là ... on sent que ça vient du fond du fond, je trouve...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Fina : Oui, c'est un lieu que j'adore, où j'ai vécu des moments forts, un lieu tranquille avec pour vue la mer des caraîbes et le coucher de soleil... Et dans les mains, un bon cockail local !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup le petit grain qui ressort!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Edelwe : merci, c'était l'une de mes premières toiles, d'ailleurs, c'est fait sur carton toilé.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est tres joli, bravo à toi et tres bonne année 2011.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Alinéa : Merci, c'était une de mes premières toiles et en tout cas, mon premier coucher de soleil ! J'espère que tu as bien réveillonné !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci pour ce magnifique paysage... Et tous mes souhaits de santé bonheur belles lectures et voyages pour 2011!!! Bisous .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mary : Merci ! C'était l'une de mes premières toiles !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup , nostalgie d'un temps passé?j'espère que ton medecin à trouve ce qui te rendait malade<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne année 2011<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Canelle : Ah oui, les tropiques et la jeunesse, la belle époque !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Toujours très beau...<br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2011, avec un nouveau souffle pour ton inspiration artistique !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Marie  : Merci ! Côté artistique, si je pouvais finir pour de bon mon fameux roman en cours, ce serait déjà bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mais quelle vue !<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon bout d'an !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Lystig : Ca y'est, le bout d'an est terminé ! <br /> <br /> <br /> <br />