LES 12 ENIGMES DE DALMAS, de Sam DALMAS

Publié le 5 Juin 2009

Livre-jeu broché - Editions Hachette Marabout - 107 pages - 15,90 €

Résumé : Par un concours de circonstance qu'il nous explique, Sam Dalmas doit impérativement retrouver un crâne d'or. Ce crâne, découvert par son père en Ethiopie il y a quelques années, et qui a été enfoui quelque part en France. Pour découvrir où se cache ce trésors avant son ennemie, Sam dispose de quelques indices et d'un carnet comprenant 12 énigmes. Leur solution donnera le lieu exacte d'enfouissement. Mais comme le temps presse, Sam Dalmas fait appel aux lecteurs et promet une récompense de 150 000 € à celui qui trouvera le Pour cela, il expose son aventure et a rapporté les 12 énigmes dans ce livre. La chasse au trésor est ouverte !

 

 



                            

                                                            


Les 12 énigmes de Dalmas, ou comment gagner 150 000 € !!! 

 

Mon humble avis : Géniale cette idée de livre jeuque je ne connaissais pas du tout ! Le récit que fait Dalmas de son aventure est captivante à plus d'un niveau. En effet, prévenu de la chasse au trésorqui nous attend et de l'extrême interactivité de ce livre, on décortique chaque passage, à l'affût du moindre indice. Le livre est alors illustré de dessins, de croquis, de peintures, de chiffres, de sculpture... Puis vient le moment où l'auteur partage avec nous les 12 énigmes visuelles qu'il doit résoudre. Attention, je vous devine souriants ou méfiants, ce ne sont pas des énigmes "carambar" ! Cette chasse au trésor réelle est sensée durer entre 1 et 5 ans maximum. Une sacrée dose de rigueur, de perspicacité, d'inventivité et de méthode est nécessaire. Et il y a certainement des heures de recherche à faire pour décrocher le gros lot : les 150 000 €. Ce gain attractif n'est pas un leurre. Ce jeu de grande ampleur dispose d'un règlement et d'une dotation réels, tout deux déposés devant huissier.

Une récompense alléchante, un récit fascinant, des énigmes captivantes, et un sacré défi à relever ! Bien sûr
 que je suis de la partie ! Et je le serai aussi longtemps que possible ! Et vous, tentés par l''aventure ??!!

A ce moment là, il vous faut ce livre merveilleusement bien broché que vous pouvez acheter en cliquant
ICI.
Ensuite, pour vous aider dans votre quête du Crâne d'or, un site spécifique a été créé...
LA

Allez, il est permis de rêver : A moi le crâne d'or, à moi la fortune !


                                                         



Mais en attendant, je remercie Emmanuelle Cabrera de
Bonnie and Clyde et les Editions Marabout pour cette intriguante et captivante découverte !

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Thrillers - polars français

Repost0
Commenter cet article
A
Ok je note l'adresse (ça a l'avantage d'être simple à retenir). A dimanche!
Répondre
A
Oui enfin mots croisés et sudoku ne sont pas les plus durs, c'est les énigmes auxquelles ils sont reliés qui sont un vrai casse-tête! Il va y avoir grande réunion avec mon amie samedi pour qu'on avance un peu.Pas de tel fixe mais sinon on peut se rencarder sur msn (si tu as un compte msn), genre dimanche. Tiens moi ça m'intéresserait de savoir comment t'as élargi ton blog sur tout l'écran. C'est vachement pratique ça!
Répondre
G
<br /> @ AGFE : Dimanche, je ne bouge pas de chez moi, donc on peut se fixer un RDV MSN en s'appelant sur portable avant. Mon adresse msn (ne pas rigoler merci !) gegeausoleil@hotmail.fr<br /> Je te laisse "m'inviter" car je suis très nulle et ne sais pas le faire !<br /> A dimanche donc !<br /> <br /> <br />
A
Ca y est je l'ai lu! J'ai fini les mots-croisés, le sudoku et une partie de la première énigme!
Répondre
G
<br /> @ AGFE : Tu as déjà fini tout ça ???!!! Euh tu ne voudrais pas m'aider sur ce coup là ? D'ailleurs, j'aurais besoin aussi de ton aide pour changer de curseur. Aurais tu un tel fixe pour que je<br /> puisse t'appeler ???<br /> <br /> <br />
A
Ben c'est surtout que je ne comprends même pas ce qu'il faut faire dans chaque énigme! J'ai mis une amie très motivée sur le coup (ça y est elle a son livre ) donc je vais devoir me mettre à la lecture du livre assez vite quand même parce qu'elle commence déjà à me harceler pour savoir ce que je pense de chaque énigme!
Répondre
G
<br /> @ AGFE : Tout pareil. Je ne comprends rien. Mais en même temps, en bonne littéraire qui se respecte, je suis archi nulle en logique... J'ai aussi mi une copine sur le coup !<br /> <br /> <br />
A
Ouef tu parles, j'ai regardé rapidement les énigmes, j'ai rien compris , alors du coup j'ai un peu mis le livre de côté. Enfin, j'ai compris que pour me plonger sérieusement dedans il va falloir que je le lise le livre quoi, je pensais qu'on pouvait ne se concentrer que sur les énigmes, donc du coup pour l"instant il a rejoint les autres livres de mon immense PAL!
Répondre
G
<br /> @ AGFE : J'avais bien dit que ce n'était pas des énigmes "carambar" ! Effectivement, elles sont corsées. Par contre le livre en lui même se lit très vite donc....<br /> <br /> <br />
E
Curieux comme livre! en tout cas c'est une super idée!
Répondre
G
<br /> @ Edelwe : Oui, je ne connaissais pas le principe, j'avoue être conquise même s'il y a de fortes chances que je sois vite larguée dans la résolution des énigmes !<br /> <br /> <br />
M
Super un livre à énigmes ! Idéal pour ma fille qui adore les défis !!!J'ai envie de lui offrir !
Répondre
G
<br /> @ Marie : Oui, alors attention, énigmes très costaudes !<br /> <br /> <br />
A
Aaaayééé!!! Je l'ai acheté! (nan mais celui-là il me le fallait deeee suiiiite!!)
Répondre
G
<br /> @ AGFE, la fille qui achète plus vite que sa PAL !!!Bon alors, ça avance les énigmes... Vas tu disparaitre de la<br /> blogosphère le temps de sortir la tête des énigmes ???<br /> <br /> <br />
N
Ca me tente bien mais je suis sûre que je serais coiffée au poteau par des gens bien meilleurs que moi pour ce genre de choses !
Répondre
G
<br /> @ Neph ! L'essentiel est de participer !!!<br /> <br /> <br />
A
Oh lala, celui-là il me le faut deeeeee suiiiiiiiite! J'adore les énigmes!!!
Répondre
G
<br /> @ AGFE : Quel enthousiasme dis donc !<br /> <br /> <br />
C
EXCLUSIVITE:Chat exclusif avec Sam Dalmas en personne sur Femina.fr, vendredi 5 juin.
Répondre
G
<br /> @ Clamote : Dommage, j'arrive trop tard !<br /> <br /> <br />
B
Un livre que nous avons offert mon mari et moi à notre beau-frère. Il a adoré la première partie. Par contre, il nous a indiqué que les énigmes était costauds. Je tenterai bien de me l'acheter mais pas tout de suite. Il y a trop de fêtes en ce moment...NB : j'ai ouvert tout récemment un nouveau blog (même si j'y passerai moins de temps dessus, tu pourras y trouver mes commentaires notamment du PDL - j'ai d'ores et déjà découvert "De pierre et de cendre"). Ma porte t'est bien entendu ouverte si ça t'intéresse. Bisous et bonne journée Géraldine !
Répondre
G
<br /> Belledenuits : effectivement, les énigmes sont corsées ! Et welcome back sur la blogosphère !<br /> <br /> <br />