FOCUS SUR UN BLOG, CELUI DE KEISHA

Publié le 9 Mars 2009

Keisha et son blog "En Lisant en voyageant" est la deuxième victime de cette nouvelle catégorie : Focus sur un blog et son auteur.
Mon objectif est bien entendu de mettre un blog (autre que le mien  ) à l'honneur et surtout de découvrir qui se cache derrière son auteur(e) et ses motivations blogesques ! C'est forcément un blog que j'apprécie énormément et une personne avec qui je me sens des affinités interblogues !

 

 Keisha, c'est ton vrai prénom ou un pseudo ? Si c'est un pseudo, d'où te vient cette inspiration ?
Keisha : Avant l'ouverture du blog je m'étais inscrite à un forum dédié à Michael Connelly, un auteur de romans policiers. J'ai choisi comme pseudo le prénom d'une journaliste qui apparaît dans certains de ses romans. Ensuite j'ai gardé ce pseudo pour mon blog et aussi pour l'inscription au forum Inn at Lambton (fans de Jane Austen et de beaucoup d'autres sujets intéressants, bonjour! -fin de la séquence pub)


 La lecture, est-ce une potion magique dans laquelle tu es tombée toute petite où est-ce venu plus tard, par le coup de foudre pour un roman par exemple... A moins que ce soit les coups de règles sur les doigts qui te disait " vous lirez ce pavé indigeste jusqu'au bout", qui t'aurait traumatisée et fait dire "faut que je lise, faut que je lise".

Keisha : Je suis tombée dedans vraiment toute petite, dès que j'ai su lire, au grand agacement de ma mère : « Laisse ton livre, et viens te mettre à table ». Depuis, ça dure...

 Date de naissance de ton blog ? Et pourquoi, quelle motivation t'a poussée à passer le cap de créer ton propre blog ?

Keisha : 8 juin 2008; je me promenais avant sur les blogs littéraires, et j'ai démarré le mien pour garder trace de mes impressions sur les livres lus dans le cadre d'une lecture commune qui venait de démarrer.

Que comptais tu faire de ton blog à l'origine ? Savais tu vraiment que contiendrait ton blog dès l'origine ? Un mélange de chroniques de lecture et de documentaires de voyages ? Où le voyage dont tu fais allusion dans le titre est il l'évasion multiple que représentent les livres ?

Keisha : Dès le début je voulais parler de lectures et de mes voyages passés ou futurs. La partie chroniques de lectures est devenue quasiment la seule, reléguant les voyages à ceux qui s'accomplissent au travers des livres... Mais je n'ai pas perdu l'espoir de trouver le temps de parler de mes voyages...


Ton design a changé ses temps ci. Quels autres changements ton blog a t-il subi depuis sa création ? Ces changements, c'est pour le fun, suivant l'humeur, pour ne lasser personne ?

Keisha : Seulement des changements de design, finalement (et je présente mes excuses aux visiteurs qui ne savent plus où ils arrivent !) ; j'aime changer, mais je recherche aussi un design plus joli et plus facile à lire, avec quand même assez de place. Pas facile quand on ne sait pas « mettre les mains dans le cambouis ».


Tu fais manifestement partie des blogs littéraires les plus dynamiques et les plus lus. Contente de ce résultat ? Fière du chemin parcouru, car tenir en vie un blog n'est pas si facile après tout !

Keisha : *mode gêné On* Là c'est ton impression!! (rires). *mode gêné Off*

Je suis contente de faire plaisir et de partager mes lectures.

Tu publies beaucoup et pratiquement que des chroniques littéraires... Même pas une petite chanson pour te reposer et distraire les autres pendant ce temps là... Heu, à quoi tu carbures ? As tu peut-être encore d'anciennes lectures dans tes tiroirs qui te permettent de tenir ce rythme ?

Keisha : Si tu veux je peux ajouter des chansons dans mes articles s'il y a un rapport... mais je préfère parler de livres (oui, les voyages, plus tard !)

Alors quel est mon secret ? Je lis très vite et surtout surtout je n'ai pas la télévision. Je ne carbure qu'au thé! J'avoue être capable de lire entre 15 et 20 livres par mois, et j'essaie d'avoir des articles en avance ...

La lecture, c'est tout les jours ? Et Combien de temps par jours ? Finalement, quel est ton style de livre préféré ?

Keisha : Finalement le temps sur internet m'empêche de lire autant que je voudrais, c'est un comble ! Mais j'arrive à lire au moins deux heures par jour . Tous les styles de livres, mais les genres qui ne me plaisent pas trop n'apparaissent pas, c'est tout. (ah ah , devinez !!)


Quels sont tes rapports avec la blogosphère littéraire... Envahissant, parcimonieux, addictifs, pur plaisir ?

Keisha : J'essaie déviter le côté addictif, mais pour l'instant c'est du plaisir !

 Quels rapports entretiens tu avec ton blog ? Passe temps, occupation quasi quotidienne, compagnon et espace mémoire de tes lectures, partages, obligation dont tu te passerais parfois, passion fusionnelle !!! Après tout, c'est ce pas un petit coin bien à toi où tu fais ce que tu veux, où tu ranges comme tu veux, où tu penses comme tu veux, bref, un chez toi rien que pour toi !

keisha :Oui, un chez soi ouvert à tous aussi!

Je m'occupe de ce blog quotidiennement, réalisant que j'y passe beaucoup de temps. Prise de conscience nécessaire qui m'a amenée à savoir stopper parfois. Mais j'adore cette aventure! 



Pour vous rendre sur le blog de Keisha, vous cliquez sur son nom en début de billet ou sur la peinture de la voyageuse, symbole de son blog !

                                                                       



                                                                                               

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Focus sur un blog !

Repost0
Commenter cet article
J
J'avais loupé cette interview très sympathique ;)J'aime beaucoup le blog de Keisha et je n'en rate pas une miette...Bien joué, Géraldine !
Répondre
G
<br /> @ Julien : Merci. Et un jour, ton tour viendra. Je fais environ une interview de blogueur toutes les 3 semaines et je pioche dans mes liens de blog préféré. Donc tu as tes chances !!!<br /> <br /> <br />
T
Ah Keisha ! il est vrai que certains récits de voyage seraient le bienvenu mais j'imagine que c'est difficile d'en parler à froid. Finalement c'est un autre genre par rapport au billet suite à une lecture.
Répondre
G
<br /> J'essaie moi aussi de tenir un blog de voyages. je dois avoir une vingtaine de voyage de retard à y mettre. C'est beaucoup plus long et l'investissement n'est pas le même. Cela fait parfois appel à<br /> des souvenirs personnels. Quand aux souvenirs culturels, il faut parfois replonger dans des Routards ou autre pour être sûre de l'info qu'on donne !<br /> <br /> <br />
A
Le blog de Keisha fait partie de ceux que je visite quasiment tous les jours. Je ne sais pas si le terme conviendra à la principale intéressée mais j'ai le sentiment qu'au fil des commentaires laissées chez l'une ou chez l'autre, nous avons commencé à nouer des liens qu'on pourrait appeler "amitié".
Répondre
G
<br /> <br /> Il y a effectivement sur la blogosphère littéraire des liens qui dépassent le virtuel, au fil des comm etc...<br /> <br /> <br /> Mes soucis de santé ont généré par exemple bcp de comm de soutien qui réchauffent le coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo pour cette rubrique Géraldine qui nous permet d'en savoir plus sur les blogueuses, j'aime beaucoup le blog de Keisha et ç’a été un vrai plaisir de lire cette interview !! 
Répondre
G
<br /> Merci, prépare toi, tu seras une de mes victimes dans les mois à venir !!!!<br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup ce genre de billets!  C'est un blog que j'aime beaucoup en plus! :)
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup connaitre les gens et ma curiosité me pousse à comprendre leur démarche bloguesque ! Et comme les autres sites que je visite et apprécie, tu seras une de mes victimes dans les mois<br /> à venir, si tu est d'accord bien sûr !<br /> <br /> <br />
L
Ah sympa comme tout ce billet !
Répondre
G
<br /> Merci, sachez que vous tous qui passez par ici et chez qui je passe serez un jour mes victimes hahaha <br /> <br /> <br />
S
C'est sympa cette rubrique ! Je connais le blog de Keisha que je visite régulièrement.
Répondre
G
<br /> Un jour, tu seras ma victime. mais faut pas être pressée. Car je vais publié ce type de billet environ une fois par mois... Donc take it easy !<br /> <br /> <br />
L
Une quinzaine de livres par mois ? le rêve. Je suis une vraie tortue en ce qui concerne la vitesse de lecture.
Répondre
G
<br /> T'inquiète pas, tu n'es pas la seule !<br /> <br /> <br />
C
MDR
Répondre
K
Normalement je devrais bosser, là !!! Mais la curiosité est la plus forte! A qui le tour? c'est intéressant de mieux connaitre les gens sans que ce soit trop perso, j'ai apprécié tes questions bien choisies.Qui sait, tu pourrais continuer sur la voie du journalisme ???HS j'ai retrouvé le mail de l'éditeur de Mary D dans mes spams! j'ai répondu; merci!!!
Répondre
G
<br /> Décidement, tes spams sont vraiment à surveiller. Tu verras, tu passeras un bon moment de lecture avec Mary Dollinger.<br /> Le journalisme... Un peu trop tard et trop de concurrence pour se reconvertir du jour au lendemain. Mais pas à pas, un papier par ci un papier par là, pour le plaisir et la fierté d'y être arrivé,<br /> pourquoi pas...<br /> <br /> <br />
A
Tu as vraiment la fibre journalistique! Ton blog c'est un de mes rdv quotidiens incontournables pour la diversité et la complémentarité de ses billets culturels, et j'aime particulièrement la rubrique "interview".Merci de nous avoir fait découvrir Keisha!
Répondre
G
<br /> Merci pour les compliments. C'est effectivement, comme un petit journal, avec prohéminence littéraire bien sûr, que j'essaie de tenir mon blog !<br /> <br /> <br />
C
Comme je le disais, tu vas devenir une véritable intervieweuse, une pro ?!C'est super de connaître un peu plus les personnes qui tiennent les blogs que je visite régulièrement, et en plus qui participent au défi Littérature policière sur les 5 continents.En plus deux blogueuses différentes, AGFE étant à fond dans l'originalité et le fun, Keisha étant plutôt dans la douceur et le classique (en plus le nouveau design est vraiment bien !).Alors, c'est qui la prochaine interview ?
Répondre
G
<br /> En fait, quand j'étais jeune, je rêvais de devenir journaliste, pour aller à la rencontre des gens et témoigner de choses qui me touchent. Dans l'absolu, mon rêve, c'étais Géo, Grand reportage and<br /> co.<br /> Mon blog est ma petite façon à moi de faire mon petit journalisme, d'où les plusieurs rubriques et un relatif équilibre éditorial.<br /> La prochaine... Il y a Bibiliza à qui je dois beaucoup, Schlabaya qui a été une main tendu inattendu à un moment où j'en avais drôlement besoin, et tous les blogs que je visite et que j'apprécie,<br /> donc toi évidemment.... Mais n'attend pas derrière ton écran. Un interview toute les 3 semaines... Tu feras peut-être la rentrée littéraire sur mon blog !<br /> <br /> <br />
O
... trés instructive, et (je me repéte) qui donne ce côté humain au blogeur !
Répondre
G
<br /> C'est tout à fait l'ojectif de cette chronique !<br /> <br /> <br />
O
merci pour cet interview
Répondre
G
<br /> De rien, au fil des mois, je compte faire tous les blogs ! Donc jour ton tour viendra !!!<br /> <br /> <br />