LES INSUS (portables) A RENNES !

Publié le 13 Novembre 2016

LES INSUS (portables) A RENNES !

Cette semaine, en ce mercredi 10 novembre, j'ai eu la chance, le privilège, le bonheur, la joie d'assister à un événement historique à Rennes ! Le concert des Insus !

Kesako "Les Insus" ? Ben oui, autour de moi, quand je parlais du futur concert, plein de monde l'ignorait !

Les Insus, c'est la reformation du groupe Téléphone, 30 ans après son éclatement en 1986 !

Tout le monde est là : Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka à la batterie. Manque juste la bassiste de l'époque, Corine Marienneau.

A l'époque, Téléphone, je les ai vraiment découvert après leur séparation, à la fin de mon adolescence. Pas fan exclusive et hystérique, j'adore néanmoins leur musique, connais leur grands tubes par coeur. Du bon rock, ça fait du bien. Des paroles sensées, ce n'est pas pour me déplaire. Et puis, avec le temps, certaines de leurs chansons sont devenues des hymnes, sont entrées dans la mémoire collective française.

Un concert de quadra, limite quinquas, mené par nos papys du rock français, Jean Louis Aubert et Louis Bertignac, sexagénaire. Mais mercredi, sur scène comme dans la salle, c'était comme si nous avions tous moins de 20 ans.

L'avantage d'aller à un concert de sexagénaires, c'est qu'il n'y a plus d'ado hystériques, qu'il n'est pas utile de planter sa tente la veille devant la salle de concert pour avoir une place correcte. Puisque de toute façon, on ne vient pas pour "voir les chanteurs" mais pour écouter, vivre, et chanter ! Et dans la salle, de l'énergie, il y en avait à revendre.

D'ailleurs, une heure avant le concert, le parking était à moitié vide et en sortant, tout à fait plein !

A chaque fois que Jean Louis Aubert ou Louis Bertignac, ou les deux passent à la télé, je me régale de les voir jouer avec un plaisir qui ne faiblit pas avec les années ! Et puis franchement, ce sont de super musiciens, Bertignac est même réputé comme étant l'un des meilleurs guitaristes français.

LES INSUS (portables) A RENNES !

Alors, pendant plus de deux heures, on a écouté, chanté, écouté et chanté en même temps !

New York avec toi

La bombe humaine,

Crache ton venin,

Le jour s'est levé,

Ca c'est vraiment toi

Cendrillon,

Argent trop cher,

L'hygiaphone

Au coeur de la nuit

Un autre monde,

... j'en passe et des meilleurs !

 

Un moment extraordinaire, à vivre, à revivre, même si je n'en n'ai pas les moyens et que la tournée du groupe d'achève bientôt !

Ps : Les premières vidéos sont les miennes, donc qualité I.phone de pas tout près !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Spectacles concerts théâtre salons

Repost0
Commenter cet article