WORLD WAR Z, film de Marc FOSTER

Publié le 10 Juillet 2013

Synopsis :  http://fr.web.img5.acsta.net/medias/nmedia/18/94/54/41/20526204.jpgInterdit aux moins de 12 ans
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…    
 
 
Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel
 
 
 
 
 
 
étoile2.5
 
Mon humble avis : Ca m'apprendra à aller voir un film sous un prétexte insuffisant : la belle gueule de l'acteur ! Non, je m'accuse trop, la bande annonce m'avait attirée, j'y ai deviné un bon film catastophe. Et bien pas du tout ! Enfin, si, un peu dans le genre. Mais dans l'absolu, c'est un film sur les Zombies !  Et ça, la BA ne le dis pas du tout ! Et ce n'est pas du tout ma came ! Adrénaline au maximum ! Il y avait longtemps que je ne m'étais pas cachée autant derrière mon gilet tout en me bouchant les oreilles au ciné !
Début 20ème siècle, il y a eu la grippe espagnole qui avait décimé 3% de la population mondiale. Et bien là, c'est une autre épidémie, qui se transmet par morsure. En 10 secondes, vous voila zombi surexcité, qui rejoint des hordes d'autres à la recherche de chair fraiche à mordre. De part le monde, les morts se comptent par millions !
Mais heureusement, Brad est là ! Certes, on retient son souffle, on tremble, on sursaute tout au long du film, qui de ce côté là, remplit grandement son contrat. Certes au carré (), les effets spéciaux sont grandioses et parfaitement réussis. C'est du grand spectacle... mais attention, plutôt apocalyptique ! Mais, mais, mais... Les situations et conséquences attendues ou devinées sont trop nombreuses (je ne pourrai dire lesquelles sous peine de spoiler), vous les remarquerez certainement vous même. Ensuite, même si on est dans la science fiction et l'horreur, je trouve dommage que certains détails ne soient pas crédibles. Autant je veux bien croire à ces zombies (puisque je sais que ça n'existe pas et donc, on ne peut comparer avec la réalité, et donc la question du réalisme ne se pose pas. Mais tout de même, quand une femme se fait trancher la main sans que ne gicle une goutte de sang et qu'en plus, même pas mal.... enfin, pas beaucoup.... Mouais. Je regrette que ce style de film perde du crédit à mes yeux avec des détails certes, mais qui sautent aux yeux. Enfin, parlons de la fin... Si les américains, dans leurs films pouvaient se contenter d'images et ne pas y apposer une voix sérieuse qui expose sa grande leçon de morale, ce serait bien. Les images se suffisent à elles mêmes. Bon, l'ensembe reste efficace et devrait plaire aux adeptes des zombies, qui n'ont pas souvent leur place dans un film tout public et une telle grosse production. De mon côté, j'ai déjà commencé à écrire le scénario du 2ème opus !
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

herisson 11/07/2013 19:07


Et bien j'ai aimé! J'ai même trouvé que ça manquait un peu de sang pour faire vraiment zombie mais j'ai apprécié le film et l'intrigue et j'ai trouvé que ce n'était pas dénué d'humour. Par contre
c'est pas non plus le film de l'année et il y a des petits détails un peu léger, mais j'ai passé un bon moment!

Géraldine 22/07/2013 19:49



@ Hérisson : Bon,  c'est donc que ce film n'était vraiment pas pour moi !



Christine 10/07/2013 18:53


J'ai bien fais de ne pas y aller ??

Géraldine 11/07/2013 19:03



@ Christine : Tout à fait !



gambadou 10/07/2013 18:50


pas pour moi du tout !

Géraldine 11/07/2013 19:03



@ Gambadou : Je ne chercherai pas à te faire changer d'avis !



herisson 10/07/2013 13:12


Je n'ai lu que le début et la fin car je vais le voir ce soir, mais j'adore les zombies ça devrait donc aller :)

Géraldine 11/07/2013 19:04



@ Herisson : Alors, quel est ton avis sur ce film ?



lasardine 10/07/2013 11:11


ha les fameuses leçons de morale à l'américaine...

Géraldine 11/07/2013 19:05



@ Lasardine : ben oui, c'est pénible ! En plus, j'ai vu le film en VF, donc les français pourraient s'éviter de doubler ces dernières phrases !