UN PLAN PARFAIT, film de Pascal CHAUMEIL

Publié le 27 Octobre 2012

Synopsis :

 

Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l'homme qu'elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.
Un plan parfait si la cible n’était l'infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu'elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.
Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.

 

 

Avec Dany Boon, Diane Kruger, Alice Pol, Robert Plagnol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-toile4.jpg

 

Mon humble avis :Allez, hop ! 4 étoiles ! Mon avis est il objectif ? Sans doute ni plus ni moins que d'habitude. Mais la présence de mon cher compatriote dans le film faisait de moi un public conquis d'avance. Qui dit conquis d'avance peut aussi signifier plus facilement décevable. Et bien non !

Cette comédie romantique remplit haut la main la contrat annoncé par la bande annonce, le pitch et l'affiche. Nous divertir, faire rire ! Oh oui, la salle a rit à gorge déployée !

Les ingrédients de la comédie sont bien là, à juste dose et la recette est savoureuse. On imagine plus ou moins la fin, mais pas un instant l'idée des multiples rebondissements ne nous est venue !

Que dire des superbes paysages qui jalonnent ce film et qui, pour le prix d'un ticket de cinéma, vous emmène aussi au bout du monde, en décors naturel : La réserve du Masaï Mara au Kenya, Moscou en Russie.

La mise en scène est originale. En effet, cette histoire est contée par Corinne, (la soeur d'ISabelle / Diane Kruger) par le biais des flash back. Lors d'un mémorable réveillon de Noël, avec une amie fraîchement divorcée et pleinement larmoyante, un beau père, une mère et un 2ème mari.... Bref, un repas de famille qui fait rêver.... Et bien oui, Corinne nous amuse et nous fait rêver en racontant les (mes)aventures de sa soeur à la rencontre urgente d'un premier mari.

Au milieu de tout cela, on ne compte pas les scènes hilarantes qui ne manquent pas d'arguments pour devenir culte.

Les ch'ti verront un court instant un clin d'oeil au sketch l'chiffonné d'l K.Way. Et Dany Boon s'illustrant dans une polka Russe, c'est délicieux. D'ailleurs, lors de l'avant première à laquelle j'ai assisté, j'ai demandé à Dany Boon s'il lui restait quelques pas en mémoire, celui ci nous a donc gratifié d'une démonstration en live de ces talents de danseur ! Excellent !

 

Photo : C'était tout à l'heure, au Gaumont, avec mo cht'i préféré ! Bon photo un peu floue, mais ce n'est pas moi qui l'ai prise !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 03/11/2012 20:54


Wahou la photo de star !


Bon, j'hésitais à aller le voir celui-là car j'imaginais la comédie sentimentale clichée à l'américaine mais bon, si on rigole bien quand même... 

Géraldine 05/11/2012 16:28



@ AGFE : Ah ça, c'est du fun garanti et pas à l'américaine !



Yv 01/11/2012 09:43


Là, je ne dis pas non, s'il passe dans mon petit ciné de quartier !

Géraldine 05/11/2012 17:24



@ Yv : Une bonne comédie, ça détend les zigomatiques, ça fait du bien !



Lilibook 28/10/2012 22:26


Oui il a l'air sympa ce film, il me tenterait bien.

Géraldine 30/10/2012 19:13



@ Lilibook : Oui, on a besoin de rire ces temps ci. Alors si avec les vacances tu as de multiples occcasion d'aller au ciné, il y a celui ci + un autre incontournable pour toi si j'en juge
souvent par tes billets des dimanches musique : star 80. J'ai tellement adoré que je crois que je vais y retourner !



gambadou 28/10/2012 21:02


waouuu la photo !

Géraldine 30/10/2012 19:11



@ Gambadou : Oui, très symbolique pour la cht'i pure souche que je suis !



philae 28/10/2012 19:34


j'ai passé moi aussi un bon moment plein de rires

Géraldine 30/10/2012 19:10



@ Philae : Oui, ça fait du bien ! Je me rends compte que cette année, je vais voir de plus en plus de comédie, comme si le besoin de distraction pure se faisait de plus en plus sentir !



frankie 28/10/2012 19:18


Il sort mercredi il me semble ? J'espère qu'il passera encore dans 3 semaines et demi quand je vais rentrer à Bordeaux ! J'ai très envie de le voir.

Géraldine 30/10/2012 19:10



@ Frankie : Entre la qualité, le genre du film et la période de vacances, oui, il y a de fortes chances pour que ce film se joue encore à ton retour à Bordeaux !



L'or des chambres 28/10/2012 13:02


Il a l'air très très drôle et franchement attendrissant   Je me le note immédiatement (en plus j'aime beaucoup
Dany Boon et Diane Kruger)

Géraldine 30/10/2012 19:06



@ L'or des Chambres : oui, presque deux heures de bonne humeur et de rire, comme ça fait du bien !