THOR : LE MONDE DES TENEBRES, film de Alan TAYLOR

Publié le 1 Novembre 2013

http://fr.web.img1.acsta.net/pictures/210/407/21040735_20130916181657638.jpgSynopsis : Thor : Le Monde des ténèbres nous entraîne dans les nouvelles aventures de Thor, le puissant Avenger, qui lutte pour sauver la Terre et les neuf mondes d’un mystérieux ennemi qui convoite l’univers tout entier… Après les films Marvel Thor et Avengers, Thor se bat pour restaurer l’ordre dans le cosmos, mais une ancienne race, sous la conduite du terrible Malekith, un être assoiffé de vengeance, revient pour répandre les ténèbres. Confronté à un ennemi que même Odin et Asgard ne peuvent contrer, Thor doit s’engager dans son aventure la plus dangereuse et la plus personnelle, au cours de laquelle il va devoir s’allier au traître Loki pour sauver non seulement son peuple et ceux qui lui sont chers, mais aussi l’univers lui-même.
 
 
Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins
 
 
 
 
 
 
 
 
-toile3.jpg
 
Mon humble avis : Ah, un petit Marvel, y'avait longtemps ! Ca fait du bien, ça détend !
Thor, c'est le plus fort ! Plus fort que la mort ! Là où les autres super-héros se contentent de sauver une ville ou la terre entière, Thor sauve l'univers intersidéral, presque à lui tout seul !!! Bon, c'est sans compter la magie qui explique l'inexplicable... Inexplicable parce que faiblesse du scénario, hollywoodisme exacerbé, vraie magie liée aux légendes ou encore, événements qui nous seront expliqués, dans le 3ème, 4ème ou 10ème épisode.
Déjà vous avez compris que les non fans du genre passeront leur chemin vite fait ! Les fan SF, Comics apprécieront cet excellent divertissement, qui, à grand renfort d'effets spéciaux magistraux et d'une 3D sympathique, nous emmène dans d'autres mondes, notamment, celui des ténèbres pour des combats toujours plus fous les uns que les autres. C'est là que ce situent les forces de cet opus... Ah oui, et puis aussi dans les beaux muscles toujours bandés de Thor, alias Chris Hemsworth... Le film n'est pas aussi profond que ces beaux yeux bleux... Et je n'imagine pas les tonnes de fonte qu'il a du soulever pour parvenir à cette silhouette !
Mais, depuis que ma copine AGFE m'a dit que ce héro était tiré de la mythlogie scandinave, je le regarde avec plus d'intérêt, voire d'indulgence malgré les clichés... Car n'oublions pas non plus que ces films ne sont pas dénués d'humour et de clins d'oeil qui amuseront franchement les comic's fans ! Ici, c'est une brève apparition de Captain America, qui d'ailleurs va "prochainement" revenir sur nos écrans, si j'en crois la Bande Annonce vue hier !
Bon, quid des autres acteurs ? Tom Hiddleston brille dans le costume de Loki ! Très surprenant, pas écrit d'avance. Sombre et lumineux, il pourrait bientôt voler la vedette à son frangin Thor. Certain disent qu'il mériterait une licence à lui seule. Assez d'accord, ça changerait un super héros méchant, mais pas toujours !
Nathalie Portman est amusante dans ce rôle super léger qui doit bien la reposer de ces précédents films tel Black Swan. Dans la peau d'une scientifique aux méthodes qui semblent plus relever de la voiture téléguidée que de la grande technique de pointe, elle est sans conteste l'atout charme pour les hommes et la preuve irréfutable que même si les emmerdes arrivent par les femmes, il est clair que l'homme serait incapable d'être bon et de sauver l'humanité sans un bout de femme à ses côtés !!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 03/11/2013 20:26


J'adore ta conclusion ! 

Géraldine 12/11/2013 15:27



@Alex : Elle est tellement vraie !



L'or rouge 02/11/2013 19:48


J'avais bien aimé le premier et serais ravie de voir le prochain... Mais il attendra sans doute son passage à la TV 

Géraldine 08/11/2013 11:57



@ L'or Rouge : En même temps, le côté grand écran et 3 D est vraiment un +++ pour ce genre de film !



A_girl_from_earth 02/11/2013 12:44


J'avais beaucoup aimé le 1, c'est là qu'on voit vraiment bien les références à la mythologie scandinave. Le 2 me tente, c'est sûr !

Géraldine 08/11/2013 11:44



@ AGFE  : Firgure toi que je n'ai vu le 1 que deux jours avant le 2, à la télé ! Au moins, l'histoire était bien fraiche dans ma tête !



Frankie 01/11/2013 21:11


Pour moi c'est clair que c'est Loki le vrai héros de Thor ! En tout cas, j'avais trouvé le 1 sympa, j'espère voir ce
2e mais pas forcément au ciné.

Géraldine 08/11/2013 11:43



@Frankie : Pourtant, pour ce genre de film avec en plus la 3D, le grand écran est un plus plus plus !