THE AMERICAN, film de Anton CORBIJN

Publié le 5 Novembre 2010

Synopsis : Jack est un tueur à gages habile et expérimenté. Toujours en alerte, il n’a aucune attache. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu’il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier.
Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d’un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.

 

 

Thriller avev George Clooney, Bruce Altman, Thekla Reuten

 

 

 

 

 

 

  

 

 

-toile1.jpg

 

Mon humble avis : D'abord il y a George !!! Ah George, celui qui déplace les foules féminines (euh,la foule, c'est moi en tout cas !). what else ? Quelques vues pittoresques sur des non moins pittoresques villages italiens. What else ? Plus rien. Vous pouvez dormir (comme ma voisine). Demandez juste à ce qu'on vous réveille dix minutes avant la fin. Un film qui ne semble pas plus terminé que réellement commencé, qui veut se donner un genre un peu rétro... Y'aurait peut-être fallu que George porte un borsalino...  Tout ce qui aurait pu être creusé et intéressant est recouvert par un aspect minimaliste frustrant. Pour profiter du charme ravageur de George, nul besoin de dépenser 5 € ou plus. Regardez la bande annonce (sacrément mensongère soit dit en passant) en boucle, cela suffira. En plus, elle a l'avantage d'être bien plus intéressante que le film et bien moins longue. Bon, vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas aimé ce film. Dommage, j'avais besoin de distraction et d'action. C'est raté et bâclé, cousu de fil blanc et de clichés. George ne serait il plus bon qu'à vendre un certain café ?

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> <br /> C'est un peu longuet mais bizarrement j'ai apprécié ce parti pris. J'ai trouvé que ce film avait un petit côté décalé très plaisant, vraiment je l'ai trouvé pas mal. Et les paysages, wow! Mais je<br /> comprends ton point de vue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ AGFE : Longuet... est un autre mot pour dire Interminable non ???!!!! Bon, d'accord avec toi pour les paysages !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bon ben...j'ai rien raté alors <br /> <br /> <br /> j'attendrais aussi le DVD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Endorra : Non, tu as même fait des économies. Remarque si, tu as raté le resto avec sylvie et nathalie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  J'attendrai le DVD ça suffira je crois !! En plus je pourrai admirer Georges en sirotant un petit café  chez moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mary : regarde juste la pub pour le café sur you.tube, c'est suffisant !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime bien George mais pas au point d'aller voir ce film au ciné vu tous les échos peu emballés que j'entends à son propos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Joelle : Oui, mieux vaut boire un bon café en rêvant à son effigie !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bon ben dommage, les petits villages des Abruzzes me tentaient bien. N'étant en plus pas une grande fan de George, je pense me passer de ce film pour le moment.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Zarline : Les petits villages Abruzzes sont effectivement magnifiquement filmés. Mais à ce moment là, je préfère voir un documentaire avec un peu d'explication historico culturelles.... ou y<br /> aller carrement en vacances en ayant la chance d'y croiser George pour lui dire : George, un magnifique paysage ne remplacera jamais un bon scénario !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Geoooorges!<br /> <br /> <br /> Bon, puisque tu avoues, je me aussi me lâcher!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Keisha : Et si tu savais tout ce que j'ai à avouer !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oh zut ! L'affiche m'avait attirée aussi... bon, ben, qu'il retourne vanter son café le Georges alors! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Violette : Pour ce prix là, autant voir un bon film ou acheter un bon bouquin !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tout-à-fait d'accord avec toi, film long, on s'ennuie, le seul avantage est de voir George, et les paysages italiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Héléna : Oui, remboursé George !!!<br /> <br /> <br /> <br />