TARGET, film de Joseph Mc GUINTY

Publié le 29 Mars 2012

Synopsis : Deux des meilleurs agents secrets au monde sont aussi les deux meilleurs amis dans la vie. Rien ne pouvait les séparer jusqu’au jour où ils découvrent qu’ils fréquentent depuis peu la même jeune femme, Lauren. Ce qui était au début un jeu de séduction sans conséquence et un simple défi amical se transforme vite en une guerre sans merci. Déploiement de technologies de pointe, moyens de surveillance high tech, c’est tout un arsenal capable de faire sauter un pays que les deux espions utilisent pour séduire leur target et mettre l’autre hors-jeu. Plutôt malheureuse en amour jusqu’ici, Lauren a désormais un choix impossible à faire entre deux hommes incroyablement sexy

 

 

 

Avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy

 

 

 

 

 

 

  

 

étoile2.5

 

Mon humble avis : C'était dimanche, j'avais choisi de m'enfermer au cinéma avec des films distrayants où le Q.I nécessaire pour suivre l'intrigue ne dépassait pas celui de l'huître... Entre L'oncle Charles et Target, et bien figurez vous que j'ai préféré Target, film américain qui sort les grands moyens : artilleries lourdes dans les effets spéciaux et les scènes d'action et le charme romantique de ses acteurs. Comme le dit Reese Wtitherspoon, c'est un film  deux en un, action et romance. Et c'est surtout un film qui tient ses promesses, qui ne déçoit pas puisque l'on sait à l'avance que le scénario ne débordera pas d'originalités.

Mais le tout est bien filmé, bien mise en scène, et le rythme ne faiblit pas. Il y a un côté "True Lies" (avec Shwarzy) ou la version française "La totale" avec Thierry Lhermitte dans Target. Target, en anglais, signifie "La cible". Et la cible, cette fois ci, n'est pas un dangereux terroriste (quoiqu'il y en a bien un par derrière qui réapparaîtra quand il faut pour assurer un énième rebondissement au scénario, mais Lauren. Deux hommes, deux agents de la CIA ultra entraînés et qui parcourent le monde sur les plus dangereuses missions, tombent amoureux sans s'en rendre compte, de la même femme... qui soit dit en passant, à bien de la chance d'être courtisée par deux hommes à la fois... Bon, en même temps, elles ne manquent pas d'arguments...) Jusqu'au jour où bien sûr, le trio inconnu bat les masques.... En attendant, ces surhommes redeviennent des enfants prêts à tout pour s'assurer les bonnes grâces de la belle bien indécise. Alors, ils utilisent tous les joujoux et gadget de la CIA pour faire foirer les plans dragues de l'autre etc...C'est alors no limit ! Et ce qui était un jeu au début devient presque une guerre et l'amitié sacrée des deux agents est bien menacée. Un film assez réaliste en fait dans le fond. Bon, la forme est là pour distraire. Après réflexion de l'huître, malgré l'artillerie et les clichés américains, j'ai trouvé ce film moins "lourding" que L'oncle Charles. L'oncle Charles serait plus lourding là où Target est léger et rafraichissant !

Et puis, la fin est surprenante mais charmante en faite, romantique à souhait of course mais inattendue. Mais moi, je n'aurais sans doute pas fait ce choix là. Mais bon, je ne suis pas la charmante Reese Witherspoon, ça se saurait !

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 31/03/2012 22:20


Oh alors moi j'ai grave craqué pour l'Anglais (chai plus son nom dans le film), personnage ET acteur! 

Géraldine 31/03/2012 22:23



@ AGFE : Pareil, l'autre, je le trouvais un peu trop tap à l'oeil et bling bling ! Bon on a le même goût en mec !



clara 30/03/2012 07:19


mouais, mouais... Indécise je suis !

Géraldine 31/03/2012 19:22



@ Clara : Un film qui ne fait pas de mal, avec de l'action, des beaux mecs et... une belle nana !



A_girl_from_earth 29/03/2012 21:38


Moi il m'a bien divertie ce film! J'y suis allée en traînant les pieds, je suis assez bon public des comédies sentimentales à l'américaine et là j'aimais bien l'actrice, mais là je ne le sentais
pas, j'avais peur que ce soit trop gros, trop lourdingue, et franchement, je ne regrette pas, j'en suis ressortie détendue et le sourire aux lèvres!

Géraldine 31/03/2012 19:21



@ AGFE : Relativement tout pareil. j'aime bcp l'actrie aussi ! et les acteurs sont pas mal. Lequel aurais tu choisis toi (pas l'acteur hein, mais le personnage), Franklin ou l'autre ???



Mélusine 29/03/2012 17:57


TU as donc passé un bon moment

Géraldine 31/03/2012 19:20



@ Mélusine : Oui, divertissant, et changeant les idées, ce dont j'avais besoin !



mam'Schmocker 29/03/2012 08:31


J'ai déjà bien rigolé en voyant la bande annonce. Je sens que cette sortie ciné sera très distrayante, à défaut d'être intellectuelle. ^_^

Géraldine 31/03/2012 13:03



@ Mam'Schmoker : Oui, distrayant et agréable à défaut d'être mémorable !