TAG LIEBSTAR AWARD !!!!

Publié le 10 Mai 2013

award-liebster

 

 

 

Je suis cernée de partout, même si je fais tout pour me faire discrète. Taguée il y a quelques jours par Philippe, c'est aujourd'hui AGFE qui en rajoute une couche. Rien à faire pour en réchapper, faut que j'y m'y colle. C'est un tag un peu spécial où il faut :

- révéler 11 choses sur soit

- répondre aux question du tagueur

- poser 11 autres questions à 11 autres blogueurs...Je m'y soustrairai aux première et troisième partie car de toute façon, tout le monde est déjà passé à la trappe. Mais pour prouver ma bonne foi et ma bonne volonté, je répondrais aux 11 questions de mes 2 tagueurs !

 

 

Les questions de Philippe

 

1/ Si tu étais un poème : L'albatros, de Baudelaire

 

2/ Quel est ton premier souvenir livresque : Oui Oui part en voyage....  très très prémonitoire, si ça se trouve, l'origine de ma "vocation"

 

3/ Si je te dis école, tu penses... Marcel Pagnol, le nom de mon école primaire... et d'un auteur que je n'ai jamais lu. Hou, la honte !

 

4/ Adolescente, tu étais amoureuse de quelle vedette ? De plusieurs, toutes celles qui étaient en photo sur mon mur.... Don Jonhson de 2 flics à Miami, Tom Cruise, Nicola Sirkis d'Indochine, Jean Jacques Goldman....

 

5/ Si tu ne pouvais emporter qu'un objet.... Version romantique : le très beau (enfin, que je juge) Bouddha que j'ai acheté au Cambodge... version pragmatique : une clé USB, avec des romans audio, de la musique et le roman que j'écris depuis 20 ans !

 

6/ Un livre que tu offres en cadeaux : Aucun en particulier. Cela dépend de l'actualité littéraire, du destinataire du livre, de mes derniers coups de coeur etc...

 

7/ Un livre qui a peut-être changé ta vie : Et bien p'têtre le premier, Oui Oui part en voyage ! Sinon, je pense qu'un livre change la vie sur le moment mais que l'ensemble des livres que l'on lit nous façonne au fur et à mesure sans que l'on sans rende forcément compte.

 

8/Une chanson que tu écoutes en boucle : Y'en a beaucoup ! Mais "relativement récemment", il y a eu "Somebody I Used to know". Sinon, on peut dire l'indémodable "Say it ai'nt so Joe" de Murray Head. Cette chanson me donne toujours autant de frissons !

 

9/ Ton film culte : Pas facile. Je dirais que ceux qui m'ont sans doute le plus marqué pour des raisons différents sont Le grand Bleu et Le Cercle des poêtes disparus. Et puis on pourrait mettre Will Hunting, Danse avec les loups... Des chefs d'oeuvres qui restent en tête même 20 ans après !

 

10/ Si tu pouvais revivre ta vie ou une partie, que changerais tu ? Mon sang mutant génétiquement et les 5 dernières années de ma vie. Donc pas d'AVC et tout ce qui s'en suit. Le reste, avant, pas de gros regrets à part peut-être une orientation scolaire .... J'aurais du faire bac A2 ou A3 (audiovisuel) au lieu de A1

 

11/ Un rêve que tu aimerais voir se réaliser : Etre en parfaite santé..... ce qui me permettrait de réaliser d'autres rêves....

 

 

http://www.imagesetmots.fr/images/cercle_poetes.jpg

 

 

Passons aux questions d'AGFE : (attention, je ne réponds pas n'importe comment mais en réfléchissant par rapport à ce que je connais de ma tagueuse !!!)

 

Que me conseillerais tu en :

 

1/ Roman français : Et bien justement, "Un roman Français", de Frédéric Beigbeder tiens !

 

2/ Roman étranger : Les moustaches du chat, de Sayuba Traoré, cela t'emmènerait au Burkina Faso !

 

3/ BD - Manga - Comics : Dieu n'a pas réponse à tout, mais il sait bien s'entourer ! Trop drôle !

 

4/ Non fiction : Mémoires d'un routard, de Philippe Gloaguen.... Le routard depuis ses débuts, des anecdotes de voyages croustillantes, et l'évolution du voyage ces 40 dernières années. Passionnant et fun !

 

5/ Roman historique : Charly 9, de Jean Teulé, en audiolib !

 

6/ Un thriller : Le dernier que j'ai lu, Le manuel du serial killer, de Frédéric Mars

 

7/ Sciences Fiction : Si si, j'en ai un, tu pensais me pièger et bien non ! Un excellent que je viens de terminer, donc même pas encore chroniqué, un qui vaut 100 fois mieux que sa 4ème de couv : Ilianday de Viviane Moore

 

8/ Un classique : Demain, de Guillaume Musso  Sinon, L'Odyssée d'Homer ! Pour le coup, je ne suis même plus dans le classique mais dans l'antique. Mais j'avais adoré !

 

9/ Donner une recette simplississime de plat principal : Tortilla de papatas version moi.... prendre des PDT surgelées coupées en cubes. Mettre dans poêle  et y ajouter deux oeufs battus en omelette !!!

 

10/ Donner une recette d'une entrée : Salade concombre + dès de jambons + salakis de brebis !

 

11/ Un dessert : Fondant au chocolat Rians. Acheter en super marché. Retirer l'opercule. Retourner comme un seau de sable sur la plage pour faire un château, mais là dans une assiette à dessert. Ce saisir du petit pot contenant la crème anglaise, en ouvrir l'opercule. Verser la crème anglaise autour du fondant au chocolat. Prendre une petite cuiller très petite pour que cela dure plus longtemps et déguster.

 

http://www.rians.com/desserts/photos/fondant-chocolat.jpg

 

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost 0
Commenter cet article

Manu 19/05/2013 10:03


Je dois aussi répondre à ce TAG Je constate que tu aimes autant cuisiner que moi

Géraldine 28/05/2013 22:06



@ Manu : et bien au moins, si l'on s'invite chez l'une ou chez l'autre, nous ne serons pas honteuse de faire.... comme on dit.... simple !



Marie 12/05/2013 10:49


Oui-oui part en voyage... Excellent, lol ! 


Bon j'espère en tous cas que tes soucis de santé vont finir pas se lasser de t'embêter...


 

Géraldine 28/05/2013 22:47



@ Marie : merci, hélas, les pb de santé sont incrustés à vie.... Faut que j'apprenne à vivre avec, à les accepter...



Lystig 11/05/2013 15:38


j'aime tes recettes de cuisine !!!

Géraldine 12/05/2013 19:46



@ Lystig : J'aime la simplicité



Mango 10/05/2013 13:34


Plein de bonnes idées mais comme c'est l'heure, je me prendrais bien ce magnifique dessert! 

Géraldine 12/05/2013 19:47



@ Mango : Attention, brevet de la recette déposé auprès de l'INPI



A_girl_from_earth 10/05/2013 12:27


Excellent, le dessert, c'est tout à fait dans mes cordes. Bon sinon merci pour toutes ces idées lectures, je guette
ton billet sur le Viviane Moore!

Valérie 10/05/2013 11:32


Pas bête, le coup de la cuillière toute petite.

Géraldine 12/05/2013 19:48



@ Valérie : AH ben oui, en cette période d'austérité, il faut faire durer le plaisir avec le peu que l'on a