SOAN EN CONCERT

Publié le 20 Décembre 2013

PEINTURE-6823.JPG     C'était le mardi 10 décembre dernier, à Rennes. Le concert de Soan à l'Ubu, une petite salle intimiste. J'attendais avec impatience ce moment.... L'artiste n'étant pas venu à Rennes l'an dernier pour son 2ème album. Le 3ème opus dans les bacs depuis environ 2 mois, toujours aussi personnel, loin des stéréotypes, avec un véritable univers, une touche unique et une plume... Absolument magnifique ! Soan, le poète de mes jours et de mes nuits ! Opus un peu moins "mélancolique" que le précédent, avec un titre phare même joyeux d'apparence. Oui, en apparence, puisque si l'on s'en approche, on remarque que le désenchantement est toujours là.
Le personnage divise l'opinion lors de ses appartions télé entre autre, car pas toujours "politiquement correct". Soan est un gars entier, qui dit tout haut ce qu'il pense et ce que pensent pas mal de gens.
C'est avant tout un artiste hors pair, à fleur de peau, écorché vif. Avec le franc parlé du Renaud d'il y a 25 ans et souvent, dans l'interprêtation, l'ombre de Brel qui plane pas loin.... Très en forme mardi, Soan nous a offert un concert génialissime, avec bonne zik, émotions, humour, coups de gueule et coups de foudre ! Et moi, pour reposer mes mains rouges d'applaudir, j'étais là, avec mon iphone pour quelques photos que vous trouverez dans ce billet. Mais d'abord, une vidéo d'une chanson récente....
Et puis petite mise au point... Deux jours avant, concert de Katie Melua, star internationale aux 60 millions d'albums.... 50 € la place et 1h15 de show....
Soan, artiste français pas assez écouté mais qui fait bien son bonhomme de chemin, 22 € la place et 2h15 de show....
Sans commentaire !
 
 
 
 
  Instagram-6972.JPG
 
 
Instagram-6973.JPG
 
Instagram-6974.JPG

Rédigé par Géraldine

Publié dans #musique - chanson

Repost0
Commenter cet article
C
<br /> @ Alain : deux forces pour survivre, Soan, oui, liberté et talent. Mais trop sensible aussi, je le crains, pour prendre le recul nécessaire pour encaisser, notamment face aux détracteurs... (cf.<br /> son tout récent 'bug').<br />
Répondre
C
<br /> Très jolies photos, oui ça valait le coup d'attendre.<br /> <br /> <br /> Oh oui, c'était bieeeeen ! tu décris parfaitement ce que fut aussi le concert du lendemain, pour nous... sauf qu'on n'avait pas d'iphone pour reposer nos mains !  alors le lendemain j'avais une épaule en bouillie, celle de gauche, tant mon coeur battait fort, en plus, sans doute<br /> ! <br /> <br /> <br /> J'attends impatiemment un album de la Demoiselle Inconnue...<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Canel : Oh oui, comme c'était bien, et j'aimerai aussi un live de Soan, avec surtout ses chansons accoustiques.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime les gens qui parlent de leurs artistes favoris avec tes mots :"émotions, humour, coups de gueule et coups<br /> de foudre !". C'est un milieu dans lequel j'ai évolué professionnellement pendant des années. J'en connais toutes les embûches. Il faut être un roc pour survivre. Soan à deux avantages, sa<br /> liberté et son talent. Bonne soirée et merci pour ce partage.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Alain : De rien, ce fut un plaisir ! Disons que je ne voudrais pas que Soan se sabote lui même en faisant parler de lui plus pour ses frasques sur plateaux que pour son talent qui est<br /> franchement énorme !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu es toujours fan !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @Clara : Oh que oui, et pour longtemps j'espère !<br /> <br /> <br /> <br />