SITUATION AMOUREUSE : C'EST COMPLIQUE, film de Manu PAYET

Publié le 22 Mars 2014

http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/14/02/04/12/26/509803.jpgSynopsis :  À trente ans, Ben est sur le point d'épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu'il retombe sur la personne qu'il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l'avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd'hui, que lui…
 
 
Comédie avec Manu Payet, Emmanuelle Chriqui, Anaïs Démoutier
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-toile2.jpg
 
 Mon humble avis : Et bien je suis déçue. Franchement. Et encore, heureusement que je suis sensible à la bonne bouille et au capital sympathie de Manu Payet, sinon, je pense que j'aurais été plus sévère.
Le film part bien, accompagné de nos rires, qui pour moi, ce sont vite estompés pour finir par briller par leur absence. Mais les clichés se multiplient, le fameux fantasme minode au plus haut point et manque de naturel. J'ai trouvé que plusieurs scènes duraient deux fois trop longtemps, pour parfois devenir grotesques (notamment celles concerant le beau père !!!). Les répliques  sont parfois percutentes tout de même et il y a de bonnes trouvailles, à remarquer. J'ai notamment adoré l'aquarium que l'on voit plusieurs fois en fond de décors.... et transformé en premier plan en fin de film qui rend bien compte de la transformation du personnage de Ben.
Et puis l'utilisation d'une chanson de Goldman, dans ces situations précises, est sympathique.
Mes compagnons de ciné y ont vu une belle histoire d'amitié et d'amour aussi forcément. Mouais, c'est gentil, ça manque de piquant et de réelle originalité. Ce qui fait qu'au fil du film, je me suis retrouvée de plus en plus affalée dans mon fauteuil rouge, presque en attendant que cela se passe. Je n'étais point clouée au velours.
Bref, j'attendais plus et mieux d'un comédien de talent et manifestement plein de bonnes intentions... insuffisantes. Dommage car le sujet peut tous nous concerner : et si nous retrouvions notre amour platonique unilatéral du collège, que ce passerait-il ?. Reste que cela peut distraire dans une période morose puisque cela ne mord pas !
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

Lilibook 31/03/2014 16:48


Ah dommage, je pensais que ce serait mieux que ça.

Géraldine 05/04/2014 16:53



@Lilibook : Je pense que les médias en ont un peu rajouté !



Frankie 24/03/2014 14:12


J'ai entendu à la radion que c'était une super comédie et puis j'ai vu la bande-annonce qui ne m'a pas convaincue du tout donc je n'irai pas le voir, surtout après avoir lu ton avis qui n'est pas
convaincu non plus.

Géraldine 28/03/2014 17:20



@ Frankie : Oui, ils disent toujours cela à la radio ou la TV... Mais la vérité est souvent autre, notamment dans la presse écrite !



clara 22/03/2014 08:35


en ce moment, je trouve  qu'il n'y pas grand chose au ciné.. 

Géraldine 28/03/2014 17:24



@ Clara : Effectivement, j'ai du mal depuis quelques mois à trouver de vrais bons films. A moins que je devienne plus difficile ???