SERUM (Saison 1, épisode 3), de H.LOEVENBRUCK et F.MAZZA

Publié le 5 Août 2012

 Thriller - Editions J'ai Lu - 185 pages - 6 €

 

 

Parution le 23 juin 2012

 

 

L'histoire : Suite du tome 1 et 2 

Malgré les efforts d'Emilie l'amnésique, de Draken le psychiatre et de la dédective Lola Gallagher, l'enlèvement de deux éminences mondiales n'a pu être éviter. Les dossiers secrets de ses émineces, s'ils étaient révélés auraient des conséquences pharaoniques pour pas mal de monde. Qui se cache donc derrière cet enlèvement ? Et comme chacun sait, aux Etats Unis, le kidnapping est un crime fédéral, qui relève donc du FBI... qui vient donc marcher sur le territoire de Gallagher ! Chaud devant !

 

 

 

 

Tentation : les tomes 1 et 2

Fournisseur : Les éditions J'ai lu, merci

 

 

 

 

 

 

 

 

-toile4.jpg

 

 

Mon humble avis : Wye wye ! Pour user d'un phonème créole dont je ne connais l'orthographe !

J'aime toujours autant, mon adiction se confirme, sauf que là, plus de nouvelle dose disponible avant le 26 septembre ! L'attente va être longue, il va me falloir me procurer des produits de substitution (de ce côté là, je ne m'inquiète pas, j'ai ce qu'il faut chez moi) . Mais je piétine tout de même d'impatience. Attendre le 26 septembre, la fin de l'été qui a commencé le week end dernier !

Bon, parlons du livre. Je ne vais plus vous présenter le principe bien rodé de Serum que vous retrouverez si besoin sur ce billet, celui du tome 1. Et comme d'habitude, on retrouve en début de tome des extraits des précédents qui permettent de se remémorer ou de découvrir l'intrigue en cours !

Je dirais que ce tome 3 joue un jeu d'ombre et de lumière. Certaines choses commencent à s'éclaircir, disons que l'indicible, sans doute le point névralgique de toute l'affaire commence à se préciser. A pouvoir être visualisé, imaginé, même si tout de même inimaginable (à propos de cet espèce de centre bien mystérieux). Pour le reste, l'énigme s'épaissit toujours plus !

Comme je l'ai dit dans le résumé ci dessous, sans spoiler vraiment, le fameux kidnapping dont il est question dans le tome 2 est un succès, pour les ravisseurs, off course ! Et comme dit plus haut, les rapts étant crimes fédéraux, c'est le FBI qui reprend l'affaire, ce qui ne fait pas celle de notre dédective Lola, qui bien entendu, va marcher seule risque à dépasser les limites de la borne !!!

Le cas Emily quitte donc en partie l'ambiance quartier NYPD (New York Police Departement) pour le FBI, avec l'ombre de la CIA qui ne plane pas loin. J'adore !

Les rembondissements sont toujours multiples, les pistes et les soupçons se renouvellent, au point que, franchement, dans toute cette équipe, je n'ai confiance qu'en une personne, LOLA, même s'il apparait qu'un passé du genre inavouable pourrait lui sauter bientôt à la figure. Les auteurs s'arrangent pour que le lecteur se méfie de tout le monde, d'une simple petite phrase. Génial. Pour un pan de l'histoire, je me demande bien si quelque part, les victimes ne seraient pas les instigateurs d'ailleurs. Le tome 4 me donnera raison ou pas... Mais non, je crois que je délire plus que les auteurs là.

Bon, sachez en tout cas qu'à la dernière page, on laisse notre détective irlandaise en bien mauvaise posture : face à un homme en fuite, un criminel, un sérial killer, un psychopate (Ok, certaines catégories se recoupent !) ? Un peu tout à la fois ou rien de tout cela ??? Encore une fois, vivement le tome 4 !

Si autant d'enthousiame pour une intrigue bien plus que policière vous touche, direction votre libraire. Hop, 3 tomes, 3 jours de lecture et des vacances réussies !

 

 

 

Lu dans le cadre du challenge thriller chez Liliba (3/12)

00001

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Thrillers - polars français

Commenter cet article

mary 06/08/2012 13:34


Je garde cette série qui semble passionnante pour septembre, j'ai pris note !

Géraldine 07/08/2012 16:19



@ Mary : Si tu attends le 26 septembre tu pourras acheter les 4 premiers tomes d'un coup !!!



herisson08 06/08/2012 11:00


Mince je n'ai toujours pas écrit mon avis sur le 2 :( j'ai hâte de me mettre au 3!

Géraldine 07/08/2012 16:05



@ Hérisson : Alors toi aussi tu es atteinte de serummanie ??? Moi, j'attends le 4 maintenant !



Midola 05/08/2012 14:43


Je sais que tu l'as déjà reçu mais tant pis, tu trouveras également sur mon blog un Sunshine Award qui t'es destiné.

Géraldine 07/08/2012 16:02



@ Midola : Merci m'dame, réponse programmée pour le 12/08 ! Bizzz



A_girl_from_earth 05/08/2012 13:56


Heureusement que j'ai déjà plongé dedans sinon, avec un tel enthousiasme, j'allais me faire toutes les librairies ouvertes aujourd'hui pour chercher ces livres. 


Je me suis arrêtée au tome 2 pour ma part, je ne palpite pas autant et finalement, l'effet série me lasse (enfin, faut dire que je suis déjà sur plusieurs). Alors m'embarquer dans une énième
attente de suite... Peut-être que je reprendrai quand la saison 1 sera entièrement publiée, mais ça dépend aussi de l'évolution de l'enthousiasme des lecteurs.:)

Géraldine 06/08/2012 17:23



@ AGFE : Tu as donc un vaccin contre le sérum



Mango 05/08/2012 08:34


Une saison 1 à lire alors... mais il y aura les quatre saisons? Ça fait beaucoup de volumes de prévus, ça ! 

Géraldine 06/08/2012 17:22



@ Mango : Je pense que chaque saison représentera une intrigue. Après, combien de saison y aura-t-il ? Tant que les auteurs auront de l'inspiration et que les lecteurs répondront présents sans
doute. Pour cette saison, cela fait 6 volumes, mais ils se lisent si vite que ça n'y parait pas du tout !



canelle56 05/08/2012 08:09


Coucou , j'ai enfin lu ces trois episodes ...frustrant d'attendre la suite ....mais j'ai bien aimé ..j'espère qu'ils en sortiront plusieurs à la fois ..rires


Bises Geraldine

Géraldine 06/08/2012 17:21



@ Canelle : Et oui, je me retrouve aussi à attendre ! Une sortie fin septembre, une autre fin octobre et la derniere fin novembre !!! Patience, nous vaincrons !



Liliba 31/07/2012 08:51


J'ai vu ça sur FB, je regarde de plus près... mais je me suis lancée sur tellement de trucs que je vais difficilement réussir tous mes challenges, moi !

Géraldine 02/08/2012 18:00



@ Liliba : je ne suis pas inquiète. Car on y prête pas attention, mais il y a bien plus de livre qu'on y pense qui se déroulent sur une île. Regarde, déjà , je ne compte pas les thrillers qui se
passe sur une petite île avec quelques habitants et beaucoup de morts !


Moi, j'ai des livres dans ma PAL qui marcheront pour 3 challenges : le tiens, le miens et celui de lystig par exemple. Un livre trois coups !



Liliba 30/07/2012 19:18


Je veux lire ce tome 3 !


Dis moi, elles sont bizarres, les dates, sur ton blog. Ton billet est daté du 5 août et on est le 30 juillet...

Géraldine 30/07/2012 22:09



@ Liliba : Ah, Géraldine et le mystère des dates, voilà un bon titre de thriller ! Non, c'est juste que j'ai rédigé
mon billet hier, t'ai donné directement le lien (car après je ne reviens plus dessus), mais le billet est programmé pour le 5 aout !!!


Tiens, je viens de proposer un challenge très cool, facile et qui promet de l'exotisme et du voyage. Il s'agit d'un challenge appelé "Des livres et des îles". Je compte sur toi ! La première
catégorie ne nécessite qu'une lecture. Finger in the nose !