RED 2, film de Dean PARISOT

Publié le 4 Septembre 2013

http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/210/146/21014630_20130621185839634.jpgSynopsis : Lorsque l’agent retraité de la CIA Franck Moses apprend la mort de son ancien collègue Marvin, il se rend à son enterrement avec sa compagne Sarah, sans se douter qu’il va au-devant de gros problèmes… Arrêté et interrogé par le FBI au sujet d’un mystérieux "Projet Nightshade", il ne doit son salut qu’à l’intervention de Marvin qui avait simulé sa mort. Ils se lancent alors dans une course poursuite à travers le monde pour découvrir le secret du "Projet Nightshade".
 
 
Avec :  Bruce Willis, John Malkovich, Mary-Louise Parker, Catherine Zeta-Jones, Helen Mirren, Anthony Hopkins
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-toile3.jpg
 Mon humble avis : Bonne surprise que ce film dont je n'attendais pas grand chose si ce n'est distraction et second, voir dixième degré ! J'ai bien eu ce que j'espérais mais bien plus encore figurez vous. Au point que j'essayerais bien de voir Red 1 et que je serais partante pour un Red 3  ! Déjà, des acteurs qui ont vraiment l'air de s'amuser, j'aime ça ! Et ici, c'est le cas Beaucoup d'humour dans ce film, de l'action à gogo, des scènes de combats impressionnantes et magistralement chorégraphiées. Et c'est pas tout ! Même le scénario tient la route, qui nous réserve de multiples rebondissements, jusqu'à la dernière minute !  Bon évidemment, on évitera de compter sur ses doigts les invraissemblances, pas assez de doigts ! Mais le top du top dans Red 2, c'est tout de même l'autodérision dont font preuve les comédiens, et notamment John Malkovitch que je n'ai jamais vu dans un tel état de décalage ! Vraiment excellent et drolissime ! Anthony Hopkins réserve bien des surprises, Zeta Jones retrouve sa splendeur, et Willis a ici un film digne de son nom, donc ce qu'il s'est faire et ce pour quoi il est bien payé. Quant à la violence, rassurez vous, elle est juste simulée et encore... Un poignard qui poignarde sans effusion de sang et qui sort propre comme du lave vaisselle, il y a plus traumatisant dans la vie et même au ciné !
Bref, Red 2 ne fatigue pas les neurones, muscle les zigomatiques et vous fait passer un très bon vendredi soir !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 08/09/2013 00:36


Vu ce soir mais bof bof, même si j'aurai souri, voire ri par moment. Trop gros. Par contre un des derniers films que j'ai vus, Les flingueuses, là je me gondolais sur mon siège contre toute
attente !!! :)

Géraldine 09/09/2013 17:16



@ AGFE : Oui, mais il arrive un moment, plus c'est gros et énorme, moins on se dit que le film cherche à être crédible et plus on le prend tel qu'il est !


Il faudra d'ailleurs que je vois si j'ai les bras assez grands pour faire un derapage contrôlé, et avec un flingue dans chaque main, tirer à l'extérieur de chaque côté de ma super SAXO