PAULINE DETECTIVE, film de Marc FITOUSSI

Publié le 11 Octobre 2012

 

Synopsis :Plaquée par son petit ami, Pauline se laisse entraîner par sa sœur dans un palace de la riviera italienne. Au lieu de savourer les joies du farniente, elle se persuade qu’un crime a été commis dans l’hôtel et s’improvise détective, embarquant dans ses investigations un séduisant maître-nageur…

 

 

Avec Sandrine Kiberlain, Audrey Lamy, Claudio Santamaria, Antoine Chappey

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

-toile2.jpg

 

 Mon humble avis :Ce soir là, au cinéma, j'ai vu deux films à la suite : Les seigneurs que j'ai adoré et celui ci qui, du coup, m'est paru bien pâle en comparaison. Oui, presque terne et pourtant, les couleurs ne manquent pas, tant dans les tenues de Sandrine Kiberlain, que dans le ciel bien bleu, les palmiers bien verts et le rouge à lèvre très rouge... Certes, le film joue avec un aspect un peu désuet et rétro dans le scénario (la miss qui s'improvise détective mais qui est réellement gaffeuse). Il y a un côté Imogène Mc Carthery dans cette Pauline détective. Hélas, Pauline n'arrive pas à la cheville d'Imogene. Les situations sont vite répétitives, le personnage de Sandrine Kiberlain ne m'est pas paru plus sympathique que cela. Certes, la fin montre un aspect touchant que l'on n'imaginait pas chez certains personnages, et la dernière image nous laisse dans une situation inattendue. Mais cela ne suffit pas pour rendre cette Pauline détective incontournable, même si l'ensemble ne mérite pas non plus l'adjectif déplaisant. Divertissant, voilà qui convient.

Au fait, les filles, questions, quand vous prenez un bain seule (oui, je précise seule, car le fait d'être à deux pourrait justifier la chose) : vous appliquez vous une bonne couche de rouge à lèvres pour vous séduire vous mêmes ??? Voilà, c'est le genre de détails qui m'énervent , que je remarque et sur lesquels je bloque quand le film ne m'embarque pas et me laisse dans mon confortable fauteuil.

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

Christine 20/10/2012 14:25


Des petits moments sympa mais il ne vaut pas le film vu précédemment.

Géraldine 26/10/2012 16:52



@ Christine : ALors, à choisir : pauline ou asterix ?



Lilibook 14/10/2012 19:02


Ah oui non moi non plus, pas de rouge à lèvres lorsque je prend mon bain. Et je suis une beauty addicte pourtant ;-) mais euh non sans façon pas de rouge à lèvres dans le bain, aucune nécessité
!! ^^ Bon dommage pour le film, j'avais l'impression que c'était sympa. J'attendrai une sortie dvd ou télé.

Géraldine 19/10/2012 15:49



@ Lilibook : Ben c'est dingue alors, personne pour témoigner sur le rouge à lèvres  dans le bain !!!



Valérie 12/10/2012 18:55


Bon, je ne peux pas répondre à ta question car je ne mets pas de rouge à lèvres et je ne prends pas de bain. 

Géraldine 14/10/2012 15:20



@ Valérie : Ah toi non plus, c'est peut être nous qui sommes normales alors ?!



mary 12/10/2012 10:37


un film qu'on peut voir en dvd ou à la télé et non je ne me maquille pas quand je me baigne et surtout si je suis seule ! ça me fait penser à ces films où l'indienne sauvage ou la femme
préhistorique est toujours belle et apprétée ! ou celle qui se réveille impeccablement maquillée !

Géraldine 14/10/2012 15:22



@ Mary : oui tout à fait. D'ailleurs, je pense que c'est un film que peut meême ne pas voir du tout en fait !