MAN OF STEEL, film de Zack SNYDER

Publié le 2 Juillet 2013

http://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/85/47/95/20175383.jpg  Synopsis : Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.
 
 
 
 
Avec : Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Russel Crowe, Christopher Meloni, Kevin Costner.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
étoile2.5
 
 Mon humble avis : Man of Steel, c'est en fait la toute genèse de la vie de Superman. Le S ne veut ni dire Steel, ni Superman, mais est le symbole du mot espoir sur la planète Krypton.... d'où vient notre futur héro Clark Kent, alias Kal.El. Le premier quart d'heure se déroule sur la planète Krypton en pleine implosion, conflit et coups d'Etat. Cinématographiquement parlant, cela donne un aspect assez fantasy... pourquoi pas, sauf que c'est pétri de bons sentiments et de grandiloquence, du coup, cela ne m'a pas trop parlé !
L'heure suivante est captivante, fascinante, bien ficelé. La production n'a pas lésiné sur les gros moyens pour de supers effets spéciaux plus que spectaculaire ! C'est sûr, on en a pour son argent. Le personnage de Clark est bien attachant et aspect non négligeable pour nous mesdames, très agréable à regarder : visage ou musculature, on en redemande ! C'est clair, il n'y a pas d'erreur de casting ! Personnellement, je serais bien restée plus longtemps dans cette période, où l'enfant puis le jeune adulte découvre et cache le plus possible ses supers pouvoirs, pour ne pas être rejeté et pour s'en servir au bon moment, sous les conseils de son sage père d'adoption, j'ai nommé Kevin Costner, qui portent bien ses rides !
Puis les énemis débarquent du fin fond de l'univers ! Et Loïs Lane de la rédaction de son journal ! L'action s'accélère, encore et toujours. Le problème est qu'elle ne s'arrête plus ! Et trop d'action tue l'action. Le dernier quart d'heure est donc laborieux, too much au sens littéral du terme et de trop, tout simplement. Bien, sûr, comme d'hab, je déplorerai par exemple qu'après toutes ses mésaventures, Loïs Lane est toujours bien coiffée. Quand les producteurs hollywoodiens comprendront ils qu'un peu de réalisme de ce côté ne nuirait pas et aiderait même à une certaine identification : car je suis sûr que si je traversais la moitié de l'univers en tombant dans une capsule à moitié en feu et que superman me rattrapait 100 mètres avant que je m'aplatisse sur le sol, j'aurais au moins une mèche de cheveux devant les yeux
Tiens, surprise au casting pour les fans de séries policières. On retrouve l'ancien Elliot de NY Police d'Etat, dans le second rôle d'un militaire. Pas sûr que l'acteur ait gagné au change en quittant la série...
Quoiqu'il en soit, le film reste bien distrayant et un sacré spectacle d'effets spéciaux. Pour ma part, c'était aussi l'occasion de connaitre mieux ce super héro qui n'a traversé ma vie que par quelques épisodes de séries TV sur M6 ! Malgré mes réserves, je reste fan du genre super héro et c'est sans hésitation que j'irai voir les prochains opus ciné de Superman qui arriveront bien un de ces 4 du fin fond de l'univers
 
 
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 14/07/2013 14:07


Bon, moi j'avais adoré, mais je suis fan de Superman depuis mon enfance, comics and co, donc c'est particulier. Et l'acteur, aaah l'acteur ! Je pensais qu'aucun acteur ne pourrait remplacer
Christopher Reeves mais celui-ci a été bien choisi !  Pour moi c'est un des meilleurs Superman en film ! Le
scénario m'a plu, c'est clair que c'est très blockbuster américain, avec ses grosses ficelles et ses improbabilités, mais je le trouve plutôt réussi dans son genre.

Géraldine 22/07/2013 19:24



@AGFE : Bon, ben je te laisse Superman, moi, je prends Spider man.... Dans le genre.... Sinon, ma chasse gardée, c'est wolverine ! Je vais voir le film mercredi !



kikine 05/07/2013 14:01


Ma critique est planifiée pour demain mais j'ai globalement été déçue.

Géraldine 11/07/2013 19:20



@ Kikine : Oui, je suis allée voir ça, nos avis se rejoignent drôlement !



dasola 03/07/2013 07:51


Bonjour Géraldine, pas trop tentée, dans les superhéros, je ne suis pas fan de Superman. Je préfére Batman ou Spiderman. Bonne journée.

Géraldine 05/07/2013 11:53



@ Dasola : je ne connaissais que très peu spiederman. J'ai fait a connaissance de Batman l'an dernier, pas convaincue. par contre, oui, spiederman, j'adore !!!



Frankie 03/07/2013 00:43


Je ne sais pas si j'irai le voir au ciné mais c'est le genre de film que j'aime regarder de temps en temps sur mon canapé. J'adore les super héros ! :)

Géraldine 05/07/2013 11:54



@ Frankie : Moi aussi, avant j'aimais simplement, maintenant, j'adore et cela me fascine car je me suis rendue compte qu'il existe toute une culture tout autour !



kikine 02/07/2013 16:44


Si tout va bien, je vais le voir demain. Je pourrai alors dire ce que j'en ai pensé ;)

Géraldine 05/07/2013 11:59



@ Kikine : Si je compte bien, demain est largement passé  ! Alors, es tu allée voi le film, qu'en as tu pensé ???