LES SCHTROUMPFS, film de Raja GOSNEL

Publié le 12 Août 2011

Synopsis : Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.

 

 

 

Film d'animation avec : Le grand Schtroumpf, la Schtroumpfette, le Schtroumpf grognon, le Schtroumpf à Lunette, le Schtroumpf Maladroit, le Schtroumpf Téméraire

Et... Hank Azaria (Gargamel), Jayma Mays, Neil Patrick Harris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-toile4.jpg

 

 

Mon humble avis : Ce soir, je me suis octroyée une cure de jouvence. Je me sens si schtroumpf, c'était schtroumpfissime ! J'en ai pris plein les schtroumpfs et c'était schtroumpfement drôle et mignon. Au début, on retrouve le village des schtroumpfs, tel que les BD l'ont laissé dans notre mémoire. Mais c'était encore plus schtroumpf car en 3D, avec de magnifiques paysages et de sacrés effets schtroumpfs (euh, spéciaux). Chouette le vol en cigogne. Mais le vilain sorcier n'est pas loin et il peut compter sur l'aide de Schtroumpf maladroit, qui à l'insu de son plein gré, lui montre le chemin du village. S'en suit une course poursuite complètement schtroumpfs et une poignée de nos petits hommes bleus empreintent, également à l'insu de leur plein gré, un portail magique qui les transporte dans le temps et les débarque... à New York. Seuls les schtroumpfs sont en images de syntèses et d'animation. Sitôt à New York, tout le reste devient bel et bien réel !

C'était bien schroumpfant de découvrir la grosse pomme à travers les yeux de notre fine équipe du moyen âge et à travers les lunettes 3D ! Mille péripéties plus schtroumpfantes les unes que les autres donnent un sacré rythme à ce film, le scénario est schroumpfement bien ficelé, c'est touchant, mignon tout plein, bien trouvé.... Un excellent divertissement, même si les plus grands devineront certaines issues... Et bien ils n'avaient qu'à pas grandir ! Bref, je ne taris pas d'éloges. J'ai été émerveillée pendant presque deux heures, un sourire béas sur les lèvres. Et surtout, l'esprit Schtroumpfs est bien respecté et ça, c'est schtroumpfement important.

Que l'on soit bambin ou pas, qu'on ait des bambinos ou pas, il y a là de quoi schtroumpfer seul ou en famille, tout le monde est le bienvenu. (C'est un peu comme au Mac Do, venez comme vous êtes : joyeux, grognons, chanteur, boulanger, poête, paresseux, avec ou sans lunettes, puisque le film est diffusé en 3D ou en version "normale suivant les cinés.

Allez, lalala lalala schtroumpf, lalala lalala schtroumpf, lalala....

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

lasardine 29/08/2011 12:02



hahum... je viens verdicter...


alors pour les enfants ça a été: super!!


pour les parents ça a été: à chier!


lol!! 2 sur 4 ont aimé, une moyenne acceptable malgré tout ^^


et au final, je n'ai pas été déçue, puisque je m'attendais à être déçue! :D



lasardine 24/08/2011 19:54



j'ai bien envie d'aller le voir avec les enfants, même si l'affiche ne m'attire pas trop et que j'ai peur d'être déçue... à voir...



Géraldine 25/08/2011 15:51



@ Lasardine : et bien c'est justement quand on a peur d'être déçue qu'on ne l'est pas ! Vas y, j'ai convaincu plein de copines qui me remercient encore !!!



endorra 17/08/2011 21:20



eh bien...figure toi que OUI !! bien sympa tout compte fait.


bon, y a des effets secondaires...je chantais la chanson des Schtroumpfs en repartant en voiture 


sinon, c'est un remède à "Mélancholia" car dans les Schtroumpfs, y a une lune bleue !!



Géraldine 19/08/2011 22:12



@ Endorra : C'est vrai tient, je n'avais pas fait le rapprochement entre toutes ces lunes et planètes ! COntente en tous cas que ce film t'ait plus. Je suis donc à priori de relatif bon conseil
!



endorra 14/08/2011 15:04



tu ne crois pas si bien dire...çà y est, j'y vais cet ap-midi



Géraldine 17/08/2011 14:22



@ Endorra : Alors, ton âme d'enfant t'a-telle permise d'apprécier ce film ???



Lystig 14/08/2011 11:34



pas encore !!!!



Allie 14/08/2011 02:48



Il me tente moi ce film! J'avais vu les extraits au cinéma et je trouve que ça a l'air bien fait! :) Et puis ça va me rappeler mon enfance! J'adorais le dessin animé et les bd!



Géraldine 15/08/2011 00:35



@ Allie : Ah oui, une réelle cure de jouvence, et c'est dans cet état d'esprit qu'il faut aller voir ce film; une cure de jouvence modernisée !



A_girl_from_earth 12/08/2011 21:45



Ah oui?? Schtroumpfant à ce point?? Franchement je n'avais pas spécialement envie de le voir, pourtant j'aimais bien la BD petite, mais je la voyais mal adaptée par les Américains, sans compter
que la B-A ne m'avait pas convaincue. Là tu m'intrigues du coup car je pensais que ce serait tout au plus gentillet... mais émerveillée, sourire tout le long? Bon bah ok, je tenterai alors.


Moi je reviens de la planète des singes, les origines. Tu iras le voir?



Géraldine 14/08/2011 11:25



@ AGFE : Pour l'instant, j'ai prévu Captain america, mais je pense que je suis en train de faire une grosse erreur qui va se transformer en planète des singes...



endorra 12/08/2011 13:02



heu... je n'avais pas du tout , mais alors, pas du tout envie de le voir...je vais peut-être changer d'avis à te lire



Géraldine 14/08/2011 11:20



@ endorra : Il semble que je sois convaincante car Sakura a lancé une sortie...



Stephie 12/08/2011 10:30



Je vais me dévouer et y emmener mon fils alors ;)



Géraldine 14/08/2011 11:19



@ Stephie : Je suis sûre que toi aussi tu y passeras un bon moment !



Lystig 12/08/2011 09:40



ça t'étonne si je te dis que mes garçons veulent aller le voir ?



Géraldine 14/08/2011 11:19



@ Lystig : Alors, es tu allée le voir, qu'en ont pensé les enfants et les adultes ?