LA VIE COMME UN ROMAN, VERSION 2013

Publié le 10 Janvier 2013

gaoesb012rVoici un questionnaire auquel je réponds, avec plaisir et amusement, pour la quatrième fois... En chaque début d'année, un petit regard dans le rétroviseur de nos lectures précédentes permet de comparer nos vies à des romans... Aux questions, trouver le titre qui s'approche le plus....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1/ Décris toi : La femme au miroir, d'E.E. Schmitt

 

2/ Comment te sens tu ? Une femme avec personne à l'intérieur, de Chloé Delaume

 

3/ Décris là où tu vis actuellement : Au pays des kangourous, de Gilles Paris

 

4/ Si tu pouvais aller n'importe où, où irais tu ? La montagne de minuit, de Jean Marie Blas de Roblès

 

5/ Ton moyen de transport préféré ? Le voyage de Thétys,de Nathalie Chateau

 

6/ Ton/ ta meilleur amie est : Les séparées, de Kéthévane Davrichewy

 

7/ Tes amis et toi, vous êtes ? L'équation Africaine, de Yasmina Khadra

 

8/ Comment est le temps ? Déjà l'automne, d'Astrid Eliard

 

9/ Ton moment préféré de la journée : Les heures silencieuses, de Gaëlle Josse

 

10/ Qu'est la vie pour toi ? au choix : La double vie d'Anna Song, de Minh Tran Huong

                                                     Ou ; Une super triste histoire d'amour, de Gary Shhtenyngat

 

11/ Ta peur : Les choix secrets, d'Hervé Bel

 

12/ Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ? Tais toi et meurs () d'Alain Mabanckou

 

13/ La pensée du jour : La nuit n'éclaire pas tout, de Patricia  Reznikov

 

14/ Comment aimerais tu mourir ? Les yeux au ciel, de Karine Reysset

 

15/ Les conditions actuelles de ton âme : Si c'était à refaire, de Marc Levy

 

16/ Ton rêve :  Un avenir brillant, de Catherine Cusset

 

Et surtout, ça :

 

BA6364-001-copie-1.jpg

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> J'aime bien aussi ce genre d'exercices, et voir aussi les résultats que ça donne d'un blog à l'autre. Par contre, là j'ai trop la flemme de faire retour arrière sur mes lectures et titres mais<br /> j'y reviendrai peut-être.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ AGFE : Allez, oust la flemme, en plus, avec les titres parfois tordus de tes lectures, cela pourrait donner un truc franchement marrant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est la 2ème photo !<br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien ces petits questionaires ! J'y ai répondu 2 fois.<br /> <br /> <br /> Sinon, je ne vois pas la photo !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Sylire : Oui, il est amusant et m'a fait dire que mes lectures de 2012 n'avaient pas été très joyeuses. Je ne sais pas quelle photo tu ne vois pas, puisqu'il y en a 2 ! Si c'est celle d'en bas, il s'agit d'une paire de jambes, dorée par le soleil, qui sont sont dans un hamac, les pieds plein<br /> de sable... Et bien sûr, il y a un bouquin dessus !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une fois de plus, ces titres tombent bien! Je te souhaite la réalisation du 16! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mango : Que tous les dieux de la terre et de l'olympe t'entendent !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jolies réponses ! Je vais peut-être me plier au jeu aussi...! ;-)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @  Noukette : Ben oui, il est toujours sympa ce tag et il permet de se emémorer nos lectures de la précédente. Et c'est curieux de constater que chaque année, un titre correspond<br /> parfaitement à chaque réponse !<br /> <br /> <br /> <br />