LA VERITE SI JE MENS 3, film de Thomas GILOU

Publié le 11 Février 2012

Synopsis :   Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques…
La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires.
Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès.
Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe.
Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?

 

Avec Bruno Solo, Vincent Elbaz, José Garcia, Richard Anconina, Gilbert Melki.

 

 

 

 

 

étoile3etdemi

 

Mon humble avis : Sur la vie de mon blog, eh, tu me connais, je dis toujours la vérité eh ! Et ben la vérité, c'est qu'au début, j'ai trouvé ça un peu lent. Fini le Sentier, boujour Aubervilliers. Mais mon frère, l'ennemi à changé, maintenant, ce sont les chinois, c'est du moins ce que croient nos fameux compères. Ils ont tous pris quelques années dans la vue, des enfants, des femmes, pas trop de rides et puis ils sont restés fidèles à eux mêmes sur la tête de mon hamster ! Y'a toujours le dragueur, le glandeur, le gaffeur, le richissime... Mais la vérité, j'ai cru que c'était l'arnaque, que j'avais tout vu dans la bande annonce, sauf une répartie qui arrive à la fin !

Mais bon, la vérité, d'un seul coup, hop, c'est parti. Bon je n'ai pas forcément ri à gorge déployée mais tout de même, y' a des sacrées réparties made in Yallah et ça fonctionne bien. Ca donne la banane. Ca mets de bonne humeur !  Et puis, tu les connais ces gars là, faut pas se fier aux apparences... L'entour-loupe qu'ilsréservent à leur pire ennemi qui finalement leur ressemble pas mal est juste génialissime. La vérité, rien vu venir ! Et puis, la vérité, on est bien avec cette équipe. On aurait tort de se priver de bons moments comme ça.  Dans la série "3", on a vu nettement pire (genre les bronzés) et, la vérité, c'est peut-être parce qu'on en attend trop depuis hyper longtemps que la vérité, on est un peu déçu au début. Mais la vérité, si La Vérité 3 était la Vérité 1, on dirait que c'est la comédie de l'année. Sauf que là, y plus l'effet nouveauté ! Mais là vérité, mon frère, tu peux me croire, c'est tout même un bien bon film, avec des scènes anthologiques ! Et puis le générique de fin donne toujours autant envie de danser !

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 13/02/2012 20:33


Excellent billet! Bon, comme j'ai un vague souvenir des 2 premiers maintenant, j'hésite à aller le voir.

Géraldine 16/02/2012 13:42



@ AGFE : Et bien écoute, étant donné le relative pauvreté des programmations actuelles (à mon humble avis hein !), mais là, je suis resté 10 jours sans aller au ciné, tu peux tout de même aller
le voir, il y a franchement de bons moments. Je pense juste que pour ces films suites, ils ne devrait pas y avoir de bande annonce, juste un message, bientôt sur vos écrans, la vérité si je mens
3, histoire de garder entier le mystère et la surprise !



sylire 12/02/2012 15:55


J'attendrai qu'il passe à la télé...

Géraldine 16/02/2012 14:22



@ Sylire : Pas d'urgence effectivement pour qui n'est pas cinévore. Mais de franchement bons moments tout de même !



L'Irrégulière 11/02/2012 13:56


Je n'ai guère aimé le un et pas dépassé la quinzième minute du 2, donc pas pour moi, je suis hermétique au phénomène...

Géraldine 13/02/2012 23:45



@ L'irrgulière : bon alors je ne vais pas insister hein !?



macha 11/02/2012 10:41


la vérité! trop drôle! même commentaire que toi mon frère!! yallah!! pas pouffée de rire mais bien décontractée en sortant!! la vérité, c'est bien vu! la bizzzzzzzzzzzzzz geélé des yvelines


 

Géraldine 13/02/2012 23:44



 @ Macha : Ben oui, moi, ça m'a fait du bien. je trouve qu'en cette période difficile pour tout le monde avec l'hiver, le froid et tous, les médecins devraient prescrire des petites séances
de ciné plutôt que des antibiothiques !



Lystig 11/02/2012 09:21


j'aime bien voir des effets spéciaux au cinéma, là, j'attendrai de le voir à la télé !

Géraldine 13/02/2012 23:42



@ Lystig : ah oui, là pas d'effet speciaux; je crois même que quand Bruno solo avale la cuillère de vers grouillants, c'est pour de vrai ! Beurk !



keisha 11/02/2012 08:37


En effet.. (cf clara). Bon j'ai vu le 2, ça pourra suffire!

Géraldine 13/02/2012 23:41



@ Keisha : Bon, j'ai fait rire deux personnes à 20 mn d'intervalle, j'ai gagné ma place au paradis !



clara 11/02/2012 08:12


Ton billet me fait rire ( c'est déjà une bonne chose!) !

Géraldine 13/02/2012 23:40



@ Clara : C'est une bonne chose si je te fais rire à 8h12 du matin par un froid samedi d'hiver. C'est que j'ai peut-être plus d'avenir en tant que comique que en tant qu'agent de voyages !!!