LA FIN DU MONDE...

Publié le 21 Décembre 2012

Les mayas ont prévu la fin du monde pour aujourd'hui. Et si c'était juste la fin d'un monde, et le début d'un autre, bien meilleur et plus juste.... Une fin du monde à la Calogero, la fin de la fin du monde...
 
C'est la fin de la fin du monde
Même la mer ne fait plus de vagues
Cette nuit enfin, tout est calme
Toutes les choses tiennent enfin debout
Les lèvres et les mains se répondent
Les mots se touchent sans heurter
Les gens qui se passent à côté
N'existent plus
Ce soir, le monde dort, apaisé
Ce soir, le monde dort, apaisé

C'est la fin de la fin du monde
Même si ça ne dure qu'une nuit

Le monde peut écouter les bruits
Qu'il fait, sans craindre à chaque seconde
Que tout s'embrase et qu'il s'efface
Qu'il disparaisse tout à coup
Depuis que ma bouche sur ton cou
S'est posée
Chassant toute menace
Chassant toute menace

C'est la fin de la fin du monde
C'est la fin de la fin de nous
Je te promets un nouveau tour
Même si je sens que tu me sondes
Et dans mes eaux, ni sous-marins
Ni plus de torpilles dans le dos
Juste ma bouche posée sur ta main
L'apocalypse au point zéro
Comme le parcours sur ta peau
Ce soir...
Ce soir, le monde est sans fin

Ce soir, le monde est sans fin

Ce soir, le monde est sans fin

Rédigé par Géraldine

Publié dans #musique - chanson

Repost0
Commenter cet article
M
<br /> Oh oui il y a des gens malheureux. Je pense à tous ceux qui vivent dehors, qui n'ont pas de famille et qui souffrent....Je fais partie de ceux qui vivent moyennement mais je me contente d'avoir<br /> un toit sur la tête, je relativise. Par contre ceux qui n'ont rien à perdre sont nombreux et c'est cela qui me met hors de moi. Au lieu de penser fin du monde il faut penser à comment "relever"<br /> celui-ci...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mélusine : Oui, et il y a aussi ceux à qui il ne manque pas grand chose matériellement et qui néanmoins, ne sont pas heureux et ne se sentent pas à leur place dans ce monde...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des emplois, je ne pense pas mais le ridicule sûrement ! cela nous a montré combien de personnes ne sont pas bien dans ce monde....<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mélusine : Ta phrase peut être prise à double sens : oui, il y a une foule de tarés dans ce monde, mais une foule encore plus grande qui ne sont pas heureux dans ce monde, désabusés...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les Mayas n'ont pas prédit la fin du monde mais la fin d'une période noire et le renouveau ! Ceux qui ont cru à cela doivent être dans leurs petits souliers de voir que leurs bunkers et leurs<br /> provisions leur seront inutiles ! quel gâchis ! <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mélusine : Bah, en même temps, cela a créé une petite industrie, donc quelques emplois et les riches ont craché au bassinet non ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle chanson et oui si un autre monde bien meilleur pouvait enfin  suucéder à celui ci ...Bisous bon week end !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mary : Le WE est fini, à y'est, va falloir retourner au boulot. et puis une première étape de passée aussi dans les fêtes ! J'espère qu'elles se déroulent bien par chez vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmh... un monde qui change en mieux... je sais pas si la prédiction de la fin du monde pour today n'était pas plus crédible... <br /> <br /> <br /> Bon en attendant, on a encore le temps de faire des tags alors : http://lecture-sans-frontieres.over-blog.com/article-des-livres-et-moi-des-tags-et-moi-113688064.html<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ AGFE : ah oui, je l'avais oublié ce tag. Je ne sais pas si je dois te détester ou pas . En même temps, comme je suis à<br /> la bourre sur mon blog, c'est peut-être plus court comme billet de répondre à un tag que de lire un livre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est aujourd'hui qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup de chansons sur ce thème. ;)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Valérie ; Oui, sans compter le nombre de films catastrophe sur le sujet ! Un sujet qui inspire vraiment !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je pensais plutôt à Michel Fugain ce matin...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Alex : Et  à quelle chanson en particulier ???<br /> <br /> <br /> <br />