LA CHANCE DE MA VIE, film de Nicolas CUCHE

Publié le 17 Janvier 2011

Synopsis : Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n'arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines.
Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s'éprennent de lui. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes.
Joanna Sorini va vite l'apprendre à ses dépens le jour où elle le croise.
Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer...

 

 

Comédie avec Virginie Efira, François Xavier Demaison, Armelle Deutsch, Francis Perrin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

étoile3etdemi

 

Mon humble avis : Dans sa catégorie, la comédie romantique légère, voici un film excellent qui remplit son rôle à merveille : divertir, changer les idées. Certes, le scénario n'est pas d'une originalité redoutable mais l'ensemble est réussi. Il émane de ce film un dynamisme, une bonne ambiance, une atmosphère joyeuse, même si la poisse règne en maître ! Les acteurs ne sont pas étrangers à cet agréable ressenti. Virginie Efira en tête, qui joue sans se la jouer, qui dégage un véritable capital sympathie et un naturel étonnant. Elle se prend gadins, portes et déconvenues avec un stoïcisme et un sourire déconcertant ! Charmante, pétillante et douée. Demaison est touchant et crédible dans sa gaucherie et sa crainte de porter la poisse. Les seconds rôles sont tout aussi excellents. j'ai adoré celui du médecin, par contre, j'émets quelques réserves sur Elie Semoun qui fait du... Elie Semoun. La réalisation est originale, surtout dans les flashs back ou sa façon  de résumer les événèments de quelques semaines par des séries de photos plutôt parlantes et vraiment amusantes. Le générique de fin, mode dessins animés réduits à sa plus simple expression sort de l'ordinaire.

Sinon, que dire d'autre à part que j'ai ri, mais j'ai ri de cet enchaînement de catastrophes (ben oui, c'est forcément drôle quand c'est chez les autres ) ! Certes, on voit arriver certains gags et quiproquos de loin. Mais rien que de les supposer, on pouffe de rire, mais à les voir se réaliser, on éclate encore de rire. Double rire en un, je prends ! Sans bouder mon plaisir.  Je suis peut-être bon public, mais quand je vais voir une comédie et que je ris de bon coeur, j'ai eu ce que je voulais, j'en ai eu pour mon argent et je me suis sentie bien pendant deux heures, sans une minute d'ennui. C'est peut-être pas la chance de ma vie, mais une chance que je peux m'offrir dans la vie. Et vous ?

 

Pour une fois, je ne mets pas la bande annonce, car elle en dit beaucoup trop, et donne la chute d'un paquet de gags et gacherait une partie de votre plaisir lors de la séance !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

clara 21/01/2011 11:54



A l'occasion, peut-être !



Géraldine 23/01/2011 16:40



@ Clara : En tout cas, ce film peut bien te faire rire et de distraire après ton dernier WE difficile



silvi 19/01/2011 23:06



une comédie que je retiens pour sa sortie en VOD



Géraldine 20/01/2011 19:16



@ Silvi ; Une bonne tranche de rigolade effectivement. Et de la fraicheur !



Christine 19/01/2011 20:33



J'ai passé un super bon moment de cinéma et j'ai bien rigolé


 



A_girl_from_earth 17/01/2011 23:15



Trop prévisible, trop facile pour moi, j'ai été mauvais public sur le coup... Bon ça m'a arraché quelques sourires mais j'ai souvenir de films du même genre (et même français :)) beaucoup plus
hilarant - ou alors je n'étais pas d'humeur, je ne sais pas...



Géraldine 18/01/2011 16:58



@ AGFE : Prévisible je suis assez d'accord avec toi, mais les perches sont tellement tendues que pour moi, c'est volontaire !



Lilibook 17/01/2011 21:21



j'ai très envie de le voir



Géraldine 18/01/2011 16:58



@ Lilibook : Tu passeras un bon moment de détente.



Mary 17/01/2011 19:23



Un film qui parait sympa, c'est vrai c'est si bon de rire et de se détendre !



Géraldine 18/01/2011 16:57



@ Mary : Oh oui, ça fait du bien de se laisser aller, juste pour le plaisir et le rire. Surtout qu'en bretagne, il fait gris depuis perpette il me semble.



mango 17/01/2011 08:52



Si tu dis que tu as ri tout du long, alors je suis partante pour aller le voir! Les films qui mettent de bonne humeur sont de vrais trésors! 



Géraldine 18/01/2011 16:55



@ Mango : A qui le dis tu !