IL N'EST JAMAIS TROP TARD, film de Tom HANKS

Publié le 9 Juillet 2011

Fraîchement licencié d’un poste qu’il occupait depuis des années, Larry Crowne décide de s’inscrire à l’Université pour reprendre ses études. Ce changement de vie professionnelle prend une tournure plus personnelle lorsqu’il tombe sous le charme de son professeur d’expression orale, Mme Tainot. Belle, cynique, désabusée par le niveau affligeant de ses étudiants et déçue par son mariage, elle est également à un tournant de sa vie… Auront-ils droit à une seconde chance ?
 
 
 
 
 
 
 
 
Comédie avec Tom Hanks et Juila Roberts
 
 
 
 
 
   
    -toile2.jpg
 
  
 
Mon humble avis :Un film qui se regarde certes. On connaît l'effet Julia Roberts et l'actrice Gugu Mbatha Raw jouit d'un joli minois et d'un rôle sympathique. Certaines scènes sont sympas   (comme celle où tous les scooters se rejoignent avec l'effet bande) et quelques répliques font mouche et des rires timides résonnent dans la salle.
J'ai plutôt trouvé l'ensemble relativement ennuyeux, déjà vu, téléphoné, fade. Même la fameuse romance qui qualifie ce film de "comédie romantique de l'été" est à peine visible, exploitée dans le dernier quart d'heure, comme si le réalisateur s'était dit "j'ai oublié quelque chose". On ne verse pas une petite larme et le couple Hanks / Roberts ne m'a pas émue ni attendrie une seconde. Enfin, le personnage de Tom Hanks qui reprend ses études après un licenciement pour au final se retrouver à la case avant départ sans que l'on sente une impulsion vers autre chose... J'ai du manquer l'essentiel peut-être ?
Bref, comme je peux être très méchante, à moins que je sois de très mauvaise humeur... J'ai presque envie de dire.... Tom Hanks a coécrit le scénario. Comme il n'a trouvé aucun réalisateur pour tourner ce film, il s'est dévoué et s'est mis derrière la caméra. Et comme aucun acteur a accepté le rôle de Larry et le mélange de fadeur... Il s'est encore dévoué !!!! Ah quel bel esprit de sacrifice !!!
Un film donc guimauve. Le problème, c'est que ce que je j'aime dans la guimauve, c'est le chocolat qui l'entoure et là, point de chocolat. Mais en même temps, rien de méchant... et tout plein de bonne volonté ! Insuffisante !
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah ben tu me sauves d'une séance ciné où j'allais perdre mon temps. Je vais opter pour Une séparation du coup. J'hésitais mais il a l'air très plébiscité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ AGFE ; Pas vu la Séparation, mais j'en entends le plus grand bien partout. Mais trop "art et essai" pour mon Gaumont !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'aodre Tom Hanks mais en effet je ne m'attendais pas à un coup de cœur pour ce film. J'irais le voir quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ SophieLJ : Et bien je serais intéressée d'avoir ton avis.... Au cas où j'aurais été de mauvaise humeur le soir de ma séance ?!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un film avec julia roberts dont je n'ai même pas entendu parler !! vu ton commentaire il semblerait en effet que ce ne soit pas la comédie de l'année .... mais la bande annonce en tout les cas<br /> donne envie ! alors fan invétérée de l'actirice je me laisserai tenter à sa sortie DVD/VOD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Silvi : Et pourtant, ils en parlent sur certaines radios en disant que la presse est conquise.... Hum hum, quand tu vas vois les avis de la presse sur allociné....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> zut alors, j'avais bien envie d'aller le voir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Gambadou : Franchement, je ne t'encourage pas. Ce film est du vu et revu. D'ailleurs mieux vaut revoir des films genres COups de foudre à Notthing Hill où on moins on se marre !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui bon, j'attendrai qu'il soit disponible en VOD quoi... d'autant que Tom Hanks me laisse totalement froide et que dans les comédies romantiques, j'aime bien tomber amoureuse du héros, quand<br /> même...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ L'irrégulière : Tout pareil ! Tom Hanks, oui mais seulement dans forest gump ! Sinon, il me laisse complètement froide !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'irais pas le voir deux fois mais j'ai passé un bon moment de cinéma. Bien sûr ce n'est pas le "film" du siècle mais cela se laisse regarder.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Christine : Ca se laisse regarder mais y'a pas grand chose à voir ! je préfère Switch, même si...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bon, j'ai bien fait de ne pas aller le voir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Frankie : Même pas la peine de le chercher sur le net. Il y a des films bien plus captivants à voir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Geraldine , pas vraiment à mon gout..<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Canelle : Et bien tu feras des économies, et tu ne le regretteras pas !<br /> <br /> <br /> <br />