DIE HARD 5 : BELLE JOURNEE POUR MOURIR, film de John MOORE

Publié le 3 Mars 2013

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/94/29/36/20417688.jpg     Synopsis :  Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.
 
 
 
Avec Bruce Willis, Jai Courtnay, Sebastian Koch....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
étoile2.5
 
 Mon humble avis : Et bien non, je ne "casserai" pas ce film car avec la série Die Hard, on sait à quoi s'attendre. Donc soit on n'y vas pas donc on ne casse pas, soit on y va et l'on est entièrement responsable de ce que l'on voit !
Ce cinquième opus est assez raccord avec les précédents, sauf que pour éviter que la franchise s'essouffle, Hollywood prépare la relève (un peu comme avec Jason Bourne d'ailleurs) et amène un peu de jeunesse et nouveauté. Exit les US, nous voici à Mouscou. Da ! John Mc Lane y part à la recherche de son cher fiston qu'il croit perdu et camé... pour se rendre compte une fois sur place qu'il est agent de la CIA... Donc voilà  le père et le fils, le jeune et le vieux dans les mêmes galères. Avec de l'animosité au début, forcément, Papa super flic n'ayant pas souvent été super papa là... Et puis les deux Mac Lane vont finir par s'entendre, se compléter, s'amuser, et "veiller l'un sur l'autre". Comme c'est mignon.
On retrouve le lot de ce qui a fait les succès des précédents opus : bagarre bien chorégraphiées, méchants très méchants et souvent mégalo, sauf que là, y'a plus de méchants qu'on ne l'imagine, coups de feu, explosions en tous jours, cascades toujours plus judicieuses que les précédentes, du suspens et beaucoup d'autodérision ! Car je pense que le film se moque un peu de lui même et de son concept. Bien entendu, on ne compte pas les "évidemment", "comme par hasard", le nombre de voitures pliées alors que celle de Willis n'a presque pas une égratignure (belle pub au passage pour Mercédès), et les Mac Lane père et fils se relèvent bien pus facilement d'une dégringolade de 10 étages que moi de mon lit après une bonne nuit. C'est complètement improbable, mais qu'est-ce que c'est drôle, ça change les idées, ça vide la tête. Bref, j'en ai eu pour mon argent (petit rappel, j'ai une carte pass !!! je n'ai pas payé 9.90 €). J'ai eu ce à quoi je m'attendais, même si j'aurais bien supprimé quelques monologues de Mc Lane qui continue à parler tout seul dans les courses poursuite. C'est peut-être pour s'encourager lui même, car p't'être ça d'vient dur. Le Willis, il commence à avoir le front de son âge (57 ans) ! Rupture de stock de botox à Hollywood ? Peu importe, pour moi, le charme opère toujours !
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

mary 04/03/2013 20:19


J'ai aimé Bruce Willis et la série Die hard . Aujourd'hui je m'en suis lassée et je n'aime plus voir cet acteur au cinéma . Je ne sais pas trop pourquoi la lassitude sans doute...

Géraldine 05/03/2013 11:34



@ Mary : Je suis loin de voir tous ses films car il faut avouer qu'ils se ressemblent de plus en plus !



A_girl_from_earth 03/03/2013 22:22


J'avais bien aimé les premiers Die Hard (vus jusqu'au 3 je crois), mais celui-ci ne me tente pas trop. Prochain film en prévision, Les Misérables ! Tu n'y vas pas ? Y a Hugh Jackman.:))

Géraldine 05/03/2013 18:52



@ AGFE  : Disons qu'aller voir un Die hard, c'est un peu comme aller au Mc do, si tu vois ce que je veux dire.


Pas de misérables pour moi malgré la présence de Hugh... Critiques pas terribles, format peu adapté au ciné selon moi, je préfère garder le souvenir de la comédie musicale que j'ai vu 
Brodway il y a 20 ans ! Et j'attends Hugh dans le prochain X Men qui sort cet été.


Prochain film... Mobius, vu hier



Frankie 03/03/2013 19:28


Je suis super fan des 3 premiers Die Hard (enfin surtout les deux premiers) mais j'avais trouvé le 4e assez mauvais. Bon je n'irai pas voir ce 5e opus au ciné mais un jour devant ma télé pourquoi
pas ! Un petit Bruce Willis de temps en temps ne fait pas de mal ! :)

Géraldine 05/03/2013 18:56



@ Frankie : C'est  comme un Mac Do !



film streaming 03/03/2013 18:57


j'ai été un peu déçu, en tant que fan de la série die hard celui là est certainement le plus nul.


mistergoodmovies.net

Géraldine 05/03/2013 18:57



@ Fim streaming : Je trouve le film relativement fidèle à la série, avec pour survivre, une bonne dose d'auto dérision !



L'Irrégulière 03/03/2013 10:00


Je crois que je me suis arrêtée au 3, je n'aime pas trop les séries à rallonge... mais bon, quand ça passera un dimanche soir à la TV, pourquoi pas !

Géraldine 05/03/2013 19:03



@ L'irrégulière : Ca vide la tête, ça ne demande pas à réfléchir, pas autant que Mobius, vu hier, mille fois plus fin mais nécéssitant l'avis de plusieurs personnes pour être sûre de comprendre !



Lystig 03/03/2013 09:33


on a prévu d'aller le voir, pour passer un bon moment, détente sans se prendre la tête

Géraldine 05/03/2013 19:04



@ Lystig : Et bien bonne séance, effectivement, sans prise de tête !