COLOMBIANA, film d'Olivier MEGATON

Publié le 29 Juillet 2011

Synopsis :  1992. Colombie. Cataleya, 9 ans, assiste au meurtre de ses parents. Échappant de justesse au massacre, elle se réfugie aux États-Unis, chez son oncle Emilio, un gangster. 15 ans plus tard, elle travaille pour lui comme tueuse à gages. Elle signe ses meurtres d'une orchidée dessinée sur le torse de ses victimes : un message à l'intention des assassins de ses parents. Car Cataleya est bien décidée à aller jusqu'au bout de sa vengeance… quitte à perdre tous ceux qu'elle aime.

 

 

Film d'action avec : Zoe Saldana, Michael Vartan, Amanda Stenbelrg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

-toile2.jpg

Mon humble avis :Un film écrit par Luc Besson et son acolyte et produit entre autre par la société de prod de Luc Besson lui même... De la promesse d'action en plus, assez d'arguments pour que je puisse enfin retourner au ciné, déserté depuis 2 semaines....

Alors, il y a une très jolie fille, dont la plastique fantastique et élastique ravira les hommes. Les femmes se contenteront de la belle gueule de Michael Vartan, de passage dans ce film pour quelques minutes.

Sinon, il y a un peu de Nikita, un peu de Léon, mais sans la finesse, la nouveauté et la magie de ces films. Car il y a aussi une bonne dose de  Catwomen et de Tomb Raider. Les dialogues sont relativement pauvres, mais le film est riche de clichés, raccourcis, comme par hasard et zones d'ombre qui ne servent qu'à boucler le film en moins de deux heures, mais non à lui donner une profondeur. Certains effets spéciaux, ceux qui sont sensés le plus s'approcher de la vérité, sont trop visibles. Un bon effet spécial, c'est celui que l'on ne voit pas et qui nous fait tout gober, même le pire des monstres à 15 pattes. Rien de tout cela ici, mais des images qui m'ont dérangée. Dommage, quand on sait comment l'équipe Besson maîtrise les images de synthèse avec la série des Arthur et les minimoys, où même avec l'excellent Cinquième Elément.

Les nostalgiques de la grande époque de Luc Besson seront donc déçus par ce film. L'empreinte Besson est là (jusque dans certaines poursuite digne des" Yamakasi", mais pas son génie. Par contre, ceux qui recherchent juste un film d'action avec une super héroïne passeront un moment de distraction correcte. Car il y a assez d'ingrédients pour vous garder éveillé et capter votre attention ! Ca déménage tout de même ! Quant à moi, je vais m'entrainer au combat à la brosse à dent et à la serviette éponge, ça peut servir, quelque fois que l'on m'attaquerait dans ma salle de bain !

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

latite06 29/07/2011 10:48



Déjà qu'il ne me tentait pas en Bande Annonce, il me tente encore moins là :-D 


Je passe mon tour sans hésiter ^^ (on forme un club pour le combat de brosse à dent ? ^^)



Géraldine 02/08/2011 08:42



@ Latite : Yep, entrainement en justocorps, maquillage superbe et pas un cheveux de travers tous les mardi à 21h !!!