RTT, film de Frédéric BERTHE

Publié le 15 Décembre 2009

Synopsis : Arthur vit des jours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où Florence lui annonce sans préavis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait. Il n'aura de cesse de la retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n'est certes pas invité, mais sa décision est prise : il ira à ce mariage.
Au même moment, Emilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ses quelques jours de RTT.


Comédie avec Kad Merad, Mélanie Doutey, Manu Payet

                                         
                                            -toile2.jpg





Mon humble avis : Si le cinéma a pour objectif de ne pas faire de mal et de divertir, alors RTT remplit son rôle. Par contre, si l'on attend d'une comédie de rire à gorge déployée, RTT peine à atteindre son but. On sourit par moments, on ne s'ennuie pas et notre cerveau se repose. Voilà un film gentil  qui ne restera pas dans les annales. A noter tout de même qu'un peu de soleil est bien agréable alors que nous vivons actuellement sous des températures polaires. Oui, les trois quarts du film se déroulent en Floride : dans les Everglades et à Miami. C'est l'occasion d'un peu de tourisme et de très belles images pour le plaisir des yeux. En parlant de plaisir, les hommes trouveront leur compte dans l'atout charme du film : Mélanie Doutey. Les femmes, quant à elles, seront plutôt énervées par cette actrice magnifique, voire parfaite ! Que dire de plus : un film qui se regarde mais qui ne casse pas trois pattes à un canard !





Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost 0
Commenter cet article

A_girl_from_earth 19/12/2009 22:19


Ah mon Dieu, j'ai trouvé horriblement nul, on est allé le voir avec Laure parce qu'on pensait qu'avec Kad, une comédie serait toujours réussie, mais là le scénar était vraiment léger et décousu,
les dialogues bof bof, bref aucun intérêt franchement.


Géraldine 20/12/2009 19:20


@ AGFE : C'est vrai que Kad Mérad nous a habitué à bcp mieu. Mais, ayant vécu 5 mois en Floride, j'ai apprécié d'en revoir certains paysages !


Miss Wendy 19/12/2009 15:41


C'est vrai qu'elle est agaçante Mélanie Doutey !  
Je plaisante, c'est vrai qu'elle a beaucoup de charme et je l'avais adoré dans Clara Sheller !


Géraldine 20/12/2009 19:16


@ Miss Wendy : Oui, j'espère qu'elle ne regrettera pas d'avoir "tourné le dos" à la TV.


Schlabaya 16/12/2009 21:45


Rien qu'à voir l'affiche, j'imagine que c'est du réchauffé. Par contre, il vaut mieux écrire que ce film ne restera pas dans les aNNales (avec un seul n, ce mot prend un tout autre sens )


Géraldine 18/12/2009 10:09


@ Shlabaya : Oups, j'ai vite corrigé ! merci !


herisson08 16/12/2009 13:27


Sans moi je pense ! Bonne journée (je clique toujours ;)


Géraldine 18/12/2009 10:11


@ Herisson : C'est vrai que je ne motive pas vraiment les gens à aller voir ce film !!!


CHristine 15/12/2009 17:35


J'ai passé un bon moment.


Géraldine 16/12/2009 10:27


@ Christine : Mouais, sans plus pour moi.