CHERS VOISINS

Publié le 18 Juillet 2013

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/2/9/0/0/9782290059463FS.gifHumour- Editions J'ai Lu - 142 pages - 5 €

 

 

Parution le 2 mai 2013

 

 

Le sujet : "Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme" (Pierre Desproges). Comme on ne choisit pas sa famille, on choisit rarement ses voisins. Démonstration en une collection de photos de textes et d'images hauts en couleurs !

 

 

 

 

 

 

 

Tentatrice : Silvana

Fournisseur : J'ai Lu, merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-toile3.jpg

 

 Mon humble avis : Encore une lecture qui s'adapte on ne peut plus à cette période estivale, synonyme de vacances  pour certains chanceux. Chers voisins se lit au soleil, sur la plage, seul ou en compagnie, afin de partager le rire, qui est, comme chacun sait, contagieux. On s'amuse beaucoup au fil de ces pages qui reproduisent en photos textes et petits mots tendres que s'échangent des voisins. Vous pensiez avoir le pire des voisins ? Lisez ceci, vous serez sans doute "rassurés", car certains voisins sont ici bien gratinés. Moins drôle, vous pouvez aussi vous reconnaitre dans ce voisin qui pense vivre seul au monde. Dans ce cas, ce livre vous fera sans doute ouvrir les yeux et deviendra pour vous une bonne petite leçon de "rééducation" de vie en collectivité. Si les personnes qui vivent de l'autre côté de votre mur de chambre vous font vivre un enfer et que vous êtes à bout de nerfs.... Vous trouverez ici des exemples tout prêts de mots plus ou moins doux à aller coller sur  leur porte. Oui, dans ce domaine, ce livre est une source inépuisable d'inspiration.

Ces échanges en tout genre amusent beaucoup, mais jamais pour les mêmes raisons. Certains débordent d'humour, de classe et presque de littérature ! D'autres vont droit au but sans faire forcément dans la dentelle. Tous laissent la ou les victimes s'exprimer avec les moyens qui sont les leurs : signes, fautes, violence, pulsion, ras le bol ou délicatesse, finesse et même amour !... Et tous témoignent (hélas), de l'incivilité de certains de nos concitoyens. Certaines situations transposées ici ne vous surprendront pas (car vécues bien souvent), d'autres se révèlent tout à fait incongrue ! Comme quoi, la connerie humaine n'a pas de limite, et ce qui est génial, c'est qu'il n'est absolument pas interdit d'en rire ! La preuve !

 

 

Attantion, paintures fresh...

 

Le Monsieur qui ferme bruyamment volet et fenêtre puis qui chante à tue-tête "Zorro est arrivé" entre 22h30 et 23h00 est prié de respecter ses voisins qui dorment déjà...

 

Le bruit est source d'externalités négatives, merci de les internaliser

 

 

 http://beurk.com/wp-content/uploads/2012/06/voisin.jpg

 

 

 http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2013/01/mes-chers-voisins-09.jpg

 

 

 http://www.tuxboard.com/photos/2012/04/cher-voisins-orthographe.jpg

 

 

 http://subimg3.wiki-buzz.fr/2013/03/chers-voisins-11-300x225.jpg

 

 

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Livres autres - divers

Repost0
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Géraldine, comme on dit, on est toujours le "c..." de quelqu'un. Je te conseille, si tu ne l'as pas encore lu : "Mort aux cons" de Carl Aderhold: hilarant. Bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Dasola : Si, j'ai lu Mort aux cons il y a plus de 4 ans, au début de mon blog, j'avais adoré !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ultra tentée !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Sophielit : tu peux, c'est sympa comme tout, distrayant et vite lu !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui tiens, voilà qui peut être drôle.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Manu : Oui, ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La dernière est charmante....<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Alex : Oui, et il y en a une encore plus charmante, mais je ne pouvais pas tout dévoiler dans mon billet !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah qui n'a jamais rêvé de ne pas avoir de voisins...<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est tjs prétexte à énervement !<br /> <br /> <br /> Bisous bel été loin des immeubles avec tas de voisins <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Didi : Je reviens d'une de 8 jours dans le Cantal, je peux te dire que les voisins n'étaient pas dérangeant  De<br /> retour chez moi, je ne les entends pas, ils doivent être en train de fondre avec cette chaleur !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore celui du chinois !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mademoisellechristelle : Il est effectivement succulent <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai lu Zéro pointé dans le même genre et j'avais bien aimé. Ce livre devrait donc me plaire. Je le note !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Anne Sophie : je ne connais pas Zéro pointé. Je vais aller à la pêche aux infos !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je sens que ça me plairait, les photos sont bien drôles...(quand on en vit pas ces situations là...)(bon, je ne te dis rien sur les méfaits de mes ex-petits voisins )(oui, ex, et ouf!)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Keisha : Oui, ce sont surtout les voisins des autres qui nous amusent, les nôtres, un peu moins s'ils ressemblent aux premiers !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis tombée sur le tumbl'r l'autre jour... j'ai failli en mourir de rire !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ L'irrégulière : C'est clair qu'après "et puis Paulette", ce livre m'a fait un bien fou !<br /> <br /> <br /> <br />