CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT D'HIVER, film de A & J RUSSO

Publié le 31 Mars 2014

http://fr.web.img1.acsta.net/pictures/14/01/31/17/06/486036.jpgSynopsis : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.
 
 
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel Lee Jackson
étoile3etdemi
 
  Mon humble avis : Je n'avais pas vraiment accroché avec ce super héros lors du premier opus réservé à Captain America. Et puis il y a eu les Advengers et mon intérêt s'est émoussé. Tant mieux, car j'ai vraiment bien aimé Captain America : Le soldat d'hiver. Voici un Marvel de très bonne facture. Le scénario est plutôt bien fouillé et nous amène à douter de tout le monde ou presque. Il ne lésine pas sur les coups de bluff et les rebondissements multiples, le tout, sur un rythme endiablé ! Bien sûr on est dans de la SF, donc tout est impossible. Mais le fond de l'histoire laisse tout de même à réfléchir sur l'humanité, la soumission, l'obéissance, la sécurité... Et bien sûr les mensonges au plus haut niveau de l'Etat. Jusqu'où peut (ou pourra) aller un Etat pour garantir la sécurité de ses citoyens  ? Le sentiment d'insécurité n'est il pas exploiter, voire "initié" par l'Etat, qui ainsi, peut sembler se battre pour assurer la protection du peuple et ainsi, gagner sa soumission. Ce scénario peut il se révéler crédible dans l'avenir ou rester un délire d'Hollywood ? Rendez vous dans 50 ans ! 
Dans cette histoire, nous sommes au coeur d'une énorme conspiration qui aurait pris racine voilà plus de 50 ans d'ailleurs. le S.H.I.E.L.D serait gangrenné de l'intérieur...
Si on aime ce genre de film, c'est toujours ultra divertissant et spectaculaire. Les moyens mis en oeuvre semblent n'avoir jamais de limite. Bon, bien sûr, il y a des moments too much inutiles et mal pensés par rapport à l'ensemble (genre un avion s'écrase sur un pont qui ne tremble pas d'un pouce) ou encore, des passages où l'on se dit : "comme par hasard" !
Mais les scènes anthologiques ne manquent pas et nous garde scotchés à notre fauteuil. Et les prestations et les physiques de Chris et Scarlett sont un réel agrément visuel en plus !
Un vrai plaisir, à ne pas bouder, pour les fans du genre !
 
 
 
 
 
 
      
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

Film streaming 08/05/2014 19:41

thank you, tres bon film

céline 02/04/2014 11:29


Je ne suis pas une fan du genre mais je le note pour mon homme :-)

Géraldine 05/04/2014 16:47



@ Céline : Ca fait toujours de bons divertissements !



A_girl_from_earth 31/03/2014 22:18


Total scotchée aussi pour ma part ! J'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place mais après bviuuuuuuh, c'était parti !^^

Géraldine 05/04/2014 16:48



@ AGFE : Contente que tu partages mon avis, car souvent, pour ce genre de film, je suis une incomprise !!!



L'Irrégulière 31/03/2014 13:03


Bon, ce n'est vraiment pas mon genre !

Géraldine 05/04/2014 16:54



@L'irrégulière : Dommage, ça manque à ta culture



Frankie 31/03/2014 08:25


Je n'avais pas trop accroché au premier non plus mais j'ai beaucoup aimé celui-là. C'est super efficace et surtout très spectaculaire.

Frankie 20/04/2014 12:17

J'étais en France quand il est sorti ! :)

Géraldine 05/04/2014 16:55



@Frankie : Il est déjà sorti en Tunisie ???!!!