BLOG BIRTHDAY ET DEMENAGEMENT

Publié le 27 Juin 2010

 

 

 

 

 

Depuis hier, mon blog a deux ans !

 

 

Si j'avais su, en ce 26 juin 2008 qu'ouvrir un blog me mènerait si loin... j'aurais fait exactement la même chose ! Malgré le temps passé à bloguer et pas à autre chose, aucun regret tant cette expérience est enrichissante !

 

 

 

 

 

 

 

 

En BL 1 (Blog littéraire 1ère année), on est étonnée, ravie, fière du nombre de billets publiés, de commentaires reçus, de visiteurs. On ne pensait pas avoir un tel succès, même si tout cela reste à "petite dimension", on écrit, on est lu, on accroche, c'est dingue ça !

En BL 2 (2ème année), on est toujours aussi contente d'écrire et d'être visitée, mais le challenge devient autre : durer, surprendre, se renouveler, ne pas se répéter, ne pas se lasser, garder le plaisir intacte, quitte à diminuer un peu les publications.

 

Pour ma part, j'ai toujours l'impression de réaliser l'un de mes rêves... Faire un journalisme à mon niveau, sans pression, uniquement sur des sujets qui me passionnent.

 

Un 'tit bilan, sans chiffre de cette 2ème année....

- Un paquet de lectures "coups de coeur" et une poignée de déceptions, c'est le risque, l'essentiel est que la majorité soit du bon côté.

 

- Des heures et des heures aussi passées dans les salles obscures des cinémas, souvent pour le meilleur, quelques fois pour le pire, mais rarement. Je suis bon public et souvent récompensée ! Que de fous rires ou d'émotions fortes...

 

- Cette année, j'ai testé "Les livres voyageurs". J'adore, un livre qui par la poste, arrive dans ma boîte aux lettres après être passé chez X blogueuses et qui reprend la route ensuite.... D'ailleurs, je fais aussi voyager quelques livres que j'ai aimé, espérant ainsi proposer des lectures sympas à mes copines blogueuses et aider des auteurs méritant à se faire connaître.

 

- J'ai testé aussi les lectures communes... moins convaincue... Trop astreignant... plus forcément envie de lire CE livre pour la date prévue...

 

- J'ai découvert une multitudes d'autres blogs et les fourmies qui se cachent derrière. Ca va, ça vient, ça part, ça reste, ça revient, peu importe, l'échange et la conviviabilité sont toujours là.

 

- J'ai rencontré ou revu pour de vrai certain(e)s habitants de ce pays merveilleux qu'est la Blogo Litt' (BL)

 

- Ma PAL s'est bien entendu défendue de toute famine !!!

 

- Des rencontres réelles ou virtuelles, cordiales, amicales avec des auteurs comme Maud Letthielleux ou encore Georges Flipo...

 

Alors, avec un tel bilan, comment ne pas rempiler pour une 3ème année !?

 

 

 

                                                     xdnlhsut.jpg

 

 

Et depuis hier soir, j'habite ailleurs (moi, pas mon blog !). Bon, pas très loin, à 3 km, pour passer d'un T1 à un T2 au même prix... et j'espère, tourner une certaine page.

 

Bien sûr, des billets sont programmés pour les jours prochains. Mais qui dit déménagement, signifie coupure internet pour une durée indéterminée. Donc... blog alimenté dans un premier temps, mais impossibilité de visiter le vôtre. Je me rattrapperai plus tard !

Et si cela dure, je prendrais un abonnement au Mac Do près de mon boulot : j'adore les muffins au chocolat, ou le choco glacé et il y a la Wi fi !

 

 

 

A bientôt et surtout, merci pour votre fidélité !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Les livres - mon blog et moi

Repost0
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Joyeux bloganniversaire avec beaucoup de retard ... plein de belles années toutes aussi enrichissantes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Joelle : merci ! Il n'est jamais trop tard, et ce genre de souhait fait toujours plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bon blog anniv<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon anniversaire de blog Géraldine ! C'est toujours un plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> J'espère que ton déménagement s'est bien passé...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Marie : Merci ! Il ne me reste plus qu'à ranger les paperasses et les dernières petites choses qu'on ne sait pas où mettre mais que l'on envisage pas de jeter !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour ton déménagement et pour t'installer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Lilibook : Je suis à peu près installée ! Le pb, c'est que je n'ai plus de courage pour le ménach' et les petites "merdes" à ranger...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'oubliais, bon courage pour le déménagement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Sylire : merci ! J'avoue, je baisse un peu les bras pour le ménage, que je reporte toujours au lendemain !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon bloanniversaire d'une des fourmis cachées derrière l'écran mais qui ne demande qu'à faire ta connaissance après le rendez-vous manqué de mars.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Sylire : Je suis sûre qu'on y arrivera un jour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Très bons 2 ans! et bon courage pour le déménagement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Edelwe : Merci ! J'avoue que le déménagement m'a laissée KO et que j'ai bcp de mal à me dépétrer de mon canapé !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Très joli bilan pour cette 2è année de blog! J'aime beaucoup ton approche et je pense que tu aurais vraiment fait une chouette journaliste!<br /> <br /> <br /> Longue vie à ton blog!:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ AGFE : Merci pour le compliment ! Euh... tu voudrais pas parler de moi à Géo, Studio, Lire, France 2, M6, TF1 ....!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Heureux bloganniversaire !!!! bravo et merci pour tes articles que j'adoore !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne installation dans ton nouvel appart ! Et un bel été !! je vais me faire plus rare. Eté très chargé, famille et amis à la maison ! Du bonheur mais pas de temps pour<br /> le blog !<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mary : Merci, merci pour ta fidélité et ton enthousiasme qui me touchent. je prends très vite mes marques dans mon nouvel appart, même si tout n'est pas encore en ordre !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou Géraldine !!! Je suis contente pour toi de ce déménagement ! tu seras plus au large ! et puis le moral va de mieux en mieux me semble t il !?Grégoire part ce soir au Pérou pour un an pour<br /> s'occuper d'une école ds les faubourgs de Lima... bénévolement... s'il m'ennvoie des trucs intéressants, je te les ferai suivre !<br /> <br /> <br /> je continue à regarder ton blog régulièrement et t'embrasse très fort ! Christine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ tante christine : coucou, le moral est très yoyo ces temps ci mais je suis ravie de ce déménagement et de ce nouveau lieu de vie dans lequel j'ai déjà presque pris mes marques. N'hésite pas à<br /> demander à Grégoire quand il sera installé de m'écrire un témoignage avec quelques photos, c'est avec plaisir que je le publierai !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Joyeux bloganniversaire ! Ton blog fait partie de ceux que je visite le plus régulièrement alors je ne peux que te souhaiter bonne continuation !!!<br /> <br /> <br /> ... Et bon courage pour ton déménagement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon bloganniversaire ! Je te souhaite encore une longue vie à ce blog passionnant. Et bonne nouvelle vie dans ton nouvel appart !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Ellcrys : Merci et pour le nouvel appart, je suis déjà bien habituée ! Il suffit de quelques meubles, quelques cadres et des tonnes de livres pour que je me sente chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon blog-anniv' ! et bon déménagement !<br /> <br /> <br /> PS : miam, les muffins au chocolat !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bon blog-anniversaire et bon déménagement !!!<br /> <br /> <br /> De mon côté je commence juste à ranger mes livres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon bloganniversaire et bonne installation. Tu sais qu'à la bibliothèque qui est tout près de chez toi, tu as le wifi gratuit ? même à l'extérieur du bâitment ? Enfin, je dis ça, je dis rien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bon anniversaire et bon demmenagement.<br /> <br /> <br /> J'ai decouvert ton blog recemment, en avant pour la 3eme année. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon anniversaire et bon déménagement! Attention au muffin au chocolat!! Tu devras marcher souvent à la librairie pour perdre les kilos!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Joyeux bloganniversaire et bon courage pour le déménagement. C'est galère de faire les cartons mais aussi de les défaire :( !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joyeux blog-anniversaire !<br /> <br /> <br /> bonne installation !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel beau bilan... deux ans et oui moi je vais dire pourvu que ça dure....encore un moment<br /> <br /> <br /> je ne connais pas le concept du livre voyageur , avant dêtre malade j'avais adhéré à un site ou il fallait deposer un livre sur un banc ou autre lieu pourqu'il soit lu par autrui , mais ce site<br /> etait Anglais et je n'ai jamais eu de suivi sur mon livre...<br /> <br /> <br /> je trouve que c'est une bonne idée de partage<br /> <br /> <br /> bon courage pour ta nouvelle installation , et surtout pour ce nouveau demarrage dans ta vie privée<br /> <br /> <br /> bises Geraldine<br /> <br /> <br /> ps :je serais absente du 30 juin au 15 juillet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Joyeux Blog'anniversaire !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un bon anniversaire et plein de courage et de découvertes pour ce nouveau départ!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bon blog anniversaire, Géraldine! En avant pour la 3ème année! Et bonne installation dans ton nouveau chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon anniversaire, et longue vie à ton blog<br /> <br /> <br /> et bon déménagement, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bon bloganniv et bon déménagement! heureusement que tu n'as que 3 km!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Géraldine,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, bon blog-anniversaire ! Beau bilan ! Prête pour une troisième année .<br /> <br /> <br /> Ensuite, bon déménagement : tu auras plus de place pour tes livres .<br /> <br /> <br /> Et bon dimanche, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joyeux Anniversaire pour ton blog.<br /> <br /> <br /> Et oui il a fait chaud pour ton déménagement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou. Joyeux bloganniversaire :)<br /> <br /> <br /> Puis bon déménagement aussi (et bon courage avec les télécoms, faut souvent pas être pressée !! Enfin moi j'ai déménagé en février et je sais pas ce qui s'est passé mais je déménageais le samedi,<br /> ils ont coupé ma ligne d'où je partais le vendredi, et le samedi (jour du déménagement donc) elle était ouverte là où j'allais, donc pas de coupure du tout ! Un miracle je crois ^^)<br /> <br /> <br /> Voili voilou. BOnne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Très bon anniversaire à ton sympathique blog Géraldine, et bon courage pour les cartons par cette chaleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon bloganniversaire et bonne installation dans ton nouveau chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre