BIENVENUE A BORD, film de Eric LAVAINE

Publié le 19 Octobre 2011

Synopsis : Isabelle, DRH d’une grande compagnie maritime, a commis l'erreur de choisir pour amant son patron. Avant d'embarquer pour la croisière inaugurale du fleuron de la flotte, il décide de la débarquer de sa vie et de son boulot ! Certaines femmes se vengent par le poison, l'arme à feu, ou la calomnie. Elle, elle choisit Rémy, chômeur flamboyant qui a tout raté sur terre et qui se dit qu'après tout sur mer.... Isabelle le recrute comme animateur. Il va d'abord se révéler être le pire cauchemar du PDG et du Directeur de Croisière, puis, peu à peu sur ce palais des mers, Rémy va trouver sa voie, l'amour et le succès. Il changera sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route à bord...

 

 

 

Comédie avec Gérard Darmon, Valérie Lemercier, Franck Dubosc

 

 

 

 

  

 

-toile4.jpg

Mon humble avis : Et oui, vous devez me trouver bien ecclectique dans mes goûts... Il y a quelques jours, j'octroyais mes 4 étoiles au film The Artist, plutôt art et essai, en noir et blanc et muet.

Et ce soir, je rentre de croisière dans la caraïbe sous un ciel bleu délicieux et un film merveilleusement léger et hop, 4 étoiles aussi. Tout simplement parce que ce film a rempli entièrement son contrat, j'ai eu ce que je voulais voir, même mieux car je m'attendais à du lourd parfois et finalement... Dans sa catégorie de bonne comédie pétillante, ce film excelle. Je ne vois rien à y redire. J'ai ri de bon coeur, j'admire vraiment les dialoguistes car plus d'une répartie dans ce film mérite le panthéon du cynique drôlissime. Bref, ce film met de bonne humeur, certains paysages font rêver et les gags s'enchainent mais avec un naturel remarquable. Franchement, je me demande où les scénartistes trouvent toutes ces idées. Les acteurs, on les connait bien pour la plupart. Mais je vous entends déjà rugir... Oui, mais il y a Dubosc que je ne supporte pas. Argument réfuté car il faut reconnaître qu'il excelle vraiment dans ces rôles d'abrutis touchants, drôles qui, à l'insu de leur plein gré, arrangent souvent bien les choses. Ok, Dubosc ne se renouvelle pas dans ses rôles au  cinéma. Mais il fait ce qu'il sait faire et le fait bien.

Dire qu'à l'origine, je m'étais inventé un prétexte remarquable pour justifier mon envie de voir ce film... qui se déroule sur le Costa Atlantica, fleuron du célèbre croisièriste italien Costa. Et oui, en tant qu'agent de voyage, ma conscience professionnelle me soufflait qu'il serait bien utile de connaître un de ces bateaux de l'intérieur ! Oui, je sais, je n'assume pas mes goûts. Mais en tout cas, j'ai bien fait d'écouter ma conscience professionnelle. Est-ce que cela m'a donné envie de faire une croisière Costa... Mes moyens me l'interdisent et j'ai d'autres priorités. Mais si Mr Costa me proposait un petit éductour, je ne refuserai pas.

Franchement, Bienvenue à Bord m'a fait passer un chouette dimanche aprem, avant d'entamer une nouvelle semaine ou plus simplement encore, d'allumer ma télé et de tomber sur les infos... terribles innondations en Thaïlande. J'ai bien fait de rire pendant le film ! Et j'espère que demain, au travail, les clients m'interrogeront plus sur les croisières que sur les inondations en Thaïlande. Bienvenue à bord, un film qui fait oublier le reste !

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma Français

Repost0
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je ne l'ai pas vu, car comme toi je m'attendais à du lourd ... mais au final, ton billet me donne sacrément envie d'aller me forger ma propre opinion ;-) <br /> <br /> <br /> Bonne journée, grosses bises !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Latite : Pas si lourd que ça, mais tout de même classé dans les franches comédies hilarantes !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sans ton avis je ne me serais pas du tout intéressée à ce film mais là je dois dire, pourquoi pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Sylire : Ce n'est que mon humble avis de cinéphile qui a souvent envie de bien se marrer, sans se prendre la tête !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai passé un très bon moment de cinéma.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Christine : Oui, sauf que je n'étais pas là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Même si j'aime beaucoup V Lemercier, là je dis non. A priori à tort, mais non quand même.<br /> <br /> <br /> Le duo Dubosc/Darmon, ça ne passe pas. Je n'aime ni l'un ni l'autre. Dommage quelques fous rires ça fait toujours du bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Isa : Moi, je n'aime pas le showman dubosc, mais en tant qu'acteur, dans ce style là, il remplit bien ces rôles et ça me suffit ! Il me fait rire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai très envie d'aller le voir, et j'adore Valérie Lemercier. C'est une excellente comédienne qui s'est s'adaptée dans bon nombre de rôles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Lilibook ; Ecoute, c'est vraiment le genre de film qui fait du bien dans ces moments moroses !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J en'ai pas vu la bande annonce mais j'adore Dubosc ! et une comédie qui fait rire sans prise de tête : je ne dis jamais non!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand on décide d'aller au ciné avec monsieur, je lui dit "attends, je vais voir si Géradilne a aimé ou pas!" . Tu es  mon A***Ciné ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Clara : Tu ne me vois pas là, mais je suis toute rouge !  Merci, je suis touchée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je pense aller le voir celui-là, pareil, c'est vraiment pour le divertissement pur et les extraits m'ont convaincue!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rho ben j'ai bien envie de faire cette croisière qui amuse moi <br /> <br /> <br /> ça fait du bien de pas se prendre au sérieux et je suis en général bon public et Dubosc me fait rire et Valérier<br /> Lemercier encore plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Didi : Oui, ca fait du bien de rire. En ce moment, je lis pas mal de livres assez grave, j'ai vu aussi Polisse et je suis presque prête à aller revoir bienvenue à bord tant ça fait du bien<br /> de rire. mais il y a des bonnes comédies à venie au ciné alors...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je n'aime pas Dubosc et les comédies à la française j'ai du mal ! je passe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Mary : Je ne suis pas fan du tout du comique Dubosc, mais j'avoue qu'il m'amuse bien au cinéma, même si ses rôles se ressemblent beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Vraiment un très bon film. Je crois que c'est le premier que je vois de Dubosc. J'avais évité les "Camping" mais là j'avais craqué sur la bande annonce.Des moments de franches rigolades en<br /> pagaille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Yannick : Et bien franchement, je t'encourage à te pencher sur les campings, aussi, voire encore plus drôles que bienvenue à bord, car plus proche de notre réait. Nous avons tous plus ou moins<br /> les moyens de se payer des vacances en camping alors que la croisière...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je n'aime pas dubosc et encore moins ce genre de comédie au cinéma alors peut-être quand il sortira en DVD.<br /> <br /> <br /> Mais tu as raison, si cette comédie a rempli son office, c'est déjà bien et quelquefois on a besoin de légèreté <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Angélica : le comique dubosc ne me fait pas rire, mais je ris toujours devant ses rôles au cinéma, même si la palette de jeu n'est pas très large !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Alors ce sera notre prochaine sortie ciné pendant les vacances. J'attendas d'avoir un avis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Alex : Oui, des vacance en croisières au soleil pour quelques euros, c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Voilà la première fois que j'entends du bien de ce film, jusqu'à présent toutes les critiques étaient négatives ; l'essentiel est de passer un bon moment <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> @ Emma : Effectivement, la presse a assasiné ce film. Moi je le prends et suis allée le voir pour ce qu'il est et j'en ai été ravie. J'aurais même bien besoin de retourner le voir !<br /> <br /> <br /> <br />