LE GUIDE OFFICIEL DU FILM AVATAR

Publié le 26 Décembre 2009

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Film de Science fiction de James Cameron...





Vous n'avez pas encore vu Avatar, le fameux film événementiel de James Cameron, moi non plus, mais cela ne saurait tarder. J'attends juste un peu qu'il y ait moins de monde dans les salles, d'être sûre d'avoir mon billet d'entrée si je me déplace. Parce que figurez vous que les salles sont prises d'assaut !

Par contre, si vous voulez tout savoir sur la planète Pandora et les avatars, sur les décors, sur la faune et la flore de ce monde sorti de l'imaginaire de Caméron, je vous conseille de vous procurer d'urgence Le rapport confidentiel sur la planète Pandora, le guide officiel du film Avatar.
Lisez le avant, pour vous mettre en appêtit ou après, pour vous remettre dans l'ambiance.

Il s'agit d'un livre détaillé, complet, comprenant une centaine d’illustrations dont les plus belles images de synthèse jamais réalisées. Il comprend aussi des textes inédits pour découvrir l’univers exceptionnel inventé par James Cameron. Vous y trouverez tous les renseignements possibles sur les Na’vis, la flore et la faune de Pandora, les véhicules et équipements utilisées, etc.  Un ouvrage idéal pour les accros aux jeux de rôle. Avatar, le guide officiel du film, publié par les éditions Michel Lafon est paru ce mois ci.


                                               Avatar-guide.jpg

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Cinéma d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

Mélopée 31/12/2009 22:19


Oh celui-ci je l'avais repéré ! Je sens qu'il va faire partie de mes achats impulsifs de 2010. Merci de ta critique !


Géraldine 02/01/2010 17:05



@ Mélopée : Et en plus, je vais voir le film ce soir, donc tu trouveras une critique du film lundi matin sur mon blog !



A_girl_from_earth 27/12/2009 21:13


C'est fou l'engouement autour de ce film. Normalement c'est complètement mon genre de film mais je ne suis pas très attirée cette fois-ci bizarrement. Enfin je vais finir par suivre la tendance
hein, chui un vrai mouton des fois!


Géraldine 29/12/2009 10:39


@ AGFE : Ben moi aussi... Je vais essayer d'aller le voir ce week end... Le pb, c'est que les salles sont blindées et que sans réservation, peu de chance d'y rentrer !


melaine 27/12/2009 14:58


Il a vraiment l'air très bien fait.


Géraldine 29/12/2009 10:34


@ Mélaine : Oui, très complet et des images magnifiques !