DES LIVRES POUR HAÏTI / BABELIO

Publié le 18 Juin 2009

 


Habituellement Babelio distribue des livres. Mais jusqu'au 31 juillet 2009, Babelio récolte des livres... pour les bibliothèques haïtiennes ! Participez !

Où, quand, quoi, comment ? Réponse ici !

Babelio s’associe à l’O.N.G.
Bibliothèques Sans Frontières (BSF) et aux éditeurs de La Martinière Groupe pour collecter vos livres pour les bibliothèques de Haïti. Les filières du livre au Sud sont confrontées à de nombreux obstacles qui rendent difficile et couteux l’accès aux livres pour la majeure partie des populations, c’est à ce problème que répond depuis plusieurs années BSF.

BSF s’engage sur 3 ans pour un appui en profondeur à l’ensemble du réseau de lecture haïtien. Par la dotation en ouvrages de près de 200 bibliothèques et la formation à l’animation et à la conservation des collections, ce programme représente un investissement durable pour l’éducation et l’accès à l’information dans ce pays. Pour en savoir plus :
le programme 200 bibliothèques pour tous en Haïti

Vous pouvez les aider en nous envoyant les livres que vous avez déjà lus. Nous en ferons une tour de livres
que vous verrez grandir ici

La Martinière Groupe s’associe aux dons des lecteurs en offrant des livres de son catalogue aux bibliothèques haïtiennes.


Comment participer ?



1- Sélectionnez les livres que vous pouvez donner en fonction des besoins de BSF

Pour cela, respectez bien le guide du don : lisible ici , les livres ne correspondant pas aux besoins des bibliothèques ne pourront être envoyés. Nous rappelons par ailleurs que la collecte, le tri et l’envoi de livres a un coût de 1€ par livre. A ce titre vous pouvez aussi soutenir financièrement BSF en téléchargeant le bulletin d’adhésion
ici.

2 – Envoyez nous jusqu’au 31 juillet vos livres à l’adresse suivante :

Babelio – Des Livres pour Haïti
Guillaume Teisseire
36, rue Saint Sébastien
75011 PARIS


3- Babelio se charge de la collecte et BSF de l’envoi

Les livres seront envoyés par container à Port-au-Prince et répartis entre les différentes bibliothèques avec lesquelles travaille BSF.

On compte sur vous !

Soutenez l’opération
Vous avez un blog ou un site ? Aidez-nous à réunir plus de livres en affichant l’opération auprès de vos lecteurs.

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost 0
Commenter cet article

Marie 19/06/2009 16:19

J'ai bien envie de participer à cette opération mais le choix des livres est vraiment difficile ! D'autant plus que j'achète beaucoup de livres de poche. Et les beaux livres je les reçois souvent en cadeau, donc je ne peux pas les donner... Je vais regarder tout ça attentivement ce week-end...

Géraldine 21/06/2009 21:21


@ Marie : je n'avais pas compris qu'il ne fallait pas envoyer de poche ???!!! Parce que moi aussi je suis dans le même cas que toi. Et puis envoyer les livres que l'on a adoré serait un crêve
coeur, et les livres que l'on a pas aimé une honte. Quel dilemne !


mary 18/06/2009 20:17

Merci pour les belles citations deMoussa Ag Assarid et l'info des livres pour Haiti.Je change de sujet. Où en es-tu de tes recherches des" 12 énigmes de Dalmas" ?Nous sommes en plein dedans ( toute la famille planche dessus, c'est difficile vraiment mais quel challenge !Si tu veux on peut échanger des infos par mails. bisous .

Géraldine 19/06/2009 12:14


@ Mary : Pour les énigmes de Dalmas, je sèche complètement. Je les regarde et rien ne se passe, pas même une lueur de solution !


Edelwe 18/06/2009 17:57

L'info est vraiment bien relayée. En espérant que ça soit suivi...

Géraldine 19/06/2009 12:13


@ Edelwe : je suis en train de réfléchir à quels livres envoyer moi même. Car impossible d'envoyer loes livres que j'ai adoré. Quand à envoyer ce que j'ai detesté, ce serait vache. Enfin, envoyer
du style beigbeder serait sans doute complètement déplacé car trop de différences culturelles !