WILD WORLD, de CAT STEVEN

Publié le 3 Juillet 2009

J'ai découvert Cat Steven en fouillant dans les disques d'un ex ami. Coup de foudre pour cette musique. Un passage chez un disquaire et voici un best off de Cat Steven dans ma discothèque personnel. Je ne l'écoute pas forcément souvent mais à chaque fois avec une tendresse particulière. En effet, il y a quelques années, j'ai participé à un trek au Népal menant au camp de base de l'Annapurna (ABC). De retour à Katmandou, nous sommes allés célébrer notre exploit dans un bar dansant où un groupe de musicos jouait en live. Et ce soir là, nous avons tous repris en coeur "It's a wild world". Je suis persuadée que chacun d'entre nous a mis alors dans cette chanson un sens particulier et personnel que je vous laisse imaginer. Car cette mélodie se prête idéalement à la réinterprétation personnel, au souvenir d'une époque, d'un jour, d'un exploit, de la vie qui passe, de l'âge qui avance...

 



Now that I've lost everything to you
You say you wanna start something new
And it's breakin' my heart you're leavin'
Baby, I'm grievin'
But if you want to leave, take good care
I hope you have a lot of nice things to wear
But then a lot of nice things turn bad out there

Oh, baby, baby, it's a wild world
It's hard to get by just upon a smile
Oh, baby, baby, it's a wild world
I'll always remember you like a child, girl

You know I've seen a lot of what the world can do
And it's breakin' my heart in two
Because I never wanna see you a sad girl
Don't be a bad girl
But if you want to leave, take good care
I hope you make a lot of nice friends out there
But just remember there's a lot of bad and beware

Chorus

Baby, I love you
But if you wanna leave, take good care
I hope you make a lot of nice friends out there
But just remember there's a lot of bad and beware

Chorus (twice)

Rédigé par Géraldine

Publié dans #musique - chanson

Repost0
Commenter cet article
M
Cat Stevens, toute mon adolescence !! d'ailleurs le nom de mon blog est le titre d'une de ses chansons : "Moonshadow" !bisous !
Répondre
G
<br /> @ Mary : Et bien dis donc, je ne pensais pas autant mettre dans ton mille en publiant cette chanson !<br /> <br /> <br />
C
mon ami aime bien ce genre de musique .ce n'est pas tout à fait mon style mais j'apprends à decouvrir....
Répondre
G
<br /> @ callophrys : L'essentiel est d'être ouverte, de tester et de se faire son propre opinion !<br /> <br /> <br />
C
C'est toute ma jeunesse... Je l'ai écouté en boucle après l'avoir découvert en farfouillant dans les disques de mon père...
Répondre
G
<br /> @ Constance : Moi, je ne l'ai découverte qu'il y a quelques années, mais quelle découverte ! Mieux vaut tard que jamais !<br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que c'est une superbe chanson.
Répondre
E
Une petite surprise pour toi sur mon blog!
Répondre
G
<br /> @ Edelwe : Merci, je suis touchée ; je vais faire suivre !<br /> <br /> <br />
A
Salut GG, j'ai toujours aimé cette chanson que je croyais de Mr Big, en fait une reprise, ça doit faire 15ans  !!! La Voici en français .... on aurais du mal en France à en faire un tube ...Je crois que je vais l'avoir dans la tête toute la journée  a+Maintenant que j'ai perdu tout pour toiTu dis que tu veux commencer quelque chose de nouveauEt ça me brise le coeur que tu t'en aillesBébé, j'ai de la peineMais si tu veux partir, prends bien soinJ'espère que tu as de jolis vêtements a porterMais ensuite beaucoup de choses agréables deviennent mauvaises là-bas [Refrain]Oh, bébé, bébé, c'est un monde sauvageC'est dure de s'en sortir avec juste un sourireOh, bébé, bébé, c'est un monde sauvageJe me souviendrais toujours de toi comme d'une enfant, fillette Tu sais que j'ai vu beaucoup de ce que le monde faitEt il a brisé mon coeur en deuxParce que je ne voudrais jamais te voir triste, filletteNe soit pas une méchante filleMais si tu veux partir, prends bien soinJ'espère que tu te feras beaucoup d'amis sympas là-basMais souviens toi juste qu'il y a beaucoup de méchants et prends garde<br /> <br /> <br /> <br />  [Refrain] Bébé, je t'aimeMais si tu veux partir, prends bien soinJ'espère que tu te feras beaucoup d'amis sympas là-basMais souviens toi juste qu'il y a beaucoup de méchants et prends garde
Répondre
G
<br /> @ Agnès : merci pour cette traduction. Une fois de plus, comme avec bon nombre de chanson anglosaxone, les traduction sont souvent... décevantes pourrait on dire !<br /> <br /> <br />
A
J'adore cette chanson, j'en ai écouté différentes reprises sans jamais me lasser!
Répondre
G
<br /> @ AGFE : Voui, elle est très "emotionnante" !!!!<br /> <br /> <br />
M
J'adore Cat Steven, sa musique et ses chansons. Mais il est devenu beaucoup moins cool lorsqu'il s'est converti ensuite à l'Islam. Sa musique n'avait pas suffit à son bonheur...
Répondre
G
<br /> @ Marie : J'avoue que je me suis très peu intéressée au personnage. Il y a juste 3 ou 4 chansons qui me font vibrer. Le reste ??????<br /> <br /> <br />
E
Un petit coucou en passant...
Répondre