UNE FEMME DE TROP, d'Irwing WALLACE

Publié le 11 Avril 2009

Résumé : La Première Dame des Etats-Unis, c'est l'épouse du Président. La seconde dame... Cela n'existe pas. Sauf si le K.G.B s'en mêle.
Voici en effet le plan le plus extraordinaire qu'aient jamais échafaudé les Services secrets soviétiques : substituer, purement et simplement, à la Première Dame des Etats-Unis un sosie à leur solde.
La préparation commence avant même l'élection d'Andrew Bradford à la présidence. Et la mise à exécution survient à la veille du Sommet de Londres dont l'enjeu n'est rien de moins que la suprématie - américaine ou soviétique - sur le continent africain. Le projet est si bien monté que le Président lui même ne doit se rendre compte de rien. Jusque dans les circonstances les plus intimes...





                                                    

Mon humble avis : Vous allez me haïr car je vous expose ici un roman d'un exceptionnel suspens, mais un roman à tirage épuisé. Votre seul espoir, le trouver d'occasion sur un site spécialisé, sur un quai parisien ou dans un vide grenier. Qui sait, peut-être aurez vous la chance de croiser ce livre dans une circonstance ou une autre. Dans ce cas là, n'hésitez pas une seconde. Sautez dessus avant que quelqu'un d'autre soit plus rapide que vous.

Certes, si vous avez lu le résumé, vous me direz que cette lecture date un peu. Effectivement, elle vous fera replonger à une époque où les mots Empire Soviétique et K.G.B existaient encore officiellement. Une époque ou, pour les américains, l'ennemie public numéro 1 était la Russie. Depuis quelques années, l'ennemi a changé de visage, est insaisissable et disséminé sur la planète entière. Il est apatride et se nomme Terrorisme.

Une femme de trop est donc un roman d'espionnage comme on n'en fait plus beaucoup. Il mêle habilement suspens, imagination sans borne, géopolitique internationale, humour, érotisme, action, tractacion et satire. C'est un thriller parfait, qui se lit d'une traite, qui vous fait trembler plus d'une fois, qui vous fait dire "ils sont gonflés tout de même". Vous vous demandez forcément si le plan va fonctionner et jusqu'à quand...
Et la cerise sur le gâteau se trouve dans la formation de la sosie. Elle doit être parfaite. Ce qui veut dire qu'il faut connaître le comportement sexuelle de la Première Dame et les habitudes du Président dans ce domaine. Forcément, les membres du KGB doivent redoubler d'audace.

Tout cela est parfaitement orchestré pour vous laisser un souvenir impérissable de cette lecture, si toutefois vous avez la chance de dégoter un exemplaire d'"Une femme de trop" quelque part !

                                        

Rédigé par Géraldine

Publié dans #thrillers polars étrangers

Repost 0
Commenter cet article

Edelwe 12/04/2009 19:36

On ne va quand même pas te détester parce que tu nous parle d'un bon livre...même s'il est épuisé. On va essayer de se le procurer, voilà tout!

Géraldine 14/04/2009 15:18


@ Edelwe : merci. mais c'est vrai que des fois, c'est frustrant d'entendre parler de bons livres qui promettent un vrai parcours du combattant pour les trouver ! Mais à priori, il se trouve puisque
Angélica dit qu'il est dispo sous 24h à sa médiathèque. Faudrait voir où habitent angelica !!!


anjelica 12/04/2009 13:55

jamais entendu parlé de cet auteur et en général l'espionnage je passe car je n'y comprends rien la plupart du temps ! Je le note tout de même sous toute réserve car il peut être dispo à ma médiathèque sous 48 heures !

Géraldine 14/04/2009 15:01


@ angelica : si tu as trouvé le bouquin à ta bib, n'hésites pas. Tu seras prise par ce livre et autant que je m'en souvienne, celui ci n'est pas incompréhensible comme peuvent effectivement l'être
certains bouquins d'espionnage !


Karine :) 12/04/2009 00:16

Tu réussis presque à me convaincre alors que l'espionnage, ce n'est techniquement pas mon truc mais pas mon truc du tout!!

Géraldine 13/04/2009 17:17


@ Karine : Je comprends.  mais refais un essai, c'est tellement prenant et palpitant, là où d'autres livres techniquement plus intéressants se révèlent ennuyeux parfois !


A_girl_from_earth 11/04/2009 12:43

Non non pas de haine, au contraire ma PAL te remercie! Je regarderai quand même si je peux pas le trouver à la bib' celui-là.

Géraldine 12/04/2009 10:47


@ AGFE : Il faut chercher alors dans le vieux bouquin d'espionnage. mails il est sympa, ça vaut le coup de tenter de le trouver !


canelle56 11/04/2009 10:48

j'ai pris note et je vais voir si je peux le trouver en bibliotheque!!! bises geraldine

Géraldine 12/04/2009 10:48


@ Canelle ; Tu peux peut-être le trouver en bibliothèque ou sur les sites de vente de livres d'occas'. Bon WE pascal à toi !