TAG EN CHANTANT !

Publié le 21 Février 2009



Merci à Mélaine pour le tag auquel je réponds, j'avoue assez vite fait, avec le premier titre qui me vienne en tête. Parfois, je suis allée à la recherche de titre dans mes disques. Il y a donc des auteurs récurrents et des époques pas forcément récentes... Mais en cherchant bien, même si je ne voyais pas trop au début, il y a tellement de chansons qui pourraient correspondre à ces moments de notre vie...


Le principe : Il s'agit de donner à un moment de sa vie le titre une chanson, en imaginant qu'il s'agit d'un film.

Générique : Un autre monde de Téléphone
Naissance : Millesime de Obispo
Le réveil :  "Le jour s'est levé" de Téléphone
Un jour normal : Encore un matin de JJ Goldman
La ville : Foule sentimentale de Souchon

Printemps : Le Tournesol de Marc Lavoine
Eté : Cruel summer des Bananarama
Automne : Le vent nous portera de Noirs désirs
Hiver : Le vent de l'hiver de Raphaël
Tomber amoureux : le coup de soleil de Cocciante
Être amoureux : Je t'aime ! Lara fabian !!! ou "Que je t'aime" de Johnny ou "Toi mon amour" de Marc Lavoine                                                      
Se marier : Ma préférence de Julien Clerc
Jalousie : Je voudrais la connaître de Patricia Kaas
Se quitter : Reprendre c'est voler de JJ Goldman, ou "Voilà, c'est fini", de JL Aubert
Se réconcilier : Every Body Hurts de R.E.M, ou "Sans Rancune" de Corneille
Une longue nuit seul (e): Ultra moderne solitude de Souchon
Cassure : Puisque tu pars  de JJ Goldman
Pétage de plomb : Basket Case des Green Days
En conduisant : Là-bas de JJ Goldman
Sur la plage : Belle ile en mer, marie galante de Voulzy ou "Les plages", de JL; Aubert
Une pensée profonde : L'agriculteur de Ridan
Tout va mieux : Voyage voyage de Desireless
Crépuscule : Il volo de Zucchero
La nuit : Nuit de JJ Goldman
A l'aube : Quelque chose de Tennesse de Johnny
Danse : Chaque matin de Yannick Noah, ou Mi Tierra de Gloria Estefan
Retomber en enfance : Le générique de Candy ou Capitaine Flam
Regrets : Le monde est tellement con de Marc Lavoine
Espoir : Parce qu'on vient de loin de Corneille
Mélancolie : Je t'aime mélancolie de Mylène Farmer, ou Lilie d'Aaron
Nostalgie : Yesterday des Beatles
La mort : La Mama d'Aznavour ou "Ca sent le sapin " de Jeanne Cherhal
Générique de fin : L'adieu de ?                       

 

 

Et le pire, c'est qu'il faut repasser le bébé à 3 personnes qui vont me haïr ! A moins qu'il fasse un temps assez pourri ce Week End et que ces personnes ce disent "Oh, finalement, c'est assez drôle et ça m'occupera !
Mes victimes sont donc :
Schlabaya, Midola et forcément, A Girl From Earth, par curiosité, pour voir par quelle pirouette elle va s'en sortir cette fois ci             

Bien entendu, les non blogeurs qui s'ennuieraient ce Week End peuvent aussi s'amuser à ce jeux sur papier libre !

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost0
Commenter cet article
C
Bravo!!quel reussssite ce tagbises
Répondre
A
C'est clair! J'étais moi-même très surprise d'y repérer un message qui date d'il y a une semaine , je me suis dit à ce moment-là "Ah zut! C'est vrai qu'il y a ça aussi!" lolJe ne vais quasi jamais non plus sur les forums mais sait-on jamais, peut-être que ce message pour le 14 trouvera des lecteurs!
Répondre
G
<br /> On ne sait jamais, pour l'instant, nous sommes 4 !<br /> <br /> <br />
A
FLÛTE alors! Bon j'en profite pour signaler que je viens de refaire la pub' pour le 14 sur le forum de ma communauté (forum dont j'avais quasi oublié l'existence mdr!)
Répondre
G
<br /> et voui ! perso moi les forum, j'y vais jamais. déjà visiter les sites pour certains régulièrement, pour d'autres de<br /> temps en temps prend un temps fou...donc moins de temps pour lire notre chère PAL !<br /> <br /> <br />
A
mdr le gros quiproquo! Non tu parlais plus haut de mars 72 en réponse au commentaire d'Anne sur ce billet (j'essaie d'être le plus précise possible là ), alors je voulais savoir quel jour de mars précisément. Parce que ça se trouve le jour où on se verra faudra demander aux périviens de jouer un air de happy birthday sur leurs flûtes.
Répondre
G
<br /> Ah Oh non, je vais échapper à cette honte publique ! C'est le 25 !!!!!<br /> <br /> <br />
A
ok! Motus alors si j'ai bien compris!
Répondre
G
<br /> <br /> Oulala ! décalage complet, je ne comprends plus rien... Motus sur quoi ???<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mars par rapport à ta réponse au commentaire précédent!
Répondre
G
<br /> ben comme je ne me souviens pu de ma réponse sur le comm' précédent !<br /> <br /> <br />
S
Marrant ce tag même si je ne sais pas trop quelles chansons je pourrais bien mettre... Je verrai ça un de ces jours, merci de m'avoir taguée !
Répondre
G
<br /> You're wellcome !<br /> <br /> <br />
A
Ayé j'ai rendu ma copie! Mars? mars? quand en mars? le 14?
Répondre
G
<br /> Je viens voir de suite? Pourquoi tu me parles de Mars, le 14, ben oui, c'est bien le jour où l'on se voit ! J'espère que tu as bien noté !!!<br /> <br /> <br />
A
Je suis de décembre 64...Bon dimanche!
Répondre
G
<br /> Juste 8 ans d'écart.... Donc musicalement, on est globalement dans la même tranche ! mars 72 pour moi.<br /> Tiens, un nouveau billet vient de paraitre et il parle de nourriture, rien que pour toi !!!<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce tag Géraldine, mais je crois que je vais sécher l'exercice cette fois-ci. Je manque beaucoup de temps en ce moment... C'est le tag ou la lecture, le choix est assez vite fait
Répondre
G
<br /> je comprends tout à fait, j'attends tes prochains billet ! BonWE !<br /> <br /> <br />
M
Sympa ce tag vraiment !!! La vie en chansons j'adore !Bisous et excellent week-end à toutes !
Répondre
G
<br /> Merci Mary, à toi aussi !<br /> <br /> <br />
A
J.J Goldman, Téléphone, M.Lavoine: nous avons quelques écoutes communes
Répondre
G
<br /> Ben on est peut-être de la même génération !!!<br /> <br /> <br />
A
Pareil que Melaine!Euh tiens, si je faisais un cop/col? Non il est sympa ce tag, pas évident mais sympa! Ca va être l'occase de ressortir Pucca de sa tannière - en plus j'ai encore des billets en retard que je me sens pas de rédiger ce WE!:)
Répondre
G
<br /> Au début, je pensais reprendre pas mal des titres de mélaine, genre pas d'effort et puis je me suis prise au jeux. Et tout les titres quasiement n'ont plus aucun points commun avec ceux de<br /> mélaine.<br /> Bon contente qu'il te détende un peu de tag !<br /> bon samedi !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très instructif tes réponses. En les lisant je me disais "ah ouais, j'aurais pu mettre ça moi aussi...".
Répondre
G
<br /> Comme je dis, il y a finallement tellement de chanson qui peuvent correspondre à ces moments !<br /> <br /> <br />