LE LABYRINTHE DU TEMPS, de Maxence FERMINE

Publié le 27 Septembre 2008

Résumé : Un naufragé échoue sur une île inconnue, hors du temps et hors du monde. Dans ses bagages, un mystérieux coffret... Où sont les trois autres qui donnent accès au trésor ? Et quel est ce trésor ?








                            


Mon humble avis :Il est une fois de plus partagé. L'idée de départ est excellente, les personnages originaux. L'attention est captée et le lecteur intrigué par de réels bons moments. Mais le temps s'étire dans un labyrinthe finalement laborieux et ennuyeux ! Que de longueurs dans ce livre pourtant peu épais. Cette oeuvre est vendue comme un conte philosophique et un polar métaphysique... L'annonce prétentieuse est alléchante mais le reste ne suit pas. Et le trésor découvert est d'une banalité déconcertante. "Un alchimiste" de série B. N'est pas Coello qui veut. Dommage, première rencontre avec cet auteur ratée pour moi... A moins que son talent me soit passé " au dessus de la tête "? Qui va me convaincre de persévérer dans la découverte de Fermine ?
   

                                                                                                  

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Littérature d'ailleurs

Repost0
Commenter cet article
V
<br /> c'est un coup dur pour Monsieur Fermine <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oui oui, sauf que je ne suis toujours pas remontée! :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> @ Violette : Moi non plus, et j'ai plus urgent et plus captivant comme lectures à venir !<br /> <br /> <br />
V
<br /> tout comme toi, c'était mon premier Fermine (et ... euh, ... le dernier aussi pour l'instant!) et j'ai été déçue, déçue, déçue !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> @ Violette : Tu l'as dit Lulu. Par contre, récemment, y eu pas mal de billets positifs sur le livre "neige" du même auteur. Alors, à voir.... Comme après une chute de cheval, il faut remonter non<br /> ???!!!!<br /> <br /> <br />
K
De Fermine, j'ai beaucoup, baucoup aimé "Le violon rouge" mais je ne connaissais pas celui-là.  Ca ne semble pas génial (surtout que moi, l'alchimiste... je n'ai pas vraiment trouvé ça si génial - je sais, honte à moi!)
Répondre
M
Après avoir lu ton avis, je ne pense pas l'ajouter à ma liste de lecture.
Répondre