MAION ET WENN

Publié le 29 Août 2008

"Maïon et Wenn vous parlent d'amour avec des poils autour"... Le ton est donné !
"Je suis barée, tarée, givrée, frappée, déboulonnée, toc, toc, loufoque, dingo, barjot, cramée, timbrée... J'ai un pet au casque, j'ai peté les plombs..." Ce sont elles qui le disent, oups, qui le chantent !

Qui ? Maïon et Wenn
Quand ? Hier, jeudi soir, lors du festival Garden Party
Quoi ? Un concert
Où ? A Rennes, dans les jardins Jean Guy
Comment ? En plein air, entrée 7 €, ambiance bon enfant.

Vous l'avez compris, hier soir, sans vraiment savoir ce que j'allais voir, j'ai assisté au concert de Maïon et Wenn. Ce sont 2 nanas on ne peut plus naturelles, du Finistère (Botmeur et Plounéour-Ménez), complètement déglinguées pour un duo scénique on ne peut plus déjanté. Le style ? INDEFINISSABLE !

Sur scène, un piano à queue rouge, un horrible canevat, des lampes en forme de champignon, de lapin et de soleil. Bref, que du ringard !
Ween est derrière le piano et chante !
Maïon se lâche, occupe l'espace et chante !
Et toutes les deux nous font rire et nous touchent de leurs voix superbes qui se marient si joliment. Elles parlent et nous interpellent, nous boulversent, nous provoquent...

La musique : tantôt classique, tantôt punk, tantôt argentine, tantôt rap hip hop, tantôt variété, tantôt bretonne, mais toujours dans la caricature hilarante !

Les paroles : profondes, légères, vulgaires, osée, loufoques, sensées, insensées, cyniques, sarcastiques, drôles, trash, soignées, sexuelles, humoristiques, noires, crues, imagées, corrosives, symboliques...

Le sujet : l'Amoooooouuuuur triste, gay, vâche, mixte, fidèle, infidèle, vengeur, destructeur, cul-cul praline, physique, sentimental, dur, réaliste, irréel....Bref, "l'amour avec des poils autour" !

La mise en scène : SANS LIMITE et ENERGIQUE ! D'ailleurs, c'est un show musical !
Petit clin d'oeil à ce qui m'arriva pendant le concert !       



Avec Maïon et Wenn, il n'y a plus de limites, plus de bonnes manières, plus de codes de bienséance, plus de tabous, plus de gêne (sinon pas de plaisir). Tout est permis. Alors âmes sensibles, rigides ou coincées, s'abstenir ! D'ailleurs, moi, la seule chose qu'y m'ait choquée, c'est que des parents restent avec leurs gamins de 5 ou 6 ans, assis en tailleurs au premier rang alors que les paroles et les gestes évoquent le sexe, le suicide, le trash, le C.., la Mort, le fun. Honnêtement, c'est un spectacle pour moins de 15 ans.
Dommage aussi que le public n'ait pas été plus en forme. Que Maïon et Wenn aillent se balader vers le Nord, Lille, Valenciennes, Béthune, Bergues... Elles auront un public à leur mesure, même à leur démesure ! (ceci n'est absolument pas un propos raciste, juste une constatation...!)
En tout cas, de mon côté, je n'avais pas autant autant depuis une éternité !  Mes zygomatiques sont en pleine forme ! Leurs chansons sont comme un thriller... On se demande ce qu'elles vont inventer pour nous surprendre,  nous captiver et nous garder dans leur univers. Comment vont elles conclure ? Surprises et ... Rebondissements anticonformistes assurés !

Voici des extraits : le 1er est assez long mais de très bonne qualité audiovisuelle. Et j'aime trop ! N'hésitez pas à avancer le curseur pour avoir un bon aperçu :


Maïon et Wenn à la Carène de Brest le 28 Mai 2008
 

Le 2ème est plus court et très drôle. Hier, le public était enfin réveillé et a bien repris en coeur ce refrain qui se veut... débile?!


Maion et Wenn





Si d'aventure Maïon et Wenn passent près de chez vous, précipitez vous avant qu'il ne soit trop tard. Pour l'instant, l'entrée est à 7 €. Bientôt, elle sera à 40 € car c'est sûr, on parlera d'elles !
En 2007, elles ont remporté le prix du tremplin Jeunes Charrues et en 2008, elles ont participé aux Vieilles Charrues. Vous voyez, je ne vous ai pas menti : "Maïon et Ween", c'est une valeur sûre !
Sincèrement, je pense qu'elles sont les humoristes musicales pour adultes de demain !
Bien sûr, pour plus d'infos :

www.maionetwenn.net/  (vous pourrez y acheté leur CD, je l'ai acheté au concert !)


http://www.myspace.com/maionetwenn


Allez, un dernier extrait pour la route, je ne peux pas m'en empêcher !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #A propos de...

Repost0
Commenter cet article
M
Salut Géraldine !Un p'tit mot pour te dire un grand MERCI !!!C'est grace à des gens comme toi qu'on avance tranquillement mais surement !!!Merci encoreA bientotGwenn pour M&W
Répondre
G
<br /> Ouh lala , des stars passent sur mon blog ! Non, c'est à moi de vous remercier pour l'immense plaisir que vous m'avez donné en aout à Rennes. Plaisir que je renouvelle avec votre CD.<br /> D'ailleurs, si vous avez du temps et que vous aimez et que cela vous rend service que l'on parle de vous, on peut aussi faire une p'tite interview maison via messagerie mail que je publie sur mon<br /> blog, comme je l'ai fait pour quelques auteurs.<br /> N'hésitez pas à venir vers moi si ce projet d'interview vous tente. Dans ce cas, je vous envoie dix questions, vous y glisser vos réponses et retour à l'expéditeur, moi !!!<br /> <br /> Alors peut-être à bientôt<br /> <br /> Géraldine<br /> <br /> <br />
M
Juste pour répondre à ta question sur Photomadaire, tout le monde peut y participer, il suffit de s'inscrire à gauche dans catégories, ensuite tu as accès au blog en direct pour mettre tes photos. C'est Drovosphère qui a repris l'idée de Week & Zoom qui s'est arrêté il y a quelques temps.
Répondre
L
Aaaaaaah !Tu sais que Maion, alias Marion était en classe avec moi ??:p
Répondre
G
<br /> Nan !!! ??? C'est dingue ça  !!!<br /> <br /> <br />