LE SANG DES ROSES, de Patrick CAUVIN

Publié le 21 Juillet 2008

Résumé :C'est Ram, l'enfant de l'Inde, qui, du fond de sa fabrique de tapis, a donné l'alerte. Un trafic d'enfants esclaves, au fin fond du Pakistan.

Reiner avait quitté le manoir et ses roses. Agnès l'avait suivi. Dans les montagnes les plus hautes du monde, piégés par un ennemi plus dangereux que les démons qui hantent, l'hiver, les sommets du Karakorum, ils vont tous les trois tenter d'échapper à la mort et remonter la filière de l'horreur. Mais la vérité qui les attend est peut-être pire qu'ils ne le pensaient.







                                           

Mon humble avis :  Patrick Cauvin... Un auteur surprenant, qui joue sur différents registres. Son talent et son inspiration devraient lui donner une popularité comme celles de Grangé ou Marc Levy. Hélas,ce n'est pas le cas. Patrick Cauvin ne bénéficie pas, à ma connaissance, d'un tel soutien, voire d'un tel tapage médiatique !
Mais n'est pas l'essentiel. En effet le principale est la qualité de ces romans. Ils ont souvent pour thèmes de sujets actuels et délicats, presque tabous. Celui ci évoque le traffic d'enfants. Un autre (La Reine du monde), traite des financements "occultes" des guerres et des coups d'états en Afrique.
Avec le Sang des Roses, j'ai découvert son côté "thriller". Quelle excellente surprise ! Un suspence et une intrigue de très haute voltige, au coeur de montagnes tout aussi vertigineuses... A lire et d'une traite bien sûr !
Comme j'ai lu plusieurs oeuvres de Cauvin, j''aurai l'occasion de vous parler de ces autres facettes !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Thrillers - polars français

Repost 0
Commenter cet article

Dominique 23/08/2008 16:22

J'ai été embarquée et dépaysée par ce livre, halletant, qui ne cesse de nous surprendre. Le suspens nous tient jusqu'à la fin, la description des paysages pakistanais, la condamnation du travail des enfants m'ont fait dévorer ce livre; et me donne envie de découvrir plus avant cet auteur, apparemment prolifique.A très bientôt Géraldine.

A_girl_from_earth 22/07/2008 11:11

Un auteur que je dois lire depuis des siècles mais effectivement, il a écrit tellement de livres, de registres et thèmes différents, que c'est assez difficile pour moi de choisir! J'espère te relire à son sujet, vu que tu as l'air de bien connaître ses oeuvres! Ca m'aiguillera peut-être!

Abellion 22/07/2008 10:40

VOUS AVEZ ETE TAGUE ! Abellion veut savoir ce que vous lisez ! Il vous défie de participer au jeu du tag littéraire. Connectez-vous sur son blog pour en savoir plus.