UNE RELATION DANGEREUSE, de Douglas KENNEDY

Publié le 10 Juillet 2008

Résumé : Sally Goodchild, américaine de 37 ans, est journaliste pour le Boston Post. Après avoir mené une vie très indépendante près de 20 ans, elle a un vrai coup de foudre pour Tony Thompson, un reporter anglais qu'elle rencontre au Caire.

Leur liaison va prendre une tournure officielle quand Tony, rappelé à Londres, se voit offrir un poste important et que Sally se retrouve enceinte. Ils décident donc de se marier … mais les difficultés …
Pour Sally commence le plus sombre des cauchemars …





                              
Mon humble avis : Il fallait que je sache... Oui, je devais savoir quel sort Douglas Kennedy réservait à Sally, son héroine. Alors, même s'il se faisait très tard et que mes yeux étaient déja mi clos, je n'ai pas éteint la lumière, je n'ai pas fermé le livre, au contraire, je l'ai terminé. Je tournais les pages comme dans une course folle...
Vous devinerez donc que j'ai finalement beaucoup aimé ce livre. "Finalement" car parfois,  au cours de ma lecture, je pestais contre certaines longueurs. Pourquoi donc cette mauvaise habitude des  auteurs américains à écrire des  "pavés divisibles par 2 "! Mais je me trompais. Car chaque détail est justifié. Douglas Kennedy est minutieux comme l'est certainement une araignée venimeuse tissant sa toile. Ce livre n'est pas un thriller et pourtant, quel suspens !
"Une relation dangereuse" aurait pu s'intituler "chronique d'un divorce annoncé ". Certes, il traite du coup de foudre, de la vie à deux, des félures, des nons dit, des trahisons, bref du couple !
Mais le lecteur découvre aussi les différences culturelles et comportementales entre les anglais et les américains. Le sujet de l'intégration dans une ville étrangère est aussi largement abordé. Enfin, Kennedy décrit la grossesse difficile et la dépression post natale avec une grande précision.
En résumé, si vous ignorez encore à quel point l'être humain peut-être monstrueux si près de vous et dans une telle réalité, LISEZ CE LIVRE.

Du même auteur, sur ce blog : "
Cul de Sac"

PS : par contre, je déconseille ce livre aux femmes enceintes, en divorce difficile ou en dépression post natale. Cela ne les distraira pas, au contraire.

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Littérature d'ailleurs

Repost 0
Commenter cet article

Dominique 16/06/2009 17:05

Livre très ennuyeux à mon goût (sauf le tout début). Des loooooongueurs à n'en plus finir. Arrivée au tiers du livre, je suis directement allée à la fin pour découvrir le dénouement de l'histoire et.... tout ça pour ça !! Pas mon style quoi.

Géraldine 17/06/2009 19:04


@ Dominique : Dommage, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, j'avais vraiment adoré ce livre !


keisha 09/06/2009 15:18

Je viens de le lire (je n'appartiens à aucune des trois catégories citées...) , le deuxième tiers m'a paru un peu trop larmoyant, mais après j'ai vu le pourquoi du comment.Mais je ne suis plus une fan de l'auteur. Tant pis.

Géraldine 10/06/2009 13:12


@ Keisha : J'ai lu celui ci et aussi "Cul de Sac"; j'ai adoré les 2 !


Katell 15/01/2009 10:45

C'est déjà le 3e livre de Douglas Kennedy que je lis, et définitivement, j'aime cet auteur. Découvrez également "l'Homme qui voulait Vivre sa Vie", ou comment la vie d'un homme peut basculer de façon complètement fortuite... Descriptions et narration s'entremèlent de manière forte, gérant ainsi très justement le suspense, le distillant à petite ou forte dose selon les chapitres.

Géraldine 15/01/2009 10:55


J'en ai lu 2 et sitôt ma PAL redevenue raisonnable, je poursuivrais la découverte de cet auteur.
Et comme je fais parie du jury livre de poche, que je dois recevoir 23 poches dans l'année, je me dis qu'avec un peu de chance, il y aura du Kennedy dedans !


NOURY CHRISTINE 03/09/2008 18:07

Très bon livre, le démarrage a été un peu difficile, mais plus j'avancais dans ma lecture et plus je voulais connaitre le dénoument de l'histoire. Il faut du courage, de la volonté et de l'obstination à l'héroine car l'être humain est parfois méchant et monstrueux. L'histoire est assez dure mais j'ai vraiment aimé ce livre. Je le conseillerais comme lecture sauf peut être pour les personnes sensibles. Bye

Nadine 19/07/2008 12:34

Merci Géraldine. Ca fait un moment que j'ai acheté ce livre (quelle coincidence décidément) et je vais bientôt le commencer, j'en ai déjà l'eau à la bouche !! Bisous. "Nadinette"

NOURY 16/07/2008 22:14

Bonsoir,Le résumé de ce livre me donne envie de le lire. Christine

Mérédith S. Christa d'Angelo 14/07/2008 20:43

Bienvenue dans la Communauté des PASSIONNE(E)S !Bon séjour parmi nous !!!Mérédith S. Christa d'Angelo