LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS, de Jules VERNE

Publié le 6 Juillet 2008

Résumé : En 1872, faire le tour du monde en quatre-vingts jours est impossible. C'est pourtant le pari incroyable que Phileas Fogg et son fidèle serviteur, Passe-partout, vont tenter de tenir ! Nos deux héros s'engagent dans de folles aventures ils sautent de trains en bateaux, traversent les villes et les pays les plus étonnants à un rythme haletant et bravent les pires obstacles pour arriver à temps...





                                                    


Mon humble avis :  Ce livre est bien sûr un grand classique de la littérature Française. Mais c'est aussi une formidable invitation au voyage, un pari extraodinaire, un fantasme pour les futurs voyageurs, les apprentis voyageurs ou les rêveurs. Un livre incontournable, un minimum vital !

Rédigé par Géraldine

Publié dans #récits ou romans de voyages

Repost 0
Commenter cet article

sylvie 25/11/2008 20:38

Tout à fait d'accord, j'adore ce livre que j'ai déjà emporté avec moi plusieurs fois en voyage.Indémodable.

Abellion 14/07/2008 14:14

Ah, le grand Jules... Il est et reste un maître. Les romans de science-fiction de la fin du XIXe siècle ont un charme inégalé, mélange de société rigide et de voyages et de technologie extraordinaire, que l'on retrouve dans la vogue actuelle du Steampunk. Je préfère peut-être le Jules Verne du Château des Carpathes et du Sphinx des Glaces, ou bien encore de Paris au XXe siècle, à celui de 20000 lieues sous les mers, De la Terre à la Lune ou d'autres récits faisant l'apologie de la technique. Il y a aussi un Jules Verne fantastique des débuts. Voilà ce que j'aime dans une écrivain: des périodes de création différentes, une évolution intellectuelle. Pour moi, dans le roman d'anticipation fin XIXe, le chef d'oeuvre reste l'Eve future de Villiers de l'Ile-Adam, visionnaire, ironique et sombre. Merci pour nous faire redécouvrir ces classiques, Abellion.

Liza 11/07/2008 06:33

Grand classique, oui, mais Grand !Il ne faut jamais avoir peur de relire Jules Verne !

Catharina 10/07/2008 14:12

Bonjour et bienvenue dans ma communauté Lecture pour tous. à bientôt Catharina