SERAS-TU LA ?, de Guillaume MUSSO

Publié le 3 Juillet 2008

Résumé : Elliot, médecin réputé, père comblé, ne s'est jamais consolé de la disparition d'Ilena, la femme qu'il aimait, morte il y a 30 ans.

Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre  le jeune homme qu'il était alors.

Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliot est un jeune médecin passionné et plein d'ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?






                                            

Mon humble avis :J'ai bien aimé "Et après...", j'ai adoré "Sauve moi" et j'ai beaucoup apprécié "Seras-tu là ?". Il me paraît inimaginable de ne pas évoquer Guillaume MUSSO sur ce blog. Parce que l'on attend ces livres, on les achète les yeux fermés et l'on passe de bons moments à les lire. C'est l'un des rares Français à écrire des Best Sellers. Et c'est aussi l'un des seuls que j'ai brièvement rencontré lors d'une séance de dédicace sur Rennes. Guillaume Musso s'est révélé charmant, prenant le temps de converser avec chacun. Il m'a donc dédicacé "Seras-tu là ?. Ceci est une bonne raison pour présenter ici cette oeuvre plutôt qu'une autre !
Roman à nouveau très agréable à lire, captivant comme les autres. Sauf que là, les questions peuvent se poser à tout le monde. Souhaiteriez vous revenir dans votre passé pour modifier l'avenir. Grand sujet dont personne n'a vraiment la réponse. Car en modifiant certaines choses, on mets en route d'autres cataclysmes parfois bien plus effrayants. Donc très bon livre, mais pas surprenant de la part de Musso. C'est qui est dommage d'ailleurs. Très bon livre, mais sans réelle surprise pour qui a déjà lu Musso !  J'espérais être emmenée plus haut ! 

Du même auteur 
sur ce blog :                                                                                                     

"Parce que je t'aime"                                                                                  


   














La séance de dédicaces à France Loisir Rennes et .....


                           un souvenir indélébile de cette brève rencontre....

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Littérature française

Repost 0
Commenter cet article

belledenuit11 16/01/2009 12:22

Oui oui oui

Géraldine 16/01/2009 12:27


merci !!


belledenuit11 16/01/2009 08:25

C'est le seul roman que j'ai lu de cet auteur et je me suis vraiment régalée à le lire (ou devrais-je dire à le dévorer). Musso montre bien dans cet ouvrage que la vie est une question de choix et que par moment le destin ne se commande pas malgré tout ce que l'on pourrait tenter pour le contrecarrer.

Géraldine 16/01/2009 10:15


Alors il faut en lire dautres !!!


Liza 05/07/2008 09:26

Ah oui, très bon auteur, bons romans.Et...jolie rencontre !Aaaaaah, Sexy Guillaume (enfin un peu rondouillard quand même ;) )