LATITUDE ZERO, de Mike HORN

Publié le 1 Juillet 2008

Résumé : Lorsqu'il décide de parcourir en solitaire les 40 000 km de l'équateur, Mike Horn se lance un défi inouï. Des côtes de l'Afrique aux portes de l'Asie, en passant pas l'immensité du continent américain, il devra traverser 3 océans ; autant de jungles impénétrables ; 2 sommets de 6000 mètres ; des pays en guerre, rongés par la maladie, envahis de faune hostile et d'un flore vénéneuse. Son exigence est stricte : jamais il ne quittera la "latitude zéro", jamais il ne s'éloignera de cette ligne imaginaire...

Avec cette aventure où le destin du voyageur bascule au gré des tempêtes et des rencontres, Mike Horn se lance dans un violent face à face avec le monde : envoûtante de beauté, sa route croisera l'errance des damnés de la Terre, des chercheurs d'or de l'Amazonie aux peuples d'Afrique en guerre.

                                                                           

                                                                                                        


                                                 "My name is Mike et même pas peur !"


                                       
Mon humble avis : J'en ai lu des livres "récits d'aventures et de voyages".... Et dans ma catégorie "Fous Furieux", Mike Horn détient la palme d'or ! C'est effarant et fascinant ce qu'un homme peut faire, voire s'infliger lorsqu'il se lance un défi et qu'il a.... un MAXIMUM de volonté !
Ce voyage le long de l'équateur fait aussi un état des lieux de la Terre, dans ses extraordinaires beautés et ses désespérantes aberrations humaines. C'est en effet à quelques pas de l'arrivée que Mike Horn a failli mourir sous les balles d'un fusil alors qu'il avait vaincu plusieurs cyclones....
Un livre que je ne peux que conseiller bien sur. Et, petite anecdote... J'ai lu se livre lorsque j'étais plus proche de l'équateur, puisque sous les tropiques en Guadeloupe. J'ai donc un soir partagé la terreur de Mike Horn devant certains insectes... Un scolopendre se baladait dans mon lit ! Harrrr !!!

Rédigé par Géraldine

Publié dans #récits ou romans de voyages

Repost 0
Commenter cet article

belledenuit11 19/01/2009 08:29

Ce livre est dans ma LAL comme tu as pu le voir sur mon blog et ton avis confirme mon envie de découvrir ce livre. La seule différence avec toi : je n'aurai pas de scolopendre dans mon lit !

Géraldine 19/01/2009 09:42


Tu ne le sais pas encore. peut être lira tu ce livre lors d'un voyage sous les tropiques ou en pleine jungle !!