MA VIE COMME UN ROMAN 2019 ET BILAN 2018

Publié le 3 Janvier 2019

Tradition oblige sur ce blog depuis presque 10 ans, répondre à ce petit tag en piochant dans les livres lus dans l'année précédente, les titres qui s'approchent le plus aux questions. Je précise que les titres choisis ne veulent pas forcément dire que j'ai aimé ces livres, où que leurs contenus me représente d'une façon où de l'autre. D'ailleurs, en fin de billet, je vous ai fait des petits montages avec les couv' de mes coups de coeur 2018.

En 2018, j'ai lu 63 romans et 28 BD ou tomes de BD

Parmi les romans : 36 de littérature française, 12 de littérature étrangère, 6 thrillers étrangers et 5 thrillers français, et 4 livres divers.

33 sont des lectures audios... soit plus de la moitié des livres lus dans l'année ! Fou non ? Les livres audio permettent vraiment d'optimiser le temps consacré à la lecture (balade pédestres et temps passés en voiture) Et me permettent aussi d'aller vers des horizons que je n'explorerais sans doute pas en papier.

 

1/ Décris toi : La fille d'avant, de J.P Delanay

 

2/ Comment te sens tu ? Au fond de l'eau, de Paula Hawkins

 

3/ Décris où tu vis actuellement ? L'académie des âmes abîmées, de Thierry Cohen

 

4/ Si tu pouvais aller où tu veux, où irais tu ? Mon dernier continent, de Midge Raymond

 

5/ Ton moyen de transport préféré ? Les bottes suédoises, d'Henning Mankell

 

6/ Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : L'amie prodigieuse, d'Elena Ferrante

 

7/ Toi et tes amis vous êtes : Les loyautés, de Delphine de Vigan

 

8/Comment est le temps ? Temps glaciaires, de Fred Vargas

 

9/ Quel est ton moment préféré de la journée ? Là où l'on s'aime, il ne fait jamais nuit, de Séverine De La Croix

 

10/ Qu'est la vie pour toi ? Fendre l'armure, d'Anna Gavalda

 

11/ Ta peur ? La grande crevasse, de Roger Frison-Roche

 

12/ Quel est le conseil que tu as à donner ? Va et poste une sentinelle, d'Harper Lee

 

13/ La pensée du jour : La lumière est à moi, de Gilles Paris

 

14/ Comment aimerais tu mourir ? Délivrances, de Toni Morrisson

 

15/ Les conditions actuelles de ton âme ? : Grâce à l'amour d'un chat

 

16/ Ton rêve ? Vers la beauté de David Foenkinos

 

Mes coups de coeur 2018 :

 

 

 

Rédigé par Géraldine

Publié dans #Quizz - tags et vrac !

Repost0
Commenter cet article
M
Voilà un joli bilan livresque ! Pour ma part, je n'ai lu que 22 romans ; c'est en général ma moyenne dans une année. Par contre, je n'arrive pas à accrocher avec les livres audio car depuis toujours j'ai une mémoire visuelle : c'est-à-dire que je saisis d'autant mieux le sens d'un texte si je le lis (et bien évidemment, quand je lis, il me faut un calme absolu tout autour !).<br /> Bizzz
Répondre
L
Tiens, je ne l'ai pas fait cette année ^^
Répondre
G
Il n'est pas encore trop tard !
A
C'est vrai que l'audio a des avantages certains (optimisation du temps, élargir les horizons de lecture) et c'est aussi peut-être mieux adapté à certaines personnes qu'à d'autres. Ma seule et unique expérience ne m'avait pas convaincue (je préfère lire à mon rythme et avec ma voix intérieure) mais je vais refaire une tentative cette année, histoire d'être bien fixée.:-)
Répondre
G
J'admire toujours cet exercice, bravo
Répondre
A
Je m'attelle à ce tag dès ce soir ;-) C'est toujours amusant, comme on trouve toujours des réponses qui s'emboîtent bien aux questions.
Répondre